..... Marathon de la JUNGFRAU 2010 !!!...eeeenn Suuiiiissse

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

..... Marathon de la JUNGFRAU 2010 !!!...eeeenn Suuiiiissse

Messagepar LePat » 30 Sep 2010, 07:24

.



Le Marathon de la "Jungfrau"
vu de l'extérieur
en tant qu'accompagnateur......




Image


En Suisse, au fond d'une vallée alpine, en tant qu'accompagnateur, il faut avoir filé à l'anglaise, et fait le chemin dans le petit train à crémaillère, depuis le fond de vallée jusqu'à la gare au sommet, pour comprendre la folie de votre parcours.....

Mais à ne pas partir avec vous ce matin là, j'avais les méga-boules, la gorge serrée et les yeux détrempés après les étreintes quand je vous ai laissés vous diriger vers la ligne de départ. Et je suis resté planté là, comme un gosse à qui l'on refuse le beau tour de manège. J'ai croisé les yeux de Pascal, resté là également, et nom d'une pipe... quel coup d'émotion de voir partir tous les p'tits frères ( ....et les p'tites soeurs aussi !!!).

C'est là qu'on comprend vraiment qu'on est une vraie famille !!! C'est un peu un bout de soi qui s'en va .....

Vos épouses et compagnes restées là également, pas de temps à perdre, il ne restait plus qu'à organiser notre voyage en petit train dans une sorte de "jouet suisse à crémaillère" jusqu'au sommet, pour vous soutenir ça et là de nos "hourras" ...

Un premier tour d'honneur dans la ville d'Interlaken...on vous a compté les uns après les autres, il ne fallait pas qu'il en manque un seul, le compte était bon .

Et vous voilà partis pour des heures de course.......

...a commencé alors ce trip absolument fantastique où le train a longé pendant un très long moment la rivière, des centaines de coureurs serpentant sur l'autre berge.....
Nous cheminions côte à côte, un vrai train en folie, toutes fenêtres ouvertes, tous les voyageurs hurlant vos prénoms, bras dehors agitant des drapeaux ou agitant les mains pour faire des crécelles un véritable tintamarre ......

Et puis arrêts dans les villages, pour vous compter à nouveau un à un, vous soutenir, vous encourager, ......des photos pour immortaliser l'instant, des bouts de vidéos que l'on mettrait bout à bout, pour monter "LE film"
du Marathon, que l'on mettrait sur Youtube ......

Et ce train à crémaillère qui n'en finissait pas de monter. Vous imaginer faisant le même parcours, et vous suivre au loin, rendait à nos yeux votre effort quasi surhumain, tant la pente paraissait raide. Pourvu qu'aucun d'entre vous ne craque. Accomagnateur, c'est pas non plus de tout repos, on s'inquiète, on vous cherche, on compte les km, on estime vos temps de passage, les heures passés, on se serre les coudes, et les coeurs se serrent, on court aussi, on ne veut pas vous louper, on attend, on marche, on vous cherche du regard ......

Votre course fut longue et difficile, pénible parfois, dans la douleur pour certaines, mais vous y êtes tous arrivés, heureux d'avoir accompli votre exploit, un premier marathon pour certains, une première course de montagne pour d'autres......

On vous a vu arriver de loin, les uns après les autres, en se disant "ça y est, il ou elle l'a fait"....et vous accompagnant jusqu'à l'arrivée !!

FANTASTIQUE.......TROP FORT!!!!



Image
Merci à vous qui nous avez donné tant de plaisir à vous voir courir....

...et sûr que l'an prochain, je serai à vos côtés,
à l'intérieur de cette incroyable course
.......


Pat






.
Dernière édition par LePat le 30 Sep 2010, 21:09, édité 1 fois au total.
le RAP du Marathonien >>>
http://www.youtube.com/watch?v=Df-zbQ2Jkmw

.
Avatar de l’utilisateur
LePat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 27 Juil 2010, 18:19

Re: ..... Marathon de la JUNGFRAU 2010 !!!...eeeenn Suuiiiis

Messagepar rodio » 30 Sep 2010, 18:48

Avec un tel gourdin, tu ne vas pas passer inaperçu ! :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: ..... Marathon de la JUNGFRAU 2010 !!!...eeeenn Suuiiiis

Messagepar LePat » 30 Sep 2010, 20:20

.

Image
......ça c'est sûr !!
dans les courses , ça évite qu'on me cherche des noises !!!
:mrgreen:
le RAP du Marathonien >>>
http://www.youtube.com/watch?v=Df-zbQ2Jkmw

.
Avatar de l’utilisateur
LePat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 27 Juil 2010, 18:19

Re: ..... Marathon de la JUNGFRAU 2010 !!!...eeeenn Suuiiiis

Messagepar keyserSoze » 30 Sep 2010, 21:04

Bin c'est con ça savait pas que t'y était,on aurait pu se voir!!
on était un petit groupe d'amis d'un forum voisin! :wink:
Pour ma part j'étais plutôt voyant,avec "drapeau "de près de 2m dans le dos!!
Image
Image
un marathon superbe dans une région magnifique,avec arrivée au pied du mythique Eiger;quelques photos d'un camarade pour vous faire saliver:
http://gallery.me.com/pconvert1#101123&bgcolor=black&view=grid
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: ..... Marathon de la JUNGFRAU 2010 !!!...eeeenn Suuiiiis

Messagepar LePat » 03 Oct 2010, 22:38

.


.......Image
j'ai certainement du te voir,
mais il faut dire aussi qu'il y avait pas mal d'oriflammes sur le parcours .....

( et pour ce qui est de la "Dame en rose" ...Pfiouuuu !! )
le RAP du Marathonien >>>
http://www.youtube.com/watch?v=Df-zbQ2Jkmw

.
Avatar de l’utilisateur
LePat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 27 Juil 2010, 18:19

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !