L'entraînement le plus déprimant du monde..

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar Insigma » 19 Mars 2011, 13:06

Ce matin, alors que je faisais ma troisième série de 1500m à 85/90%, je vois au loin un gars, sacrément affûté qui s'étirait tranquillement, ajustait son walk-man et s'apprêtait à démarrer sa séance.

Je le double donc à bonne allure, je devais être à 15km/h lorsque j'entends le gaillard qui m'emboite le pas.. 3 minutes après il est toujours là, il me demande combien de temps je cours à cette allure, moi je lui réponds difficilement, entre 2 souffles, "1500m" et lui est là, à côté de moi, tranquille, alors que je peine à tenir le rythme lool
Il me dépasse, se retourne pour savoir quand je vais arriver au bout de ma distance.
Bon et au final on s'arrête, il me tape la discute, il me demande si je prépare qqch, etc.
Il me dit que lui il court plus trop de trails, mais il me demande si je connais les gendarmes et les voleurs de temps.. et m'annonce par la même occasion qu'il a gagné cette course je-sais-plus-quand :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin bref, tout ça pour dire que quand toi tu t'arraches pour faire ton entraînement, tu donnes tout, et que t'as un gars qui se met à ton allure et qui te dépasse sans peine, c'est sacrément la loose quand même lool !!

Des anecdotes similaires ?
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar shunga » 19 Mars 2011, 13:11

ydgh
Dernière édition par shunga le 28 Déc 2011, 22:12, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar Le Loup » 19 Mars 2011, 13:13

Estime-toi heureux que le gars ne t'ait pas dit c'est qu'il avait gagné la "randonnée pédestre" des Gendarmes et des Voleurs...
Sinon t'étais bon pour une cure de Prozac ! :lol: :lol: :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar rodio » 19 Mars 2011, 13:20

Championnat de France des 100 km (marche athlétique), je ne sais plus quelle année. Le parcours emprunte un parc municipal et la course a lieu un dimanche avec départ à 7 plombes du mat. Vers 10 heures deux joggers poirlingues du dimanche passent par là et accompagnent, faciles, le groupe de tête qui marche à 11 km/h. Sans doute pas très au parfum de l'évènement, l'un des deux joggers s'adresse à Gérard Lelièvre, l'un des marcheurs du groupe de tête :

" - Vous allez loin comme ça?"
- C'est un circuit, répond Gérard, laconique.
- Bon, mais il vous reste combien de bornes à faire?
- Environ 70, répond Gérard sur le même ton.
- Connard !"

Et les deux disparaissent... 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar nico2938 » 19 Mars 2011, 13:33

Insigma a écrit:Ce matin, alors que je faisais ma troisième série de 1500m à 85/90%, je vois au loin un gars, sacrément affûté qui s'étirait tranquillement, ajustait son walk-man et s'apprêtait à démarrer sa séance.

Je le double donc à bonne allure, je devais être à 15km/h lorsque j'entends le gaillard qui m'emboite le pas.. 3 minutes après il est toujours là, il me demande combien de temps je cours à cette allure, moi je lui réponds difficilement, entre 2 souffles, "1500m" et lui est là, à côté de moi, tranquille, alors que je peine à tenir le rythme lool
Il me dépasse, se retourne pour savoir quand je vais arriver au bout de ma distance.
Bon et au final on s'arrête, il me tape la discute, il me demande si je prépare qqch, etc.
Il me dit que lui il court plus trop de trails, mais il me demande si je connais les gendarmes et les voleurs de temps.. et m'annonce par la même occasion qu'il a gagné cette course je-sais-plus-quand :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin bref, tout ça pour dire que quand toi tu t'arraches pour faire ton entraînement, tu donnes tout, et que t'as un gars qui se met à ton allure et qui te dépasse sans peine, c'est sacrément la loose quand même lool !!

Des anecdotes similaires ?


Pourquoi la loose? Chacun évolue à son niveau. Perso, j'ai un niveau plutôt correct mais si je fais une séance avec Chahdi ou n'importe quel cador mondial, ils vont se ballader!! Faut quand même comprendre qu'une VMA de 20 km/h (c'est plutôt pas mal :lol: ) correspond à la vitesse à laquelle Gebreselassié parcourt le marathon (20,4 km/h exactement).
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar Jerome_I » 19 Mars 2011, 13:55

Insigma a écrit:Ce matin, alors que je faisais ma troisième série de 1500m à 85/90%

.../...

Enfin bref, tout ça pour dire que quand toi tu t'arraches pour faire ton entraînement, tu donnes tout, et que t'as un gars qui se met à ton allure et qui te dépasse sans peine, c'est sacrément la loose quand même lool !!

Des anecdotes similaires ?


Il te suffit d'aller avec un pote qui a une VMA de 14km/h lors de ses séances de 1500m et là c'est toi qui passera pour un extra terrestre...

Mais la course à pied va bien au delà du résultat. Lors de mon prochain marathon, tu prends trois personnes:

1/ Un coureur professionnel (souvent étranger ayant laissé sa famille pour gagner sa vie)gagne la course en 2h20 loin de son meilleur résultat.
2/ Je cours le marathon et le fini en faisant le temps espéré mais sans battre mon record tout de même en moins de 3h.
3/ Par contre une personne fini son premier marathon en près de 4h. Cette personne aura fait de gros sacrifices pour mener les trois mois d'entrainement...

Qui aura la plus grande joie intérieure sur la ligne d'arrivée?

La course à pieds c'est surtout ca.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar Insigma » 19 Mars 2011, 14:14

Je suis bien d'accord avec toi Jérôme. ;-)

mdr Le Shung !
J'adore ton histoire Rodio, j'aurais bien aimé voir le tronche des bonshommes quand Lelièvre leur a dit ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar Jay » 19 Mars 2011, 15:26

pourquoi crois tu que je fais mes seances VMA le matin entre 4H45 et 6H du matin .... j'suis sur d'avoir une concurrence limitée :mrgreen:
jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar Bikoon » 19 Mars 2011, 16:21

Il y a quelques temps j'alternais des 500 et 1000 en ligne droite sur une portion étalonnée en bord de Seine près de chez moi.
Je tournais les 1000 entre 3'30 et 3'35 au km soit env. 17 km/h bien au taquet 8) , quand arrive un gars de la gauche qui se met dans ma foulée, je tente de garder le rythme prévu mais j'accélère quand même un peu comme souvent quand je sens un gars s'accrocher :roll:
Bref, je termine mon 1000 en 3'25 du coup, bien dans le rouge, et le gars passe tranquille en me saluant et avec une foulée qui ressemblait fort à un échauffement.... :shock:

Quelques semaines plus tard on reçoit le journal de notre ville, et que vois-je ? un article sur ce fameux coureur-accrocheur :wink: , qui est athlète handisport (apparemment un handicap à un bras) et qui tourne le 10 km aux alentours de 31 mn... :shock: J'ai mieux compris....

Bikoon_toujours_le_poireaux_de_quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar rodio » 19 Mars 2011, 16:36

Bikoon a écrit:Quelques semaines plus tard on reçoit le journal de notre ville, et que vois-je ? un article sur ce fameux coureur-accrocheur :wink: , qui est athlète handisport (apparemment un handicap à un bras) et qui tourne le 10 km aux alentours de 31 mn... :shock: J'ai mieux compris....

Bikoon_toujours_le_poireaux_de_quelqu'un


Malgré son handicap, le gars ne courait pas petit-bras. OK :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar jac » 19 Mars 2011, 17:29

et qui tourne le 10 km aux alentours de 31 mn... J'ai mieux compris....

Environ a 3' 05 au 1000m lol , j'espère que tu ne m'en veux pas, non je déconne :wink:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar boblastar » 20 Mars 2011, 02:18

Au stade de Chambéry je faisais mon petit fractio pour une prépa ancilevienne, 8 x 800 en 3' avec 2' de récup' (plutôt 2'55 :lol:), et je vois un gars qui fais des 400, je le chronomètre en 1' à chaque fois, et sa récup' est de 100 mètres en trottinant (et pas 120 mètres !), il a du en enchainer une vingtaine facile :shock:
J'ai pris ma bouteille, et je suis vite rentré :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar TomTrailRunner » 20 Mars 2011, 16:16

Bikoon a écrit:Bikoon_toujours_le_poireaux_de_quelqu'un
+1


Tiens, moi l'autre jour, reprise ultra douce tout en douceur : me suis fait dépassé par des spécimens de joggeurs du Parc Monceau alors que j'évoluais à fond de ballon aux alentours des 6ou7 Km/h -> ben ca m'a fait tout drôle car d'habitude, c'est plutôt l'inverse...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12637
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar Le Loup » 20 Mars 2011, 16:53

Allez, je raconte...
Stade des Fillettes à Paris l'année dernière, en formation pour 2 jours dans les locaux de l'APAVE...

A la pause-déjeuner du 1er jour je sors m'acheter un sandwich et en cherchant un endroit tranquille je tombe par hasard sur le stade. Je déjeune le nez au soleil dans les gradins en regardant s'entraîner quelques joggeurs.

Le lendemain je décide de ramener mes adizéro Boston jaunes, celles qui courent vite... Je me change vite fait et je commence à faire des tours, d'abord en m'échauffant puis en augmentant progressivement ma vitesse.
Un gars s'est mis à tourner à l'opposé du stade au moment de ma troisième boucle. Assez grand, assez musclé, un gabarit coureur de 200/400m... J'ai d'ailleurs pensé qu'il ne ferait pas plus d'un tour ou deux.

Il lui a fallu 10 tours à peine pour revenir sur moi...

Là j'ai pensé que le gars s'était fixé un objectif et qu'il l'avait atteint ; me rattraper... Quand il m'a pris un 2ème tour alors que je n'avais pas levé le pied, j'ai un peu accusé le coup.

Il s'est finalement arrêté et à commencé à se taper des accélérations en ligne droite ; retour footing sur 100m et rebelote.

J'ai fait encore 2 tours pour la forme.

Mes affaires étant à l'opposé, je me suis changé sans cesser de l'observer et lorsque j'ai quitté le stade il m'a fait un signe de la main auquel j'ai vaguement répondu. Ce jour-là j'ai couru 57' et fait 14,3km échauffement inclus...

Je ne suis jamais retourné m'entraîner au Stade des Fillettes. :lol: :lol: :|

Je n'ai parlé de cette histoire qu'à un nbre limité de personnes ; si cela s'ébruite je saurais que c'est vous !!! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar Insigma » 20 Mars 2011, 16:58

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Y a de bonnes histoires, la tienne est vraiment extra, fillette !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar JM2CJC » 20 Mars 2011, 17:11

Insigma a écrit:
Enfin bref, tout ça pour dire que quand toi tu t'arraches pour faire ton entraînement, tu donnes tout, et que t'as un gars qui se met à ton allure et qui te dépasse sans peine, c'est sacrément la loose quand même lool !!

Des anecdotes similaires ?


Cela me fais le même effet quand je pars avec Romu, ont tournent ,ont virent ...sur le plat, et là le garenne y voit une cote,aie aie aie pour moi :evil:
Je grimpe derrière lui ,arf arf arf il accéléré, tient le rythme ,il a le temps de monter et redescendre alors que moi je fait à peine le 1/4de la grimpette :oops: :oops:
ben moi je positive...il est jeune en pleine peau , et c"est notre champion ,mais un jour je l'aurai ,je l'aurai:mrgreen: :mrgreen:
faut que j'm'entraine pour ca :oops: :idea: :arrow: :arrow:
Romu dans la tour ,avec les premiers....pas impossible :wink:
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar Le Loup » 20 Mars 2011, 17:14

Ah oui, il me revient une précision. Au-delà de son gabarit impressionnant et de son endurance : il tournait sur le couloir le plus extérieur tandis que je restais sur le 1 !!! J'avais trouvé ce fait très déprimant. On comprend mieux la petite vexation ressentie avec ce "détail"... :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar nico2938 » 20 Mars 2011, 19:10

boblastar a écrit:Au stade de Chambéry je faisais mon petit fractio pour une prépa ancilevienne, 8 x 800 en 3' avec 2' de récup' (plutôt 2'55 :lol:), et je vois un gars qui fais des 400, je le chronomètre en 1' à chaque fois, et sa récup' est de 100 mètres en trottinant (et pas 120 mètres !), il a du en enchainer une vingtaine facile :shock:
J'ai pris ma bouteille, et je suis vite rentré :? :lol:


Pardonnez moi, je suis un peu perplexe sur les temps annoncés. Hassan Chahdi a récemment tourné ses séances de 400 m en 1'02''. 15 fois 1'02''. Quand on sait qu'il vient de finir 23ème des mondiaux de cross, j'aimerais bien connaitre le nom du gars qui réussit à tourner ses 400 m en 1'00'' en enchainant 20 fois. En plus, il avait l'air facile. Je ne nie pas la véracité de votre observation mais je voudrais bien savoir de qui on parle.
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar Japhy » 21 Mars 2011, 14:41

Un petit peu hors sujet mais assez homologue comme situation de « surprise », que je pourrais titrer par "la honte la plus déprimante du monde": je croise il y a un peu plus d'un an, dans le tram, un monsieur d'un certain âge, que je connais de vue, pour l'avoir croisé sur toutes les courses de la région ou presque.
N'écoutant que mon courage, je m'en vais lui demander son avis sur la course de Gattières, parcours, profil, paysages etc... Il m'apprend qu'elle n'est pas si facile, et de fil en aiguille, me demande ce que j'ai fait dernièrement. Je lui réponds que je ne suis vraiment pas une rapide mais que ma dernière course remonte à la semaine précédente, le trail de la Peïra (15km, 1300m D+, 2h37 pour bibi). Et là il me fait :
« Ah oui elle est pas facile celle-là ; mon fils l'a couru en 1h35 l'an dernier ».
Là je commence à plisser les yeux d'un air moqueur, en pensant « aïe aïe comme il faut devenir en vieillissant quand même, on n'a pas toute sa tête ».
Et je lui dis que je trouve ça très étonnant, car le premier de cette année a mis 1h45. (« dis donc pépé, faudrait arrêter la tisane au Lemoncello hein »)
Et lui me fait « ah non mais il l'avait gagné à l'époque ! »

C'est comme ça que je me suis rendue compte que j'avais devant moi le papa (et la maman, elle y tient!) de William S., kador du quart sud -est, touche-à-tout sur les petites distances, premier presque tout le temps, essentiellement sur route, mais parfois aussi en montagne. Il ne m'en a pas gardé rancune, le papa, et on papote souvent au gré des manifestations sportives.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar petit franck » 21 Mars 2011, 14:52

Bonjour ,

Je connais un entraineur de club a cote de rennes ( pacé en courant ) l'entraineur du club est super gentil et il m'a propose une fois de venir dans le club et je suis allé a quelques entrainements pour essayer

mais en fait le club est super fort ils font plutot du court et sur 10 kilometres presque tous les gens du club sont a moins de 40 '

une fois on a fait un foofing avec les gens du club c'etait pour eux un "footing de recuperation " alors que le ryhthme etait super rapide pour un footing de recuperation , j'etais crevé alors que eux couraient tranquilment ( on etait a 13 ou 14 km / h je pense )

ensuite je suiis revebnu le samaine suivante c'etait seance de fractionné , lac'etait encore pire on faisait des seances de 8 * 400 metres avec pause entre chaque 400 metres

mais les gens tournaient super vite sur les 400 metre et a la fin de la serie j'etais completement dephasé , ils avaient fini que j'avais pas commencé le dernier 400 metres

de memoire j'etais a 1'20 pour chaque 400 metres alors que eux fasiaient le 400 metres en moins de 1'10 !

et a la fin ils disent " c'etait une petite seance ca , parfois on peut faire 10 * 400 "



ca m'a degoute des entrainements et du fractionné car quand tu es mauvais sur le court c'est super crevant et triste quand tu te fais depasser tout le temps

et c'est aussi ca qui m'a montré que je serai jamais bon sur des courtes distances ( 10 kms )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar corto » 21 Mars 2011, 15:03

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar BENIBENI » 21 Mars 2011, 16:06

Puis ça evite de bouffer des insectes .
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar vinch64 » 21 Mars 2011, 16:23

Pour mes débuts dans la course à pied, j'ai respecté scrupuleusement les règles de Papy et fait toutes mes séances d'endurance à une FC inférieure à 140bpm. Quand j'ai commencé, ces séances m'amenaient à la vitesse pachydermique de 5,5 km/h. Evidemment, j'évitais soigneusement les endroits fréquentés pour réaliser ces sorties. :mrgreen:
Mais un jour, je suis allé rejoindre un pote chez lui pour qu'on fasse une séance ensemble. Je décidais donc d'aller chez lui sans dépasser les 140bpm. Tout se passa très bien jusqu'à que je me fasse dépasser sur le trottoir d'en face par une grand-mère (80 ans bien tassé) avec sa baguette sous le bras. :shock:
Pendant le long moment où elle m'a doublé, elle ne m'a pas quitté des yeux avec un regard intrigué... :|
J'ai rarement eu aussi honte de ma vie même si ça m'a fait bien rigoler avec le recul.
En tout cas, aujourd'hui ça va beaucoup mieux puisque je suis à 9km/h pour une FC de 140bpm. Ouf...
Dernière édition par vinch64 le 21 Mars 2011, 17:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar Insigma » 21 Mars 2011, 17:02

mdrr !

@ Corto : exactement pareil ici.
Et le contraire est vrai aussi. Bon là j'ai plus trop ce pb vu que je suis pas non plus doublé toutes les 5 minutes, mais quand j'étais à Paris, et que j'étais trop con pour prendre le métro et me rendre compte qu'il y avait de jolis endroits pas loin, je courais dans les parcs. Jardin du Luxembourg et Montsouris.
Donc ben là forcément t'as tous les coureurs du dimanche, tous les niveaux, et quand un se mettait à me doubler alors que ça faisait 1h30 que je tournicotais à en perdre la boule dans ce parc, intérieurement je me disais.. "tss tsss fais ton malin, tu viens de commencer alors que moi j'en chie depuis un bon moment déjà !"
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar boblastar » 21 Mars 2011, 18:07

nico2938 a écrit:
boblastar a écrit:Au stade de Chambéry je faisais mon petit fractio pour une prépa ancilevienne, 8 x 800 en 3' avec 2' de récup' (plutôt 2'55 :lol:), et je vois un gars qui fais des 400, je le chronomètre en 1' à chaque fois, et sa récup' est de 100 mètres en trottinant (et pas 120 mètres !), il a du en enchainer une vingtaine facile :shock:
J'ai pris ma bouteille, et je suis vite rentré :? :lol:


Pardonnez moi, je suis un peu perplexe sur les temps annoncés. Hassan Chahdi a récemment tourné ses séances de 400 m en 1'02''. 15 fois 1'02''. Quand on sait qu'il vient de finir 23ème des mondiaux de cross, j'aimerais bien connaitre le nom du gars qui réussit à tourner ses 400 m en 1'00'' en enchainant 20 fois. En plus, il avait l'air facile. Je ne nie pas la véracité de votre observation mais je voudrais bien savoir de qui on parle.


Autant pour moi, faute de frappe, de mémoire c'était des 400 mètres mais 300 m en 1' + récup' 100 m de récup, bref de toute façon pour moi des chronos d'extraterrestres :shock:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar boblastar » 21 Mars 2011, 18:08

nico2938 a écrit::Pardonnez moi, je suis un peu perplexe sur les temps annoncés. Hassan Chahdi a récemment tourné ses séances de 400 m en 1'02''. 15 fois 1'02''. Quand on sait qu'il vient de finir 23ème des mondiaux de cross, j'aimerais bien connaitre le nom du gars qui réussit à tourner ses 400 m en 1'00'' en enchainant 20 fois. En plus, il avait l'air facile. Je ne nie pas la véracité de votre observation mais je voudrais bien savoir de qui on parle.

(par contre tu peux me tutoyer, pas de problème :wink:)
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar jsp75 » 21 Mars 2011, 18:38

oh ça arrive... sur le stade, y a toujours plus rapide que soi, heureusement!
Sinon on serait tous athlètes de haut niveau.
Moi ch'uis athlète du caniveau.
Ton histoire, je la trouve pas déprimante, mais motivante, rien de tel qu'un bon lièvre pour vous obliger à sortir les doigts du c.... :D :D :D
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar Jerome_I » 21 Mars 2011, 18:49

boblastar a écrit:
nico2938 a écrit:
boblastar a écrit:Au stade de Chambéry je faisais mon petit fractio pour une prépa ancilevienne, 8 x 800 en 3' avec 2' de récup' (plutôt 2'55 :lol:), et je vois un gars qui fais des 400, je le chronomètre en 1' à chaque fois, et sa récup' est de 100 mètres en trottinant (et pas 120 mètres !), il a du en enchainer une vingtaine facile :shock:
J'ai pris ma bouteille, et je suis vite rentré :? :lol:


Pardonnez moi, je suis un peu perplexe sur les temps annoncés. Hassan Chahdi a récemment tourné ses séances de 400 m en 1'02''. 15 fois 1'02''. Quand on sait qu'il vient de finir 23ème des mondiaux de cross, j'aimerais bien connaitre le nom du gars qui réussit à tourner ses 400 m en 1'00'' en enchainant 20 fois. En plus, il avait l'air facile. Je ne nie pas la véracité de votre observation mais je voudrais bien savoir de qui on parle.


Autant pour moi, faute de frappe, de mémoire c'était des 400 mètres mais 300 m en 1' + récup' 100 m de récup, bref de toute façon pour moi des chronos d'extraterrestres :shock:


Je pense comme Nico, enfiler des 400m en 1' il faut envoyer du gros. Déjà des séances à moins de 1'10" sur le tour de piste est très fort!

Enfin 300m en 1' c'est pas très très rapide cà!!! j'ai ce mois ci fait un 2 x 8 x 300m en 52" et c'est pas très rapide... C'est une personne ayant une VMA de 18km/h environ.

Enfin on joue sur les temps dans nos réponses, mais 1' sur du 400m apporte plus une VMA de 24km/h et là c'est beaucoup plus rare!

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar Bikoon » 21 Mars 2011, 19:04

jerome_I a écrit:j'ai ce mois ci fait un 2 x 8 x 300m en 52" et c'est pas très rapide... C'est une personne ayant une VMA de 18km/h environ.


Heu, tu est trop modeste Jérôme, 52" par tour c'est quand même 21 km/h soit plus 115% de VMA pour un 18 km/h. Alors à répéter 16 fois... :shock: je trouve ça très costaud :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar boblastar » 21 Mars 2011, 19:10

Pourtant les chiffres c'est mon métier mais là je suis paumé avec vos remarques :lol:
Vous me mettez le doute, ma mémoire me joue des tours ! C'était peut-être bien des 400 mais en 1'10 alors ????
Ce dont je me souviens c'est que :
- les chronos me paraissaient hallucinants (loin de mon niveau en tout cas...)
- le gars enfilait les tours comme des perles (j'ai jamais dépassé les 8 x 800)
- que sa récup' c'était 100 m en footing (alors que moi c'est : je bois un coup, je m'asseois, je vomis, et je repars 5' plus tard :lol:)
- qu'il avait l'air super affûté (comme moi, sauf que moi j'ai juste l'air)

Bref je suis pas mytho...ou alors c'était un fantôme ??? ou alors j'avais fumé l'herbe du stade ??? ou en fait c'était une grand-mère déguisée en coureur qui faisait des séries ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar jsp75 » 21 Mars 2011, 19:12

boblastar a écrit:Pourtant les chiffres c'est mon métier mais là je suis paumé avec vos remarques :lol:
Vous me mettez le doute, ma mémoire me joue des tours ! C'était peut-être bien des 400 mais en 1'10 alors ????
Ce dont je me souviens c'est que :
- les chronos me paraissaient hallucinants (loin de mon niveau en tout cas...)
- le gars enfilait les tours comme des perles (j'ai jamais dépassé les 8 x 800)
- que sa récup' c'était 100 m en footing (alors que moi c'est : je bois un coup, je m'asseois, je vomis, et je repars 5' plus tard :lol:)
- qu'il avait l'air super affûté (comme moi, sauf que moi j'ai juste l'air)

Bref je suis pas mytho...ou alors c'était un fantôme ??? ou alors j'avais fumé l'herbe du stade ??? ou en fait c'était une grand-mère déguisée en coureur qui faisait des séries ??? :lol:

On commence par fumer l'herbe du stade, puis un sniffe les lignes de touche...
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: L'entraînement le plus déprimant du monde..

Messagepar boblastar » 21 Mars 2011, 19:13

jsp75 a écrit:On commence par fumer l'herbe du stade, puis un sniffe les lignes de touche...

J'ai essayé, je cours pas plus vite :wink:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !