Quelle montre choisir ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Quelle montre choisir ?

Messagepar zakkarri » 25 Déc 2006, 19:30

Je possède le polar rs200sd et son accelomètre s1, c'est à dire le calculateur de vitesse et de distance.
Mais il marche trés mal, j'ai changé les piles du s1 mais rien à faire il marche un coup sur 2 :cry:
Alors je compte en acheter un autre et fiable surtout.
Que me conseillez vous comme montre ? j'ai entendu parler du forunner aussi ?
:?: :idea:
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

Messagepar L'Castor Junior » 25 Déc 2006, 19:38

Salut Zak !
Tu as le RS800sd qui utilise un nouveau capteur de foulée. Mais il coûte horriblement cher (480€).
Sinon, tu as les Forerunner 205 et 305 (280 et 380 euros). Seul le 305 dispose d'un cardio.

Avantage du Polar : il fonctionne partout, même en intérieur, mais uniquement pour la course à pied (inutile en vélo par exemple).

Avantage du Garmin : il fonctionne pour tous les sports, mais uniquement en extérieur.

à+
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Say » 26 Déc 2006, 10:48

C'est curieux qu'il ne marche qu'un coup sur deux. Je sais qu'il faut que la pile de l'accéléromètre soit bien chargée (je prend des piles rechargeables duracell 1500mA) avec un bon calibrage.
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar zakkarri » 26 Déc 2006, 17:58

j'en ai marre de ce polar :evil: , je vais suivre les conseils de castor et prendre le garmin 305 :) .
si vous en connaissez des mieux et fiables :?: :idea:
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

Messagepar pat_69 » 26 Déc 2006, 18:30

salut,
c'est bizarre, j'ai le même et à ce jour R.A.S, à part un pb de pixels manquants sur une ligne verticale qui gênait la lecture des infos javascript:emoticon(':evil:')
Evil or Very Mad survenu 3 semaines après l'achat. Je l'ai ramené chez mon vendeur running qui a procédé à un échange standard de la 'montre' javascript:emoticon(':D')
Very Happy. voire si tu peux faire jouer la garantie. Personnellement j'en suis très content (fonctionnement, autonomie, etc ...)
pat_69
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Fév 2006, 04:13

Messagepar Kent1 » 28 Déc 2006, 14:51

je viens d'investir dans un garmin 301 moins cher (seule différence avec 305 qualité d antenne de réception)...
que du bohneur peut etre utilisé en intérieur aussi en désactivant le gps dans un menu!
le tout en français, très simple d'utilisation, avec un logiciel au poils
montant de l'investissement: 279€ après étude comparative sur internet
J ai donné mon Polar à ma copine! Tant il me semble archaique maintenant...
Kent1
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Nov 2006, 20:58

Messagepar zakkarri » 28 Déc 2006, 15:31

merci kent ! :wink: je vais me precipiter sur celui la !
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

Messagepar akunamatata » 28 Déc 2006, 18:11

timex ironman, simple efficace robuste, donne l'heure, no hassle, j'aime.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar bigout66 » 28 Déc 2006, 22:54

Ola Zak,
moi aussi je suis vraiment étonné car polar est une bonne marque et comme le dit pat 69 vois si tu peux pas faire jouer la garantie (je crois qu'il est garanti 2 ans). C'est quand même dommage de dépenser 300€ si c'est juste un petit problème. Sinon les montres ironman timex sont extras par contre je ne connais pas leur gamme de cardios...
Moi j'ai un cardio polar depuis 1 an et je n'ai pas de soucis...c'est toi qui vois
@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
bigout66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 08 Oct 2006, 17:03

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !