comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Messagepar taroc78 » 13 Oct 2011, 18:52

Article issu du monde Web

Un marathonien s'est vu retirer sa médaille de bronze après avoir pris un bus pour parcourir les dix derniers kilomètres de la course, dimanche dans le nord de l'Angleterre. Rob Sloan, 31 ans, a couru les 32 premiers kilomètres du Kielder marathon (42,195 km) puis a emprunté une navette destinée aux spectateurs. Quelques foulées plus tard, il franchissait la ligne d'arrivée en troisième position, levant les bras au ciel avant d'être interviewé par la télévision.
"Il est le seul du peloton à avoir couru la deuxième partie de la course plus vite que la première moitié", a dit mercredi à la BBC Steve Cram, l'organisateur du marathon de Northumberland et ancien médaillé olympique de demi-fond. "Des gens en voiture derrière le bus l'ont vu monter et descendre, d'autres l'ont ensuite aperçu en train de courir dans les bois [pour rejoindre le parcours]", a expliqué Dave Roberts, l'un des organisateurs du marathon, cité par l'agence AP.

Rob Sloan avait signé un temps de 2 heures 51 minutes, soit 21 minutes de mieux que son record personnel. Il a dans un premier temps jugé "ridicules" les accusations de tricherie, avant de reconnaître les faits quand les organisateurs de la course ont ouvert une enquête après avoir reçu plusieurs plaintes, émanant notamment de l'athlète qui avait terminé 4e, Steven Cairns. Incrédule dans l'aire d'arrivée, Cairns a expliqué qu'il pensait avoir pris la 3e place, et qu'il ne se souvenait pas d'avoir été dépassé par Rob Sloan.

"Je suis convaincu que ce n'était pas prémédité", a encore expliqué Dave Roberts. "Mais il a eu un passage à vide, s'est écarté du parcours et a attrapé un bus. C'est aussi mauvais que du dopage en ce qui me concerne, c'est tenter d'améliorer ses performances en trichant. Je n'avais jamais vu quelque chose de ce genre", a conclu M. Roberts. Rob Sloan, qui avait remporté la veille une course de 10 km sur le même parcours, risque désormais une lourde suspension.

Le cas le plus célèbre de tricherie sur un marathon remonte à 1980, lorsque Rosie Ruiz avait remporté le marathon de Boston. Elle avait ensuite été disqualifiée lorsque les organisateurs avaient découvert qu'elle n'avait couru que le dernier kilomètre de la course…
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Messagepar jpoggio » 13 Oct 2011, 19:37

J'ai ouvert le message dans l'espoir de découvrir une pub même pas dissimulée qui me donnerait l'occasion de faire un rapport ou un bon vieux troll, même pas.
C'est pas drôle.
(et à se demander comment on peut être assez crétin pour tenter des magouilles pareilles...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Messagepar jano » 13 Oct 2011, 22:13

moi, j'ai ouvert pensant trouver quelqu'un qui m'achèterait une veste raidlight (par exemple...)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Messagepar RayaRun » 13 Oct 2011, 23:24

Et moi je pensais sincèrement gagner des vrais minutes marathoniennes, ch'ui trop bête... :shock:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Messagepar 3fred5 » 13 Oct 2011, 23:34

il y a aussi un cycliste puis coureur sur marathon qui a sévit plusieurs fois ! il faisait le suiveur en vélo et faisait le 2 - 3 derniers km en courant !
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
Avatar de l’utilisateur
3fred5
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 27 Sep 2008, 21:12

Re: comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Messagepar Galaté57 » 14 Oct 2011, 07:53

Bah c'est pas nouveau, chaque année cela se produit et notamment sur le Marathon de Paris..

Le pire est que cela concerne des personnes qui vont passer de la 5812ème à la 3000ème...
Ici, il y avait une place de podium à gagner, cela peut se comprendre (mais reste innacceptable)

La nature humaine reste un mystère.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5766
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Messagepar Bruno CATANIA » 14 Oct 2011, 07:55

Et ben moi qui croyait trouver le plan d'entrainement de la mort...du genre gagner 20' en s'entrainant 2 fois par semaine....je suis déçççuuuuuu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:00

Re: comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Messagepar Elcap » 14 Oct 2011, 08:50

RayaRun a écrit:Et moi je pensais sincèrement gagner des vrais minutes marathoniennes, ch'ui trop bête... :shock:


+1 j'suis tout vénère maintenant :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Messagepar Eric Kikour Roux » 14 Oct 2011, 14:08

foxdiver a écrit:Et ben moi qui croyais trouver le plan d'entrainement de la mort...du genre gagner 20' en s'entrainant 2 fois par semaine....je suis déçççuuuuuu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tout pareil, je pensais enfin trouver le moyen de boucler le truc en 7h40 au lieu de mes 8 heures habituelles!

Eric :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Messagepar RogerRunner13 » 14 Oct 2011, 20:23

En voilà une methode efficace, à tester sur mon prochain marathon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Blague mise à part, comprend pas ce genre d'attitude. :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Re: comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Messagepar Bruno CATANIA » 14 Oct 2011, 22:00

Roger_Runner13 a écrit:En voilà une methode efficace, à tester sur mon prochain marathon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Blague mise à part, comprend pas ce genre d'attitude. :?: :?: :?: :?: :?:



A part frimer le Lundi devant la machine à café ou devant les copains du club...je vois pas. Remarques dans les années 1900 et des poussières ya un mec qui a fait pareil pour gagner le marathon olympique.
Comme quoi la con...rie euh la bêtise (je voulais dire) c'est pas nouveau. :twisted: :twisted:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:00

Re: comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Messagepar RayaRun » 14 Oct 2011, 23:20

foxdiver a écrit:A part frimer le Lundi devant la machine à café .... :twisted: :twisted:


Ouaih ben t'as pas vu le nombre de filles qu'i y a à la machine à café le lundi matin dans ma boîte :mrgreen: Rentable l'idée du bus ! 8) 8) 8) 8)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Messagepar rodio » 15 Oct 2011, 02:36

Faire 32 bornes pour aller choper un bus, ça méritait autre chose que ce lynchage médiatique. On notera au passage les lacunes du réseau britannique. Ce pays va très mal... :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: comment ameliorer son chrono de 20' au marathon...

Messagepar JMP » 15 Oct 2011, 19:35

il faut que le bus soit à l'heure (attention au décalage en Angleterre)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !