Allure marathon, dois-je changer d'objectif ??

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Allure marathon, dois-je changer d'objectif ??

Messagepar Cédrikos » 26 Sep 2010, 12:53

Ches amis kikoureurs vous allez surement m'éclairer sur mon interrogation.

Je prépare mon 2eme marathon avec pour objectif (3h45). Mon 1er date de 2008 en 3h57.
Ma préparation à commencer par 6 semaines de travail VMA
Puis maintenant 10 semaines de prépa.

J'en suis à ma 3eme semaine et je m'interroge sur mon objectif.
Ce jour pendant ma sortie longue (1h45 dont 3km à allure marathon après 1h de course) je courrai à allure 4mn50 au km pour un FCM moyen de 79% sur ces 3km.
Et mon allure endurance m'a fait tourner 5mn31 au km pour 74% de moyenne.

Aussi je m'interroge sur le fait suivant dois-je modifier mon objectif en 3h30 ou rester sur une prépa 3h45 ?

Merci d'avance de vos conseils.

@+ les kikoureurs
Cédrikos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Avr 2006, 21:02

Re: Allure marathon, dois-je changer d'objectif ??

Messagepar kkris » 26 Sep 2010, 13:10

ilfaut voir à combien tu tournes après 10/12kms à allure marathon ,sur une sortie plus longue.
sur 3kms,c'est difficile à dire,car il n'y a pas de fatigue.
si tu tournes à 4'50"" au kilo en moyenne,avec un fréquence cardiaque qui ne dérive pas trop,tu peux revoir tes objectifs à la hausse.après,le marathon n'est pas une science exacte,et on n'est pas tous égaux sur une distance aussi longue...
Avatar de l’utilisateur
kkris
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 27 Sep 2008, 20:37

Re: Allure marathon, dois-je changer d'objectif ??

Messagepar Bruno CATANIA » 26 Sep 2010, 14:35

Cédrikos a écrit:Ches amis kikoureurs vous allez surement m'éclairer sur mon interrogation.

Je prépare mon 2eme marathon avec pour objectif (3h45). Mon 1er date de 2008 en 3h57.
Ma préparation à commencer par 6 semaines de travail VMA
Puis maintenant 10 semaines de prépa.

J'en suis à ma 3eme semaine et je m'interroge sur mon objectif.
Ce jour pendant ma sortie longue (1h45 dont 3km à allure marathon après 1h de course) je courrai à allure 4mn50 au km pour un FCM moyen de 79% sur ces 3km.
Et mon allure endurance m'a fait tourner 5mn31 au km pour 74% de moyenne.

Aussi je m'interroge sur le fait suivant dois-je modifier mon objectif en 3h30 ou rester sur une prépa 3h45 ?

Merci d'avance de vos conseils.

@+ les kikoureurs

salut
Je n'ai pas trop trop d'expérience mais il me semble que
1. 3 km me semble bien court pour se faire une réelle idée
2. Placer ton allure marathon après seulement 1 heure de course ne me semble pas suffisant

Refaire un test au cours d'une sortie plus longue ( 2H-2H15) et essayer de faire 20-25' à allure marathon au terme de 1h30 me semble plus probant.
Mais ce n'est que mon avis.. :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:00

Re: Allure marathon, dois-je changer d'objectif ??

Messagepar RogerRunner13 » 26 Sep 2010, 18:50

Difficile de répondre ne connaissant pas tes temps de référence sur 10km ou sur semi et c'est vrai que trois kilomètres à allure marathon ce n'est pas suffisant pour ce faire une idée de ton allure le jour J. :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !