Reprise de l'entraînement

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Reprise de l'entraînement

Messagepar typhon 73 » 04 Déc 2006, 07:05

Salut à tous les kikoureurs. Après 2 longues(mais bénéfiques) semaines de repos, après le marathon(l'exellent marathon!!!!) du Beaujolais, j'ai repris l'entraînement hier en vue de la Corrida de St Inn et du Trail Blanc de Serre che. Bonnes sensations après ce repos très bénéfique et salvateur. Complément alimentaire de rigueur, pendant ce repos "forcé". Jus d'herbe d'orge 3 fois par jour et étirements 4 fois par semaine. Ceux qui ne comprenne pas cela, s'expose à mon avis à une récupération plus lente et de moins bonne qualité.J'en connaît. Un surtout, .... un grand déglingué qui fait un peu n'importe quoi et qui n'anticipe pas sur les sigaux que lui envoie son corps.Mais bon, en course il " assure". Dans sa vie professionnelle aussi d'ailleurs!!!
Salut à tous , bonne journée et bonne course
typhon 73
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Oct 2006, 18:40

Messagepar oufti » 04 Déc 2006, 22:03

Moi aussi je suis au repos pendant 2 bonnes semaines. Cela fait vraiment du bien :D
Je pense que trop peu de coureurs font une véritable coupure nécessaire à l'organisme.
Et vous, quand faites-vous votre coupure?
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

je commence!

Messagepar jongieulan » 05 Déc 2006, 09:03

après la stl, coupure de 2 semaines, mais avec piscine cool pour détendre les articulations et puis sauna...en attendant la neige et sortir les peaux!!
jongieulan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 05 Mai 2006, 16:43

entrainement

Messagepar jongieulan » 05 Déc 2006, 09:05

à Typhon73: tu t'entraines où?? moi je cours entre 12-13h sur les hauts de chambé...si ca te dit de courir ensemble...
jongieulan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 05 Mai 2006, 16:43

Re: Reprise de l'entraînement

Messagepar gdraid » 05 Déc 2006, 09:26

[quote="typhon 73"] Complément alimentaire de rigueur, pendant ce repos "forcé". Jus d'herbe d'orge 3 fois par jour et étirements 4 fois par semaine. Ceux qui ne comprenne pas cela, s'expose à mon avis à une récupération plus lente et de moins bonne qualité.

Beaujolais nouveau je connais :P
mais jus d'herbe d'orge ??? C koi ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Tege » 11 Déc 2006, 10:44

Pour le jus d'herbe, il s'agit je pense de GREEN MAGMA.
Vas voir sur le site : www.celnat.fr
Avatar de l’utilisateur
Tege
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 21 Juil 2006, 19:36

Messagepar gdraid » 11 Déc 2006, 12:35

Tege a écrit:Pour le jus d'herbe, il s'agit je pense de GREEN MAGMA.
Vas voir sur le site : www.celnat.fr

Merci Tege, intéressant ce site,
mais je continue ma consommation, "modérée",
de vin rouge ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar l'ourson » 11 Déc 2006, 13:29

Je vois que je ne suis pas seul à faire une pause de 15jours :) après la SaintéLyon, cette trève est la bienvenue pour mon petit corps meurtri :twisted: avant de reprendre l'entrainement pour le Raid28 :wink:
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar Vizcacha » 11 Déc 2006, 17:10

La reprise apres la stl est difficille mais je serais aussi à la Corrida de St Inn et peut être Trail Blanc de Serre che.
Au plaisir de te rencontrer
Avatar de l’utilisateur
Vizcacha
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 07 Nov 2006, 09:34

Messagepar Wallaby » 11 Déc 2006, 20:09

Après le marathon de La Rochelle, je me suis mis également au repos 1 semaine et demi puis reprise progressive 2 fois par semaine 30 à 45'. Mais j'ai encore les jambes un peu lourdes. Alors doucement, je reste à l'écoute de mon corp pour pouvoir durer.
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !