entrainement pour un 100km

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

entrainement pour un 100km

Messagepar nicky » 02 Déc 2006, 10:23

Kikoureurs de tous les pays bonjour!
jusqu à present je cours des marathons, j aimerais tenter le grand saut (100km) en 2007, et suis à la recherche de plans d entrainement specifiques. qui peut m aider?
merci les amis :P [/img]
nicky
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Nov 2006, 00:04

Messagepar tot » 02 Déc 2006, 11:04

Salut à toi,

j'ai effectué ce saut cette année et n'en suis pas déçu... tu verras c'est une grande et belle famille que les centbornards...

pour ma part j'ai suivi pour le premier un plan marathon avec un peu plus de sorties longues et pour le 2 ème j'ai pris un plan sur le site de Bruno Heubi.

je te joins le lien des différents plans...

http://www.sportnat.com/100km/entrainement/entrainement.html

un seul conseil si je puis me permettre tu peux lire tous les conseils que tu trouveras sur ce site c'est assez complet et je dois dire que cela m'a vraiment aidé.

bonne prépa et bon cent bornes... au fait c'est lequel que tu penses préparer..???

A+

Tot
tot
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 01 Fév 2006, 22:05

Messagepar Tege » 02 Déc 2006, 17:22

Je pense pour ma part faire celui de Theillay dans le Loire-et-Cher mais c'est sans doute un peu tard pour toi, il doit se dérouler le 25/08/07.
A ce propos, je n'ai encore jamais fais de 100 bornes et je ne sais pas vraiment quoi prendre comme chaussures. :?
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
Avatar de l’utilisateur
Tege
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 21 Juil 2006, 19:36

Messagepar nicky » 02 Déc 2006, 18:40

Salut Tot, merci pour les sites
j ai repéré Steenwerck dans le Nord et celui de Vendée qui ont l air plus accessibles (pas de denivellé killer, c est deja ça.
Tege, effectivement le 25 aout, c est pas terrible comme date, surtout because je trouve plus facile de s entrainer dans l année que pendant les vacances...!
A+
nicky
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Nov 2006, 00:04

Messagepar al27 » 04 Déc 2006, 21:16

Salut,
Il y a des plans d'entrainements assez simples et faciles d'accès sur le site www.ultrafondus.com à réaliser en 3 4 ou 5 scéances par semaines, ça dépends de tes objectifs,
A plus,
Al27
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

re

Messagepar mao14 » 04 Déc 2006, 21:27

bonjour,
je suis de l'avis de nicky, perso je n'ai jamais fait de 100 kms mais c'est un de mes objectifs dans les annees qui viennent et moi aussi j'ai reperé celui de steenwerck dans le nord.
il me parait hyper convivial, en dehors de la notion de competition puisque le 100 kms "course" se fait a horaire decalé et de plus un peu plus de 800 inscrits en 2006 c'est plutot sympa.
Avatar de l’utilisateur
mao14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Oct 2005, 17:49

Messagepar nicky » 04 Déc 2006, 21:33

hello,
c est clair que l objectif c est de terminer, en vrac surement, mais quel pied en perspective!
Pour info aux eventuels Ki"aspirantcentbornards" (!), j ai envoyé un mail aux organisateurs d Orleans Chemery que j avais repéré aussi et qui m ont confirmé que comme en 2006, il n y aurait pas de course en 2007.
a+
Nicky
nicky
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Nov 2006, 00:04

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !