Quel est le meilleur sac pour un 100 bornes, l'UTMB... ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Quel est le meilleur sac pour un 100 bornes, l'UTMB... ?

Messagepar Khanardô » 15 Jan 2007, 21:15

Kikoo les Kikoureurs.

La question est dans le titre...
Je cours depuis longtemp avec un -petit- sac Jack Wolfskin (le modèle Fata Morgana si certains connaissent)
Il est petit, technique, mais un peu "court" dès qu'il s'agit d'y mettre une carline (ou polaire légère) en rabe, ou un coupe-vent (genre le gris de Kikourou) moins "léger" que celui du marathon de la Rochelle !) +gants + bonnet + flotte + ravitos +...
Je cherche le bon sac, qui aurait au-moins les possibilités de l'actuel : poches-filet latérales pour les barres et les gels, 2 bretelles dépendantes (coulissantes pour un équilibre constant), 2 ceintures (ventrale et de buste), petits anneaux internes pour accrocher les clés...
Une fixation pour les bâtons de skis doit pouvoir servir :?: je n'en ai pas actuellement
Je me fiche de la partie Camelbak, je ne cours qu'avec une bouteille de 1,5 l car je peux plus boire dans un tube, n'ayant plus de dents d'origine sur le devant... :cry:

Voili voilà, merci par avance pour tous vos conseils et retours d'expérience !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar joy » 15 Jan 2007, 21:19

DECATHLON sans faire de pub c top price et top quality alors n hesite pas sur la qualité par contre 20 litres MAXI C LARGEMENT SUFFISANT.
By :wink:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar Marcus61 » 15 Jan 2007, 21:22

J'en suis à mon troisième avec mon quechua avec une réserve d'eau de 1.5 l
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Messagepar thunder » 15 Jan 2007, 21:41

Alors le modèle decath semble pas mal du tout mais je ne le connais pas assez.
Pour un produit que je connais un peu plus c'est le sac raidlight.
La résistance à l'abrasion bof.
Par contre pour l'eau les portes gourdes sur les bretelles peut être un avantage pour pouvoir boire facilement avec des bidons.
Par contre il n'y a pas de mousqueton pour les clefs mais une petite poche fourre tout sur le dessus de l'emplacement de la poche à eau. Dedans je glisse une petite trousse à pharmacie et mes clefs quand je sors avec mon trousseau.
Au niveau des petits détails donc en plus des portes gourdes il y'a aussi une poche qu'on peut ajouter sur la bretelle pour mettre des babioles supplémentaires. (En gros c'est pratiques pour ceux qui veulent pas se prendre la tête avec de la couture)
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar Marcus61 » 15 Jan 2007, 23:08

1 grande poche principale inclus la réserve d'eau
2 petites de part de d'autre zippées
si tout celà est bien ajusté, no problem..
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Messagepar electron » 16 Jan 2007, 08:22

Pour moi ce sera le sac DK 17L

largement suffisant pour cette épreuve.

J'ai déjà utilisé le 30L (parce que j'avais que celui là à l'époque), mais il est largement trop grand. Heureusement qu'il est super confortable et qu'il dispose de sangle de compression.

Aujourd'hui je tourne avec 3 sacs.

Un 5L, un 17L, un 30L

Côté utilisation :
Le 5L pour les courses et trails classiques (Raid 28, Trail de vulcain, Templiers...) avec une poche a eau de 2 ou 2,5L c'est parfait

Le 17L pour les épreuves longues qui nécessite un minimum de transport (vetements ou ravito) comme l'UTMB, le GRR, ...

Le 30L pour les "gros" portages comme le raid IGN où on a le duvet et la tente par exemple.

Bon choix !
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar joy » 16 Jan 2007, 08:48

Prix dk situé entre 20 et 30 euros,tres confortable(multiple poche interne et externe) et de + tres important le moindre soucis tu peux l echanger.
A+ et bon choix 8)
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar Khanardô » 16 Jan 2007, 22:40

Merci à tous pour vos réponses.
Y'a plus qu'à...

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar Say » 16 Jan 2007, 23:02

Rajoute un porte bidon raidlight à fixer sur une bretelle (cf photo du gagnant de l'UTMB) sur le sac que tu décris et tu as le sac parfait.
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar iade38 » 19 Jan 2007, 06:58

je confirme: decathlon 10 l:extra (une fois bien réglé)
J'ai rajouté un porte mini flasques adidas (4x 125 ml)
et c'est extra!

olpa
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar vboys74 » 19 Jan 2007, 18:23

Iade38,
je t'embete un peu, tu dis dans un autre poste "sac decath assez nullisime..." et la tu dis "sac decath extra bien regle.." tu as donc trouve le bon reglage...c'etait plus un probleme de reglage que de sac?
Amicalement.
seb
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
Avatar de l’utilisateur
vboys74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 09 Oct 2005, 20:37

Messagepar iade38 » 19 Jan 2007, 18:41

Tout à fait !

J'avis tendance a régler "tout à fond" alors qu'il faut laisser un peu de marge dans le serrage.
De plus, j'ai remplacé la poche d'origine (pas terrible) par une poche source 2,0 l.

Olpa
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Khanardô » 20 Jan 2007, 15:33

Faudra que je me fasse esspliquer le réglage alors... :shock:
Je vais passer chez Décath prochainement.
Merci encore à tous pour vos conseils et infos.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar chtigrincheux » 21 Jan 2007, 18:39

Cool je me la raconte un peu, normal c’est la première fois que j’arrive à insérer une photo heureusement que NONO explique bien sinon j’y serais encore ………
Donc "voili voila" mon sac de trail que je sortirai spécialement à l’occasion du Paris mantes la Jolie
Il est ch’ti pas mimi
Image
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar electron » 22 Jan 2007, 17:27

Entre le placard et le bonnet orange, le premier qui dit qu'il t'a raté est soit menteur, soit va devoir utiliser une canne blanche :P
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !