486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar sirocco » 22 Avr 2011, 11:08

On a tous entendu parlé de tricheurs lors de courses mais je n'avais pas de chiffres

Voir à la fin de cet article
http://www.lanouvellerepublique.fr/indr ... DE-FIDELES

Faudrait en effet les interdires de toute inscription à une course ...
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 17 Mars 2009, 19:40

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar jsp75 » 22 Avr 2011, 13:20

oh moi je trouve ça drôle ils font partie du folklore :twisted: :twisted: :twisted:
Sur une course de vélo, j'ai un pote comme ça qui s'est arrêté faire une sieste et qui a repris son rang incognito :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moins drôle, récemment, y en a une qui s'est fait virer de sa boite suite à une triche un peu trop grosse, je crois qu'elle s'était retrouvée première fille à Chicago je crois.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar DidierC » 22 Avr 2011, 13:48

La fille qui débouche première au 39° km du marathon de Paris alors qu'elle était 28° peu avant, elle est pas seulement malhonnête, elle est aussi un peu conne, si elle s'imagine que ça pouvait passer inaperçu... :roll:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar benoitb » 22 Avr 2011, 13:59

Ce n'était pas au marathon de Paris, mais à Azay... Peut-être est-ce que ça passe un peu plus inaperçu là-bas (au moins du point de vue des spectateurs, pas de celui du juge-arbitre) ?
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar L'Dingo » 22 Avr 2011, 14:10

DidierC a écrit:La fille qui débouche première au 39° km du marathon de Paris alors qu'elle était 28° peu avant, elle est pas seulement malhonnête, elle est aussi un peu conne, si elle s'imagine que ça pouvait passer inaperçu... :roll:


C'est pas faux ça .
En même temps, on sait bien que plus c'est gros plus ça passe.

En 2002, un "visionnaire" avait promis "le zéro SDF":
Résultat : en 2006, un "agité" l'a cru en promettant que" sous 2 ans plus personnes ne dormirait dans la rue .." etc...

Le pire dans tous cela: la moitié des français capables de suivre soit l'un, soit l'autre.Donc au total près de 100% de gogos ? !

Et je parle même pas du bovin ibérique qui ne s'est jamais fais prendre au controle antidopage car ....il ne faisait pas de vélo :twisted: :twisted: :twisted:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 22 Avr 2011, 15:35

A Marseille ça n'avait pas l'air compliqué mais quel interêt?
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Donald » 22 Avr 2011, 15:53

pareil ,pour la sainté,je pose me toujours la question du nombre de gars qui se passent leur puce pendant le parcourt ,histoire de faire un chronos (bidon!)
Pour la gloire surmement, chacun ses motivations
Pour moi je commence et je fini (ou pas) la course pour moi seul et non pour mon ego
Donald
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 13 Nov 2006, 08:13

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar trinouill » 22 Avr 2011, 16:01

L'Dingo a écrit:
DidierC a écrit:La fille qui débouche première au 39° km du marathon de Paris alors qu'elle était 28° peu avant, elle est pas seulement malhonnête, elle est aussi un peu conne, si elle s'imagine que ça pouvait passer inaperçu... :roll:


C'est pas faux ça .
En même temps, on sait bien que plus c'est gros plus ça passe.


c'est ça le plus délirant en fait :shock: :shock: :shock:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar sirocco » 22 Avr 2011, 17:06

bendidos a écrit:Ce n'était pas au marathon de Paris, mais à Azay... Peut-être est-ce que ça passe un peu plus inaperçu là-bas (au moins du point de vue des spectateurs, pas de celui du juge-arbitre) ?

Si c'est bien à paris

" ... Eric prendra ses fonctions de juge-arbitre une semaine après avoir disqualifié à Paris 486 tricheurs..."
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 17 Mars 2009, 19:40

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Yvan11 » 22 Avr 2011, 18:17

Les 486 c'est bien à Paris ...

Mais la féminine c'est bien à Azay
Dimanche, Eric prendra ses fonctions de juge-arbitre une semaine après avoir disqualifié à Paris 486 tricheurs, ceux qui « coupent » les 42,195 km. « C'est arrivé à Azay il y a 5 ou 6 ans. Une féminine qui pointait à la 28 e place au 3 e km, invisible aux autres pointages, et qui déboule en tête au 39 e km. Je lui ai mis un carton rouge et quand elle est revenue l'année suivante, je lui ai précisé que j'étais encore là, et elle n'a pas pris le départ... ». Car le marathon, c'est 42,195 km et rien d'autre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Gl0bus » 22 Avr 2011, 20:42

Il y en a a qui ça arrive a l'insu de leur plein grès. J'ai un pote qui a fait le Nice -Cannes. Arrivé un peu trop vite a la cote d'Antibes il est pris de crampes et fini par laisser tomber. Il quitte donc le parcours et va a la gare. La il prend le train pour Cannes car il faut chercher ses affaires. (laissée a Nice et transférée par l'organisation a l'arrivee). Seulement voilà, le seul moyen d'atteindre le vestaire est de passer par le tapis chrono, ce qu'il fait en ne pensant plus a sa puce. Surprise le lendemain losqu'il reçoit le SMS de résultat. Il vient de faire le marathon le plus rapide de sa vie ;-)
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar roudoudou » 22 Avr 2011, 20:50

Donc j'ai gagné 486 places, ou pas loin...
roudoudou
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 29 Juil 2010, 08:51

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar benoitb » 22 Avr 2011, 20:51

sirocco a écrit:
bendidos a écrit:Ce n'était pas au marathon de Paris, mais à Azay... Peut-être est-ce que ça passe un peu plus inaperçu là-bas (au moins du point de vue des spectateurs, pas de celui du juge-arbitre) ?

Si c'est bien à paris

" ... Eric prendra ses fonctions de juge-arbitre une semaine après avoir disqualifié à Paris 486 tricheurs..."


Je parlais du cas de la fille qui déboule en tête au 39ème.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Insigma » 23 Avr 2011, 14:45

Gl0bus a écrit:Il y en a a qui ça arrive a l'insu de leur plein grès. J'ai un pote qui a fait le Nice -Cannes. Arrivé un peu trop vite a la cote d'Antibes il est pris de crampes et fini par laisser tomber. Il quitte donc le parcours et va a la gare. La il prend le train pour Cannes car il faut chercher ses affaires. (laissée a Nice et transférée par l'organisation a l'arrivee). Seulement voilà, le seul moyen d'atteindre le vestaire est de passer par le tapis chrono, ce qu'il fait en ne pensant plus a sa puce. Surprise le lendemain losqu'il reçoit le SMS de résultat. Il vient de faire le marathon le plus rapide de sa vie ;-)


mdr !
Je préfère lire ce genre d'anecdote plutôt que de constater que tel(le) ou tel(le) abruti(e), pour faire un "chrono" et épater ses potes, a triché.
C'est tellement pathétique et à 1000 lieues de l'idée que je me fais de la compétition dans le sport...
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 23 Avr 2011, 15:01

On trouve ce genre de tricheurs partout. A Alençon-Médavy (15,4 km) des coureurs se planquaient dans la forêt après le 11ème km et surgissaient après le passage des premiers en faisant semblant de finir juste de pisser.

Maintenant, il y a les puces, ben récemment, deux types ont pris le dossard de leurs femmes, leur assurant un podium V2. Un organisateur, en visionnant le film de l'arrivée a découvert le pot aux roses et a fait rendre les coupes.


Dé-ri-soi-re
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Sanggi » 23 Avr 2011, 15:39

même sur Médavy... faut être un peu dérangé quand même :shock:

Une course qui me manque, un peu loin maintenant.
Quelque part un aigle.......
Avatar de l’utilisateur
Sanggi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar schnacka » 24 Avr 2011, 18:07

le solitaire a écrit:A Marseille ça n'avait pas l'air compliqué mais quel interêt?


Effectivement j'étais à Marseille dimanche dernier et ça pouvait être très simple. j'ai abandonné au 30me Km et ai rejoint en marchant l'arrivée pour attendre mon fils. J'ai un peu remonté l'arrivée sur le vieux port et j'aurais très bien pu passé sous la ligne d'arrivée sans problème. D'ailleurs certains spectateurs m’encourageaient car le chrono affichait moins de 3h00. Mais quel intérêt comme tu le dis et comment se regarder dans un miroir après
Avatar de l’utilisateur
schnacka
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 12 Déc 2004, 01:00

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2011, 19:49

Insigma a écrit:
Gl0bus a écrit:Il y en a a qui ça arrive a l'insu de leur plein grès. J'ai un pote qui a fait le Nice -Cannes. Arrivé un peu trop vite a la cote d'Antibes il est pris de crampes et fini par laisser tomber. Il quitte donc le parcours et va a la gare. La il prend le train pour Cannes car il faut chercher ses affaires. (laissée a Nice et transférée par l'organisation a l'arrivee). Seulement voilà, le seul moyen d'atteindre le vestaire est de passer par le tapis chrono, ce qu'il fait en ne pensant plus a sa puce. Surprise le lendemain losqu'il reçoit le SMS de résultat. Il vient de faire le marathon le plus rapide de sa vie ;-)


mdr !
Je préfère lire ce genre d'anecdote plutôt que de constater que tel(le) ou tel(le) abruti(e), pour faire un "chrono" et épater ses potes, a triché.
C'est tellement pathétique et à 1000 lieues de l'idée que je me fais de la compétition dans le sport...


+1
Mais c'est la nature humaine, quoique 486 ne représente même pas 2% des arrivants, mais c'est déjà trop aussi....
Maintenant, histoire d'épater les collègues le lundi matin, beaucoup sont prêts à n'importe quoi...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5768
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar flow38 » 26 Avr 2011, 08:29

C'est quand même pitoyable de tricher dans un marathon... A quoi ça sert? Parce que la compet', c'est contre soi-même qu'on la fait... Là si c'est juste pour pouvoir dire aux copains qu'on a couru en un temps donné, faut quand même pas être trop net dans sa tête... Moi, je les plains plus qu'autre chose ces mecs/filles là.... Faut vraiment pas avoir compris grand chose à la CP pour en être arrivé là... Enfin je trouve!
"Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont construit avec leurs rêces". B. MOITESSIER
flow38
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 04 Juin 2009, 14:16

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar sirocco » 26 Avr 2011, 16:13

Le Lutin d'Ecouves a écrit:On trouve ce genre de tricheurs partout. A Alençon-Médavy (15,4 km) des coureurs se planquaient dans la forêt après le 11ème km et surgissaient après le passage des premiers en faisant semblant de finir juste de pisser.

Maintenant, il y a les puces, ben récemment, deux types ont pris le dossard de leurs femmes, leur assurant un podium V2. Un organisateur, en visionnant le film de l'arrivée a découvert le pot aux roses et a fait rendre les coupes.


Dé-ri-soi-re

Faut pas avoir honte !!!

Aussi sur certaines courses, tu peux faire la moitier des km sans couper, tout en restant sur le parcours. Tu attends discrétement le passage des 1er et hop tu suis ni vu, ni connu.
Ex sur un semi (je ne vais pas dire lequel pour ne pas donner d'idée ...) : tu trotine 11 km, tu fais une pose en attendant les fous qui font le détours (du vrai parcours) et tu sprintes les 500 derniers mètres ... et hop la gloire !!! Et certains l'ont fait !!!!
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 17 Mars 2009, 19:40

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Galaté57 » 26 Avr 2011, 17:28

sirocco a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:On trouve ce genre de tricheurs partout. A Alençon-Médavy (15,4 km) des coureurs se planquaient dans la forêt après le 11ème km et surgissaient après le passage des premiers en faisant semblant de finir juste de pisser.

Maintenant, il y a les puces, ben récemment, deux types ont pris le dossard de leurs femmes, leur assurant un podium V2. Un organisateur, en visionnant le film de l'arrivée a découvert le pot aux roses et a fait rendre les coupes.


Dé-ri-soi-re

Faut pas avoir honte !!!

Aussi sur certaines courses, tu peux faire la moitier des km sans couper, tout en restant sur le parcours. Tu attends discrétement le passage des 1er et hop tu suis ni vu, ni connu.
Ex sur un semi (je ne vais pas dire lequel pour ne pas donner d'idée ...) : tu trotine 11 km, tu fais une pose en attendant les fous qui font le détours (du vrai parcours) et tu sprintes les 500 derniers mètres ... et hop la gloire !!! Et certains l'ont fait !!!!


Quelle gloire justement ?
Où est l'esprit sportif dans tout cela. ?
Et c'est parfois ces même personnes qui vont crié "tous dopés" en regardant la caravane du Tour de France.
Participer à une compétition c'est avant tout pour soi, sauf à prétendre à un podium (quoique cela n'excuse pas la tricherie) il n'y a aucun profit à tricher contre soi-même, sauf à aller le lendemain voir un psy car on accepte pas son image dans le miroir....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5768
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Zorg59 » 28 Avr 2011, 10:12

sirocco a écrit:Faut pas avoir honte !!!

Aussi sur certaines courses, tu peux faire la moitier des km sans couper, tout en restant sur le parcours. Tu attends discrétement le passage des 1er et hop tu suis ni vu, ni connu.
Ex sur un semi (je ne vais pas dire lequel pour ne pas donner d'idée ...) : tu trotine 11 km, tu fais une pose en attendant les fous qui font le détours (du vrai parcours) et tu sprintes les 500 derniers mètres ... et hop la gloire !!! Et certains l'ont fait !!!!


Ne pas avoir Honte, donc ne pas se cacher.
Pour ma part Semi de Lille 2010, blessé (Dossard payé par un sponsor)
J'accompagne mon groupe le premier Kilo (Bld Liberté pour ceux qui connaissent)
Je stoppe à ce niveau, et encourage mon groupe de club durant toute la course (Il passe 4 fois à cet endroit)
Au dernier passage je les accompagne pour le dernier Kilo.

Ok j'ai triché mais ce n'est pas pour la gloire, ce n'est pas pour une coupe et même pas pour un record car j'ai même attendu le dernier de mon groupe et donc pas de nouveau record :roll:
Et bien evidemment, je laisse passer mon amie devant moi sur la ligne d'arrivé 8)

Ceci a donc été réalisé par respect du sponsor et des amis
Surtout c'était également le seul moyen de redonner toutes les vestes et autres à tous les coureurs passé la ligne d'arrivée car je servais de VESTIAIRE pour le club.

@+ Fk
Mon Premier MARATHON de PARIS 2008 bouclé: TROP TROP COOL 4h41'45"
Marathon Louvre 2010 bouclé 04h43mn12s
C'est au tour d'ANVERS 17/04/2011 4h30'28" (Résultat Officiel) ** 4h29'22' Temps puce NEW RECORD ;o)
Avatar de l’utilisateur
Zorg59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 05 Juil 2007, 17:59

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Galaté57 » 28 Avr 2011, 12:23

Zorg59 a écrit:
sirocco a écrit:Faut pas avoir honte !!!

Aussi sur certaines courses, tu peux faire la moitier des km sans couper, tout en restant sur le parcours. Tu attends discrétement le passage des 1er et hop tu suis ni vu, ni connu.
Ex sur un semi (je ne vais pas dire lequel pour ne pas donner d'idée ...) : tu trotine 11 km, tu fais une pose en attendant les fous qui font le détours (du vrai parcours) et tu sprintes les 500 derniers mètres ... et hop la gloire !!! Et certains l'ont fait !!!!


Ne pas avoir Honte, donc ne pas se cacher.
Pour ma part Semi de Lille 2010, blessé (Dossard payé par un sponsor)
J'accompagne mon groupe le premier Kilo (Bld Liberté pour ceux qui connaissent)
Je stoppe à ce niveau, et encourage mon groupe de club durant toute la course (Il passe 4 fois à cet endroit)
Au dernier passage je les accompagne pour le dernier Kilo.

Ok j'ai triché mais ce n'est pas pour la gloire, ce n'est pas pour une coupe et même pas pour un record car j'ai même attendu le dernier de mon groupe et donc pas de nouveau record :roll:
Et bien evidemment, je laisse passer mon amie devant moi sur la ligne d'arrivé 8)

Ceci a donc été réalisé par respect du sponsor et des amis
Surtout c'était également le seul moyen de redonner toutes les vestes et autres à tous les coureurs passé la ligne d'arrivée car je servais de VESTIAIRE pour le club.

@+ Fk


Ceci n'est pas de la triche, tu accompagnais simplement sans recherche de chrono.
"La tricherie est le fait de ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages. "

Rien à voir dans ta situation.

Le tricheur est celui qui va utiliser des raccourcis, faire un tour en moins avec pour objectif d'avoir une meilleure place ou "améliorer" son chrono.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5768
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Belon » 28 Avr 2011, 14:40

Moi j'ai vu des Frogus, vers les années 2007, une bande d'affreux tricheurs, ça coupait partout, une horreur...

:(
Avatar de l’utilisateur
Belon
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Sep 2007, 21:41

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar boulibouli » 28 Avr 2011, 15:10

Il y a quelques années sur la SaintéLyon je me souviens d'une équipe relais qui avait gagné l'épreuve et qui avait fait un temps assez incroyable sur le premier relais. Je ne sais plus quel temps exactement mais je me souviens que leur allure était supérieure à celle du record du monde du 10 bornes !
:lol: :lol:
Bon, sans surprise, l'équipe a disparu du classement 2 jours après la course. J'avais bien ri !
Avatar de l’utilisateur
boulibouli
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 28 Nov 2010, 23:19
Localisation: Talloires

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar lapinouack » 28 Avr 2011, 16:33

Je ne vois pas l'intérêt et comment se regarder en face ...
c est vrais que sur le marathon de Marseille , aucun contrôle , rien du tout , possibilité de couper par tout mais je ne vois pas l intérêt ... et effectivement en tirer quelle gloire ? ...
ma fois nous on dort l esprit tranquille :D
Avatar de l’utilisateur
lapinouack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 335
Inscrit le: 05 Nov 2009, 21:46
Localisation: 13

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Libellule » 09 Mai 2011, 14:26

Il faudrait voir à s'assurer avant de balancer des chiffres ...

J'ai un collègue de travail dont je suis absolument sûr, sa puce n'a pas fonctionné au 15éme et il a été disqualifié.

A mon avis, il fait partie des 486 ...
Libellule
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 11 Oct 2004, 00:00

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Erwan Japon » 10 Mai 2011, 01:01

Zorg59 a écrit:Ne pas avoir Honte, donc ne pas se cacher.
Pour ma part Semi de Lille 2010, blessé (Dossard payé par un sponsor)
J'accompagne mon groupe le premier Kilo (Bld Liberté pour ceux qui connaissent)
Je stoppe à ce niveau, et encourage mon groupe de club durant toute la course (Il passe 4 fois à cet endroit)
Au dernier passage je les accompagne pour le dernier Kilo.

Ok j'ai triché mais ce n'est pas pour la gloire, ce n'est pas pour une coupe et même pas pour un record car j'ai même attendu le dernier de mon groupe et donc pas de nouveau record :roll:
Et bien evidemment, je laisse passer mon amie devant moi sur la ligne d'arrivé 8)

Ceci a donc été réalisé par respect du sponsor et des amis
Surtout c'était également le seul moyen de redonner toutes les vestes et autres à tous les coureurs passé la ligne d'arrivée car je servais de VESTIAIRE pour le club.

@+ Fk


Ben, j'espere que tu avais eu la bonne idee de ne PAS mettre ta puce, car j'imagine qu'au Semi de Lille. ils utilisent les puces. Sans puce, tu es un accompagnateur (avec dossard), avec puce, tu es un coureur _et donc un tricheur_. Si tu es licensie, tu peux te faire radier (comme pour n importe quel dopage) et meme si tu n'est pas licensie, tu peux te faire interdire de competition sur toutes les courses ayant un label FFA.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Erwan Japon » 10 Mai 2011, 01:08

Galaté57 a écrit:
Ceci n'est pas de la triche, tu accompagnais simplement sans recherche de chrono.
"La tricherie est le fait de ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages. "

Rien à voir dans ta situation.

Le tricheur est celui qui va utiliser des raccourcis, faire un tour en moins avec pour objectif d'avoir une meilleure place ou "améliorer" son chrono.


Le label de "finisheur" est aussi un avantage, avec diplome, medaille ou t-shirt de finisheur, nom publie dans la presse locale au milieu de la liste de tous les finisseurs, etc...
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar indien du pilat » 10 Mai 2011, 07:37

la presse locale !!!!!!!
ah!ah!ah!
moi , j'ai DEUX peurs
que le ciel me tombe sur la tête et que la presse locale imprime mon nom
autrement , merci pour ce fil , je ris bien en me rasant ....
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Bruno CATANIA » 10 Mai 2011, 09:04

lapinouack a écrit:Je ne vois pas l'intérêt et comment se regarder en face ...
c est vrais que sur le marathon de Marseille , aucun contrôle , rien du tout , possibilité de couper par tout mais je ne vois pas l intérêt ... et effectivement en tirer quelle gloire ? ...
ma fois nous on dort l esprit tranquille :D


Bien résumé, Stef. On doit garder sa propre fierté :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:00

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Erwan Japon » 10 Mai 2011, 14:00

indien du pilat a écrit:la presse locale !!!!!!!
ah!ah!ah!
moi , j'ai DEUX peurs
que le ciel me tombe sur la tête et que la presse locale imprime mon nom
autrement , merci pour ce fil , je ris bien en me rasant ....


C'est sur que pour beaucoup d'entre nous, le nom sur une liste de finisseurs au milieu d'un millier d'autre, ca n'a aucun interet :roll:
Mais pour ceux qui ne participent non pas par amour de la CAP, mais pour la frime, et qui trichent pour avoir ce label de "finisseur", le T-Shirt, la medaille, le diplome, et le nom dans le journal c'est la "preuve" permettant d'epater des gens qui ni connaissent rien a la CAP, et ne font pas de difference entre un marathonien en 2h30 et un autre en 4h50...
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar petit franck » 10 Mai 2011, 14:33

bonjour

de tute facon au marathon de paris je ne pense pas que le nom de tous les finishers soit dans la presse locale , vu qu'il y a 35 000 participants non ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Gl0bus » 10 Mai 2011, 17:20

Ben moi j'ai essayé de tricher au Marathon de Prague... mais ils m'ont repéré. Je me demande bien comment ? :shock:

Image
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Scoubidou » 10 Mai 2011, 22:27

de tute facon au marathon de paris je ne pense pas que le nom de tous les finishers soit dans la presse locale , vu qu'il y a 35 000 participants non ?

En ile de france, le journal l'équipe publie l'intégralité des résultats dans un supplément.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar le yannou » 04 Nov 2011, 16:31

Extrait d'un site de Course à Pied, 3 Nov 2011

Malheureusement, les marathons ne sont pas épargnés par la tricherie. Bus, vélo, métro… les coureurs n’hésitent pas à employer les grands moyens…de transport pour franchir la ligne d’arrivée en premier. Zoom sur cette minorité de coureurs peu scrupuleux.

Certains marathoniens n’ont que faire de la célèbre préconisation du Baron Pierre de Coubertin : «l’important, c’est de participer ! » Seule la gagne leur importe ! Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil sur le nombre considérable de tricheries qui ont lieu dans cette course longue de 42,195 km. La dernière en date remonte au 9 octobre dernier lors du marathon de Kielder Waters en Angleterre. Elle est l’œuvre de Rob Sloan. Ce coureur de 31 ans (qui venait de remporter – en toute légalité - une course de 10 kilomètres la veille), a senti un petit coup de pompe à mi-parcours. Il a donc décidé de prendre… le bus destiné aux spectateurs pour avancer d’une bonne dizaine de kilomètres. Il s'est ensuite caché derrière un arbre et a repris la course peu avant l'arrivée, plus de 3 minutes après le passage du 2ème concurrent.

Grâce à ce subterfuge, le tricheur est donc monté sur la troisième marche du podium. Pire, il a osé déclarer à la télévision qu'il avait "tout donné" pendant le marathon. Heureusement, il y a une justice puisqu’il a été démasqué quelques minutes plus tard grâce notamment aux témoignages de spectateurs et même de coureurs, qui n'avaient pas le souvenir d'avoir été dépassés par ce concurrent... L'Ecossais Steven Cairns, à qui est finalement revenue la troisième place, l’a toujours en travers de la gorge : « j'ai été tout le temps troisième de la course mais au moment où j'ai franchi la ligne, j'étais quatrième. Il m'a volé mon instant sur le podium. »

Ce n'est pas la première fois qu'un coureur triche pendant un marathon. En 2008, un athlète nommé Franck Delrocq a été confondu par des vidéos en pleine tricherie au marathon de Rotterdam. Arrivé en 2h30’19, le « coureur » a reconnu avoir utilisé un VTT sur la quasi-totalité du parcours.

La médaille d’or de la tricherie revient tout de même à une athlète du nom de Rosie Luiz. Lors du marathon de New York en 1979, cette Américaine a emprunté… le métro. Elle est ensuite retournée discrètement à travers la foule dans la course pour franchir la ligne d'arrivée avec un temps de 2h56’, ce qui aurait été un record pour une femme participant à ce marathon. L’année suivante, la tricheuse a imaginé un nouveau stratagème pour sa participation au Marathon New-Yorkais : loger dans un hôtel situé tout près de la ligne d'arrivée et au moment propice, se glisser à travers la foule après s'être versée de l'eau sur la tête pour faire croire qu'elle avait transpiré. Le problème c'est qu'elle ne s’est pas rendu compte que le peloton était loin derrière elle. Ainsi, elle finit première en 2h31’. Un chrono historique mit vite mettre la puce à l’oreille des organisateurs. Pas étonnant qu’aujourd’hui, Rosie Luiz ait changé de nom.

Vous l’aurez compris : pour ces « marathoniens », rien ne sert de courir… mieux vaut prendre les transports en commun !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar akunamatata » 05 Nov 2011, 07:57

une autre anecdote sur le triathlon du ventoux, un concurrent a zappé l'ascension du ventoux à vélo. Ce qui est une grosse marque de confiance en soi, car comment esperer pouvoir justifier à ses amis, à sa femme, sa non présence au sommet. (Il fait un podium dans sa categorie)
Bref le pot au rose est decouvert non sans une certaine combativité de la part de ce dernier, il est reparti au ventoux qq jours apres se faire photographier dans la montée du ventoux pour prouver qu'il était bien monter le jour J. Las, comme le dit audiard, les cons ça osent tout, d'abord il etait seul sur la photo, et l'exposition du soleil sur sa photo ne correspond pas du tout à l'horaire de sa course.

Encore une fois humilié, et normalement qualifié pour Hawai, il n'y est pas allé car j'imagine que toutes ses perfs sont passées à la moulinettes desormais. C'est toujours comme cela, la triche il y a forcement l'excitation de tromper son monde (et recolter une gloire immérité), mais aussi inconsciemment une volonte d'aller toujours plus loin pour au final se faire prendre.

aaaaah l'humanité !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar sirocco » 08 Nov 2011, 16:30

:shock:
Ne serait-il pas possible pour les organisateurs de vérifier les performances faites sur d'autres courses pour vérifier si le gus est capable d'être sur le podium ?
Ensuite sur ce tri du Ventoux, avec les puce électroniques, il serait simple de faire un contrôle de passage au sommet ...

Enfin, il faudrait les exclure de toute participation à d'autres courses !!!!
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 17 Mars 2009, 19:40

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar petit franck » 08 Nov 2011, 16:48

bonjour

quel est l'interet de tricher suyre une course ? c'est mechant par rapport aux autres qui font le parcours honnetement

merci par avance pour l'explication

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: 486 tricheurs au Marathon de Paris !!!!

Messagepar Wallaby » 08 Nov 2011, 17:34

Il y a des tricheurs partout, dans le monde du travail, pour faire la queu à la caisse d'un magasin... Hélas la course à pied n'y échappe pas que ce soit dans une course locale avec 150 coureurs que dans un gros pelotons de 35000 coureurs.
Il faudrait les exclure comme pour le dopage pendant 1 an. C'est facile à retrouver avec les licences ou bien le nom et prénom du concurent !
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !