Conseils: montre altimètre avec dénivelé +/- cumulé

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Conseils: montre altimètre avec dénivelé +/- cumulé

Messagepar iade38 » 19 Fév 2007, 21:31

hello

suite à la lecture du dernier bouquin de V.Billat, je compte faire l'acquisition d'une montre altimètre avec
dénivelé +/- cumulé.
des conseils ??


olpa
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Altimètre

Messagepar blancblancblanc » 19 Fév 2007, 22:39

Salut,

J'ai un Altimax de chez Suunto (modèle d'entrée de gamme) et j'en suis satisfait.

Tout simple à utiliser et précis. Il fait montre, altimètre et baromètre (cette fonction je ne l'utilise pas).

Tu peux mémoriser dans un journal, le dénivellé positif, négatif, le nombre de montées descentes faites ainsi que la durée de la sortie.

Il m'accompagne quand je pars en montagne en ski de randonnée, raquette ou sur des trails un peu long (surtout pour savoir combien il faut encore se manger de dénivellé avant l'arrivée !!!)

Voili - Voilà

Jean-Christophe
blancblancblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 16 Nov 2005, 21:18

Messagepar Bourdonski » 19 Fév 2007, 23:13

Idem pour moi, Altimax Suunto assez simple d'emploi et réputée fiable et précise.
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar Khanardô » 25 Fév 2007, 19:37

Salut.

Le Suunto est très bien, essentiellement par rapport aux fonctionnalités qu'il proposait au moment de sa sortie par rapport à l'Avocet, pour ceux qui l'ont connu. Par contre, il mesure la vitesse de montée en mètres par minutes, et non plus en m/h comme le faisait l'Avocet, et comme on a l'habitude de le faire en ski de rando, mais on s'habitue vite.

J'en ai un et je te le conseille. Je te conseille aussi fortement d'acheter le bracelet velcro (port sur un gant, une mouffle, en pendentif... si tu fais de la montagne, ski ou alpinisme). Par contre tu peux éviter le modèle avec boussole, c'est un peu gadget, on a souvent une boussole plus précise sur soi.
Il y a aussi un modèle chez Casio qui semble pas mal, à voir ?

Bon choix, et bonnes courses !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar luis ocana » 25 Fév 2007, 19:59

la crosse technology k2-100 => 80 euros sur le net... pas chere et simple à utiliser (fonction : altimetre, barometre, temperature, chrono.et l'heure !!)
:wink:
luis ocana
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Oct 2005, 23:22


Messagepar akunamatata » 26 Fév 2007, 10:24

luis ocana a écrit:la crosse technology k2-100 => 80 euros sur le net... pas chere et simple à utiliser (fonction : altimetre, barometre, temperature, chrono.et l'heure !!)
:wink:


d'apres le fil suivant
http://skirando.camptocamp.com/forums/r ... 13&t=29513

cette montre ne fait pas la denivelée instantanée (m/h ou m/min)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Conseils: montre altimètre avec dénivelé +/- cumulé

Messagepar akunamatata » 26 Fév 2007, 10:31

iade38 a écrit:hello

suite à la lecture du dernier bouquin de V.Billat, je compte faire l'acquisition d'une montre altimètre avec
dénivelé +/- cumulé.
des conseils ??


olpa


j'ai fini le bouquin de billat aussi (disponible sur la boutique kikourou - L'entraînement en pleine nature : Conseils de préparation aux sports outdoor)
http://kikourou.zlio.net/c649948-Livres ... -pied.html

ça me donne vraiment envie d'avoir la denivelée instantanée sous la main pour maitriser son allure sur du long en montagne.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar iade38 » 26 Fév 2007, 10:33

Attention

C'est un bouquin certes scientifique, mais fortement
"polarisé" :wink:
En effet, il y ai fait une large part a l'utilisation des deniers polar axn ....
V.billat a certainement besoins de sous pour ses recherches
Olpa
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar akunamatata » 26 Fév 2007, 10:42

c'est vrai elle a du être sponsorisée par Polar Inc.
La base scientifique est solide et rien n'empêche de faire son benchmark perso sur les altimètres d'autres marques, c'est la raison du fil non?
D'ailleurs, mon choix penche plutot pour un Suunto.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !