Trouver un sponsor pour le marathon des sables ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Trouver un sponsor pour le marathon des sables ?

Messagepar petit franck » 09 Sep 2010, 01:21

Bonjour ,

Je reve de courir un jour le marathondes sables mais le prix de l'inscription est vraiment trop élevé pour moi , pensez vous que je puisse un jour trouver un sponsor qui m'aide ?

Merci par avance pour vos réponses

Bonne journée

FRanck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Trouver un sponsor pour le marathon des sables ?

Messagepar Jean-Phi » 09 Sep 2010, 17:11

Toujours possible de trouver des sponsors mais faut démarcher. C'est comme tout. Faut demander pour avoir. Dans le cas qui te concerne ce n'est pas simple car il faudrait avoir des références sportives assez notables et même avec des références correctes il est dur de trouver des sponsors. J'ai un ami qui tourne à un niveau plus que correct, dans les tous bons et qui s'est vu proposer des trucs dérisoires avec investissement perso énorme. Bon, c'est pas un pro de la comm (du genre Marco Olmo pour les connaisseurs :D) du coup ça ne l'aide pas trop.
Mais si tu as un vrai projet, pourquoi pas ? Il faut essayer, qui ne tente rien... ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Trouver un sponsor pour le marathon des sables ?

Messagepar Elcap » 09 Sep 2010, 17:40

pas forcément des résultats. un projet clair et bien présenté peut suffir... soutenir une assoc, etc.

exemple (je sais que ça marche, je l'ai vu faire) : tu as besoin de matos. un magasin te le donne/vend pas cher. en échange tu viens au magasin après la course présenter ta course aux clients, la matos, toussa...

c'est gagnant/gagnant avec le sponsor.

c'est ça qu'il faut voir dans le sponsoring. ce que ça va t'apporter, tu le sais. mais pose-toi la question : qu'est-ce que tu peux apporter au sponsor ?

après juste du pognon pour l'inscription, le voyage, etc... c'est bcp plus dur que le matériel... mais ça reste possible. toujours en répondant judicieusement à la question : que peux-tu apporter au sponsor (pour qu'il te donne de l'argent, par ex) ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Trouver un sponsor pour le marathon des sables ?

Messagepar DEXTER WARD » 09 Sep 2010, 17:51

En cette période de crise....bon courage camarade !
:D :D
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: Trouver un sponsor pour le marathon des sables ?

Messagepar Tonio92 » 09 Sep 2010, 20:41

petit franck a écrit:Bonjour ,

Je reve de courir un jour le marathon des sables mais le prix de l'inscription est vraiment trop élevé pour moi , pensez vous que je puisse un jour trouver un sponsor qui m'aide ?

Merci par avance pour vos réponses

Bonne journée

Franck Derrien


C'est vrai qu'avec la période de crise, ce n'est pas évident, sinon, il te reste l'option d'ouvrir un compte spécial et de déposer dessus une petite somme chaque mois, pour pouvoir un jour payer tout d'un coup, comme celà, pas de compte à rendre à qui que ce soit et tu part faire l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Trouver un sponsor pour le marathon des sables ?

Messagepar map-o-spread » 09 Sep 2010, 21:04

2700 euros, c'est pas rien...
il y a le lybian, un peu moins cher, 2200 euros, et surement moins commercial et plus aventure.
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !