Montre qui calcule la vitesse et la distance

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Montre qui calcule la vitesse et la distance

Messagepar gorkys » 20 Nov 2006, 17:07

Bonjour,

Je suis interessé pour acquérir une montre pour calculer les distances de mes sorties ainsi que la vitesse. Vous êtes plutôt Polar (accéléromètre) ou Garmin (gps) Quel est votre avis et votre retour d'expérience??
Salutations sportives
gorkys
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Oct 2006, 15:43

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 20 Nov 2006, 17:19

Il existe dèjà un (des) post(s) à ce sujet...
Va voir ici ou ...
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Suunto

Messagepar pschitt74 » 20 Nov 2006, 22:27

Salut !

Perso, je suis Suunto sur ce coup ...! Si tu veux des infos...

Pschitt
pschitt74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 28 Mai 2006, 12:27

Messagepar thunder » 20 Nov 2006, 22:35

oui je veux bien edes infos sur sunto
thunder_a_la_recherche_de_son_cadeau_de_noel
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar zakkarri » 21 Nov 2006, 07:03

Moi j'étais plutot polar, mais mon accelometre ,le petit appareil qui se fixe à la chaussure déconne alors que la pile est neuve :x ,la distance et la vitesse de temps en temps s'arrete ? D'ailleurs si qq peut m'aider à savoir d'ou viens le probleme?
Alors que polar pourtant est une des meilleures marques je crois, les montres garmins sont bcp utilisées aussi.
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

pour faire pschitt !

Messagepar gorkys » 21 Nov 2006, 11:10

Oui je veux bien des infs sur les modèles SUUNTO qui font la distance et vitesse...
merci d'avance PSCHITT
gorkys
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Oct 2006, 15:43

Messagepar cedre » 21 Nov 2006, 11:27

Salut
je suis en train pour ma part de me renseigner pour acheter un navman R300 qui fournit la vitesse , la distance ....en gps
c pas une montre mais une sorte de brassard .
entre 99 $ et 129 euros mais pas encore dans la boutique online de navman en France.
Peut etre chez déca mais sur commande ....
si quelqu'un connait je prends les avis avec plaisir

http://www.navman.com/Navman/templates/ ... _3127.aspx


bonnes foulées à tous.....
cedre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 16 Août 2006, 11:32

Messagepar neoh14 » 21 Nov 2006, 11:29

moi j'ai la polar rs200sd qui fonctionne avec l'accelerometre, il faut juste la qualibrer, sinon ca marche bien
Avatar de l’utilisateur
neoh14
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 10 Mai 2006, 14:40

Messagepar rapace74 » 21 Nov 2006, 11:52

je viens de lire sur garmin que le forerunner 305 n'avais qu'une autonomie de 10h???? :cry:
donc ce n'est pas tres valable pour les gros ultra? ou je me trompe
:?: :?:
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

autonomie Garmin

Messagepar Jacques74 » 21 Nov 2006, 12:43

et non tu ne te trompes pas : c'est bien 10h00 d'autonomie, donc ça relativise beaucoup l'intérêt de l'engin... au prix que ça coute
Jacques74
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Nov 2005, 18:42

Messagepar rapace74 » 21 Nov 2006, 13:26

je crois bien que mon vieux cardio d'un coté et l'altimetre sur l'autre bras iront tres bien.... :lol: un peu robocop 8) :shock: :wink: sur les bords mais bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar thunder » 21 Nov 2006, 15:09

Hello
Toujours à la recherche du cadeau de Noël.
Suunto et footpod ou gps pod qu'est ce qui est le plus fiable pour : du trail, du bitume, des séances de fractionnés?
T3/T4/T6 bon plus c'est cher mieux c'est équipé, mais j'ai entendu dire que le rs200 de chez polar c'était un peu de gadget et pas vraiment un bon suivi de la séance.
Alors Que vaut le T4.
Ensuite quelles sont les données récupérables avec un T4 plus bike pod.
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar gorkys » 21 Nov 2006, 15:38

bon d'un autre côté, pour les gros ultra, on sait à peu prêt ou l'on en est et donc pas forcément besoin d'un gps (balisage, ravito, points de passage style col, village, etc, etc...) par contre j'y vois plus l'utilité sur des OFF ou tout simplment des randos...
L'intérêt d'un GPS plutôt que d'un foot-pod, c'est que ça peut marcher pour le vélo aussi et surtout pour le ski de rando... mais c'est vrai qu'en ski de rando ou en rando, on peut prendre un gps pas forcément de poignet.... putain, c'est bien compliqué !! serait-on en train de nous vendre un truc dont on a pas vraiment besoin ?? :!! remarqes ça serait pas la première fois !!
gorkys
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Oct 2006, 15:43

Messagepar corto » 21 Nov 2006, 15:57

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Wallaby » 21 Nov 2006, 20:14

Perso c'est le Polar rs200sd. Mais j'ai eu plusieurs pannes. Alors attention malgré la rapidité du SAV.
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Suunto T6

Messagepar pschitt74 » 21 Nov 2006, 21:11

Salut !

Donc pour moi, c'est la Suunto T6 avec le foot pod. J'ai longuement hésité mais j'ai mis hors course quasiment tous les modèles GPS parce que l'autonomie est bien trop faible, genre 10h... et le risque que le GPS ne passe pas partout... J'avais une Suunto X3 avant qui fonctionnait bien.

Je n'ai pas calibré pour l'instant le pod (depuis plus d'un an !) mais les distances et vitesses sont presque ok. Je vais le calibrer un de ces jours quand même !

Cela dit, mis à part de chopper un "coup de solde", le modèle reste assez cher... Le logiciel est pas mal pour suivre ses entraînements mais on peut aussi s'en passer.

Pas de pb avec le pod, ni avec la montre depuis environ 1 an. Attention, si on court très longtemps, genre un gros ultra, je pense que l'autonomie est ok mais pas la mémoire si on met le cardio et le pod. En effet, il y a un espace mémoire pour conserver les données. Je pense que ça doit tenir entre 15 et 20h (j'ai fait 11h max et il restait de la mémoire). Pour gagner en mémoire, il faut lâcher le cardio par exemple, ou le pod...

Si vous voulez d'autres infos...

Pschitt
pschitt74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 28 Mai 2006, 12:27

Re: Suunto T6

Messagepar corto » 22 Nov 2006, 09:21

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

T6

Messagepar pschitt74 » 22 Nov 2006, 23:24

Salut Corto !

alors :
* La pile, tu dois la changer (ça se fait tout seul)
* Je n'ai pas étalonné le pod, mais je devrais...!
* Ma foulée en trail est très différente... Ce n'est pas un podomètre mais un accéléromètre et la longueur de la foulée peut évoluer, c'est pris en compte
* pour la distance, sans étalonner, tu es à environ 5% d'erreur. J'ai vérifié sur une petite distance et sur un trail donné à 25kms, je suis arrivé avec quasiment 25kms à la montre.

Voilà...

N'hésite pas !

Pschitt
pschitt74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 28 Mai 2006, 12:27

Messagepar kabkinfr » 23 Nov 2006, 15:37

ce qui me fait peur avec le "pod", c'est qu'il est très exposé aux éléments.

Je pense que c'est inutilisable en CO, ou en trail un peu engagé.
Le risque c'est de l'exploser sur la première souche ou branche venue...


Ben
Avatar de l’utilisateur
kabkinfr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 23 Sep 2005, 12:18

Messagepar XDams » 23 Nov 2006, 20:15

kabkinfr a écrit:ce qui me fait peur avec le "pod", c'est qu'il est très exposé aux éléments.

Je pense que c'est inutilisable en CO, ou en trail un peu engagé.
Le risque c'est de l'exploser sur la première souche ou branche venue...


Ben


J'utilise le polar 625SX depuis un an maintenant ....

1) jamais étalonné et %erreur trés faible sur route ou trail
2) le pod (acceleromètre) solide ... testé en trail nocturne et sortie off ... ras
3) capacité memoire nickel suffit d'adapter en fonction longueur épreuve testé sur 13h
4) logiciel courbes et maj facile à utiliser
5) bcp de paramètres ... faut du temps pour tout assimiler et optimiser
6) pas compatible avec mac ... arrrgggghhhhh
7) bref satisfait ....

8) S625X complet + USB a vendre -> 300euros :wink:

tcho
XD 8)
BE ZEN!
Avatar de l’utilisateur
XDams
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 22 Nov 2006, 15:34

Messagepar Michel B » 27 Nov 2006, 20:03

GPS ou accéléromètre ?
Je possède un Polar RS 200 Sd avec accéléromètre depuis + d'un an et j'en suis très satisfait :
- Bonne autonomie avec une pile classique (utilisé plus de 12 h en continu sans changer la pile)
- Fiabilité de la mesure excellente (il est possible de le régler + finement si besoin): erreur constatée toujours inférieure à 3% (attention au trail, les infos organisateur sont parfois approximatives pour la distance)
- pour avoir utilisé un GPS (modèle rando), c'est moins fiable, les obstacles provoquent des coupures et des pertes de km (15 km de moins sur le marathon du mont Blanc!)
En conclusion, il faut bien définir ses besoins et le choix s'imposera de lui même
Michel B
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Déc 2005, 18:22

Messagepar Marco47 » 27 Nov 2006, 20:21

Personnellement, j'utilise un garmin forerunner 201 depuis mai 2005, j'en étais tres content jusqu'a fin octobre ou il est tombé en panne (des "bips" en permanence et les touches inactives).
je l'ai porté chez decathlon qui l'a immediatement envoyé chez garmin via le service center.

Depuis, le vendeur de decat' telephone tous les deux jours au sav qui lui assure l'envoyer dans l'instant, mais, toujours pas de retour a Marmande de mon bel engin!

J'avais entendu dire sur internenette que le sav garmin etait mauvais : j'en ai la preuve aujourd'hui.

Le produit est excellent mais il ne faut pas qu'il tombe en panne.

Marco
Avatar de l’utilisateur
Marco47
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 22 Juin 2005, 22:42

Messagepar corto » 31 Déc 2006, 16:51

.....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 11:09, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Maximus » 06 Jan 2007, 00:23

Quel est cet astuce?????
Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Messagepar vboys74 » 06 Jan 2007, 09:38

Une astuce simple....suspense!!!!
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
Avatar de l’utilisateur
vboys74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 09 Oct 2005, 20:37

Messagepar vboys74 » 06 Jan 2007, 09:47

Je deconne, mais on peut utiliser une alimentation externe de lecteur MP3.
Je m'explique, c'est un petit boitier dans lequel tu places des piles type 1.5v en général. Ce boitier est munis d'un cordon mini USB de quelques Centimètres que tu branches sur le support de transfert de ton GPS Forerunner. Le boitier comporte quelques composants qui débitent le voltage nécessaire. Et voila, ca doit marché.
Si j suis de l'UTMB, je dois concocter un systeme pour auguementer l'autonomie. Le principe utilise ce boitier, a porter dans un brassard. La difficulte est de relier ce boitier a la montre. Je dois voir un magasin d'electronique afin qu'il me réalise une plaque de jonction gps/mini usb...mais ca dans quelques jours...mois plutot!
:wink: Seb
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
Avatar de l’utilisateur
vboys74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 09 Oct 2005, 20:37

forunner305

Messagepar Torchia » 07 Jan 2007, 19:16

Bon personnellement j ai reçut du petit papa noel le garmin 305 j en suis asser satisfait du moment que je reste en plaine mais dés que je vais en montagne dans des sentiers abruptes je perd le signal c est asser frustrant donc je sais pas trop quoi de dire faut voir ou tu cours le plus.voila
Torchia
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 28 Mai 2006, 11:04

Re: Montre qui calcule la vitesse et la distance

Messagepar Joe One » 07 Jan 2007, 20:56

gorkys a écrit:Bonjour,

Je suis interessé pour acquérir une montre pour calculer les distances de mes sorties ainsi que la vitesse. Vous êtes plutôt Polar (accéléromètre) ou Garmin (gps) Quel est votre avis et votre retour d'expérience??
Salutations sportives


Moi j'ai eu les 2... J'ai commencé avec le Polar S625X et le logiciel adéquat pour l'ordi, maintenant je me suis fait plaisir et je cours avec le GARMIN 305...

Polar est nettement meilleur pour la prise en main du logiciel Polar Performance, tu peux facilement éditer tes données et les courbes bénéficient d'une meilleure lisibilité....

L'avantage du Garmin, c'est que tu as en plus ta "trace" à savoir l'itinéraire que tu as suivi. Le contre c'est que le Garmin Training center n'est vraiment pas évolutif, les fonctionnalités sont nettement plus bridées que le Polar (Problème pr exporter historique, la cartographie d'origine est très sommaire obligeant l'achat d'une carto plus détaillée et régionalisée.... donc chère...)
Sinon côté précision, je suis ravi j'ai mon produit à jour et c nickel...
Avec ma femme on compare nos données et entre accéléromètre et GPS j'avoue que sur 12 km on a un écart de + ou - 200 m...
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Et le Suunto ?

Messagepar daloan » 07 Jan 2007, 21:50

Bonsoir,

Quelqu'un connait-il le Suunto X9i ?
Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce qu'il a ds le ventre car il n'a pas de fonction de cardio-fréquencemêtre et pourtant coûte 70€ de + que le f305 ?

Merci...
daloan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Nov 2006, 23:15

Messagepar corto » 08 Jan 2007, 09:43

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 18:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar le_kéké » 08 Jan 2007, 12:05

Pour les anglophones quelques solutions de recharge externe à base de pile :

http://www.ladyada.net/make/mintyboost/
http://www.engadget.com/2006/06/21/moto ... usb-power/

en français :

http://www.connectland.net/fiche-471-ch ... _p112.html

A+

philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Joe One » 09 Jan 2007, 10:06

corto a écrit:
vboys74 a écrit:Je deconne, mais on peut utiliser une alimentation externe de lecteur MP3.
Je m'explique, c'est un petit boitier dans lequel tu places des piles type 1.5v en général. Ce boitier est munis d'un cordon mini USB de quelques Centimètres que tu branches sur le support de transfert de ton GPS Forerunner. Le boitier comporte quelques composants qui débitent le voltage nécessaire. Et voila, ca doit marché.
Si j suis de l'UTMB, je dois concocter un systeme pour auguementer l'autonomie. Le principe utilise ce boitier, a porter dans un brassard. La difficulte est de relier ce boitier a la montre. Je dois voir un magasin d'electronique afin qu'il me réalise une plaque de jonction gps/mini usb...mais ca dans quelques jours...mois plutot!
:wink: Seb


Oui c'est bien de cela que je parlais.


Si le système fonctionne je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar L'Castor Junior » 09 Jan 2007, 10:10

Plus simple qu'une plaque de jonction, il y a la solution qui consiste à porter le socle de recharge du Forerunner autour du poignet, grâce au bracelet long fourni avec le GPS. On peut même, pour réduire le léger inconfort, porter l'ensemble au dessus d'un bandeau de poignet (du type de ceux qu'utilisent les joueurs de tennis).
J'avais testé ça à Saint Doulchard, et ThierryM à Arcueil, sur 24 heures.

à+
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar corto » 09 Jan 2007, 10:32

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 19:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar L'Castor Junior » 09 Jan 2007, 11:05

corto a écrit:Ok je sors.

Il vaut mieux, parce que le GPS capte très mal en intérieur... :roll: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Olycos » 27 Avr 2007, 20:03

Euh....
C'est p'tête pas l'endroit approprier mais je vends mon POLAR RS200SD (avec accelerometre) !

Me contacter par MP si interressé !

A+
Oly
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !