Jeux Olympiques des poireaux : le Marathon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Jeux Olympiques des poireaux : le Marathon

Messagepar rodio » 13 Août 2012, 10:04

Les jeux zos ont lieu sur les grands ramathons, ou les thons rament comme c'est dit dans le titre.

Deux categories chez les poireaux, les legers (33e % du truc) et les lourds (66 e % du machin). Bien qu'il s'agisse d'epreuves internationales, le gros de la troupe des poireaux est de la meme nationalite que la ville qui accueille le ramathon. On peut donc en tirer un classement par poireau de pays. Le voici, tournicoti.


Classement des legers (33 sur 100)

Poireau de Berlin : 3h44"
Poireau de Paris : 3h47'
Poireau de NY : 4h01"
Poireau de Londres : 4h06'
Poireau de Chicago : 4h15'

Classement des lourds (66 sur 100)

Poireau parigot : 4h19'
Poireau berlinois : 4h19"
Poireau niou yorkais : 4h46'
Poireau londonien : 4h56'
Poireau chicagoite : 5h02'

Si vous voulez tenter de completer le tableau avec les autres grands marathons...

Il faut des marathons de plus de 20 000 partants. Apres il faut chercher les resultats et faire de la decoupe : diviser par 3 le nombre golbal de partants pour trouver le leger et multiplier le classement du leger par 2 pour obtenir le lourd. Prendre le chrono reel ou chip, et pas le classement officiel.

Pour l'heure c'est le poireau boche qui court le plus vite chez les legers. Le poireau de chez nous n'est pas bien loin.

Match vraiment nul chez les lourds entre les poireaux rosbifs et ceux du Michigan. Les gros poireaux germano-francois les laissent carrement sur place.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Jeux Olympiques des poireaux : le Marathon

Messagepar cakou » 13 Août 2012, 11:13

Rodio quel sont tes qualités en culture potagére?

citation d'Audiard :On est gouvernés par des lascars qui fixe le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.

Pour avoir de bon poireaux sur marathon il faut raser la plante des pieds :mrgreen:
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: Jeux Olympiques des poireaux : le Marathon

Messagepar rodio » 13 Août 2012, 13:25

cakou a écrit:Rodio quel sont tes qualités en culture potagére?

citation d'Audiard :On est gouvernés par des lascars qui fixe le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.

Pour avoir de bon poireaux sur marathon il faut raser la plante des pieds :mrgreen:


J'ai du chou, mais en cap je ne vaux plus un radis. Qu'espere-je, sinon de ne pas finir en legume. :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Jeux Olympiques des poireaux : le Marathon

Messagepar mesyes » 14 Août 2012, 11:48

rodio a écrit:
cakou a écrit:Rodio quel sont tes qualités en culture potagére?

citation d'Audiard :On est gouvernés par des lascars qui fixe le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.

Pour avoir de bon poireaux sur marathon il faut raser la plante des pieds :mrgreen:


J'ai du chou, mais en cap je ne vaux plus un radis. Qu'espere-je, sinon de ne pas finir en legume. :arrow:

çà vane et çà n'a pas de radis !
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Re: Jeux Olympiques des poireaux : le Marathon

Messagepar mesyes » 20 Août 2012, 09:38

mesyes a écrit:
rodio a écrit:
cakou a écrit:Rodio quel sont tes qualités en culture potagére?

citation d'Audiard :On est gouvernés par des lascars qui fixe le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.

Pour avoir de bon poireaux sur marathon il faut raser la plante des pieds :mrgreen:


J'ai du chou, mais en cap je ne vaux plus un radis. Qu'espere-je, sinon de ne pas finir en legume. :arrow:

çà vane et çà n'a pas de radis !

Je vous le donne : cela Vanessa Paradis
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Re: Jeux Olympiques des poireaux : le Marathon

Messagepar rodio » 20 Août 2012, 12:36

C'est des conneries, elle est petee de thunes apres avoir chante des conneries.

Mais revenons a nos conneries.

Le poireau, francois ou teuton, va plus vite du marathon que le rosbif ou le red neck. Why, me direz-vous ?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Jeux Olympiques des poireaux : le Marathon

Messagepar Japhy » 21 Août 2012, 15:00

Ha voui mais quid de la météo? Fit-il beau pareil? Fit-il chaud/froid? Plut-il-te des trombes d'eau ici ou làte? Les résultats sont-ils les mêmes chaque année?

Bon je cherche le bâton pour me faire battre, je me doute que le classement sera tiré vers "plus long" outre-atlantique.
Une piste est sans doute "socio-psychologique", le marathon étant aux US un défi en soi, même si la personne n'a jamais couru de sa vie, donc forcément, le niveau s'en ressent.
La deuxième piste serait peut-être la lourdeur des plans américains et par extension, peut-être anglais puisque c'est la même langue, plans qui, si je les avais suivis, m'auraient très certainement laissée sur le carreau ou fait exploser en vol avant le jour J! Je pense par exemple, mais pas seulement, aux fameuses séances de 20 miles, il y en a souvent deux par plan. Elles sont très éprouvantes pour celles et ceux qui courent un marathon en plus de 3h30. En arrivant fatigué sur la ligne de départ, comment performer?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Jeux Olympiques des poireaux : le Marathon

Messagepar rodio » 21 Août 2012, 21:01

Ca fait plusieurs saisons que je ressors ce truc en changeant de titre. Ca fait des annees que le poireau fransouze va plus vite du matarhon que le poireau anglois ou amerlo. C'est donc pas une question de temperature, mais une tendance lourde. Le competiteur ricain va plus vite que le competiteur fransouze, mais chez les poirlingues c'est nettement l'inverse.

On cane plus vite aux States et en Perfidie albionnesque qu'en Francie.

Les deux sont=ils des indicateurs???

Le Francais a-t-il une hygiene de vie plus saine???
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tipiat et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !