La presse parle course à pied (ultra et marathon)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

La presse parle course à pied (ultra et marathon)

Messagepar RVLF » 09 Avr 2013, 16:36

Dernière édition par RVLF le 14 Avr 2013, 18:04, édité 2 fois au total.
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Ulra : La presse en parle (encore...)

Messagepar crollois » 09 Avr 2013, 17:17

RVLF a écrit:C'est ici -> http://www.slate.fr/story/70379/marathon

Bonne lecture :D


Le fait de voir la photo de Mathias Merz, l'un des meilleurs orienteurs du monde http://runners.worldofo.com/matthiasmerz.html en pleine course d'orientation (puce sport ident à la main, définition de poste à l'avant bras, tenue de l'équipe de Suisse) avec comme légende
le Suisse Matthias Merz lors d'un trail en Suède en 2012


me laisse penser que le journaliste n'en est pas un :mrgreen:

Je vais quand même lire mais je pars avec un mauvais préjugé!
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
crollois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 16 Mars 2009, 13:43

Re: Ulra : La presse en parle (encore...)

Messagepar Sprolls » 09 Avr 2013, 17:28

En bon orienteur, je me suis fait la même réflexion ! Il y a aussi cette course que je ne connaissais pas à la Plagne, la D600, qui a l'air sympa, même si avec un nom pareil ça ressemble plus à une course sur route :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Ulra : La presse en parle (encore...)

Messagepar MatthieuChanv » 09 Avr 2013, 17:38

... l'auteur aurait aussi pu préciser de manière explicite qu'un trail se court en pleine nature... simple détail... :P
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Ultra : La presse en parle (encore...)

Messagepar tommies » 09 Avr 2013, 20:39

je lis dans l'article

"la Fédération française d’athlétisme a défini un circuit de courses scindé en quatre distances: le trail découverte (distance inférieure à 21km), le trail court (entre 21 et 41km), le trail (de 42 à 80km) et l’ultra-trail (au-delà de 80km). Pour la première fois, des championnats de trail sont prévus à Gap en octobre prochain."

Ben merde moi qui croyais être un ultra traileur en faisant 2 fois l'éco-trail. ben je suis déçu de n'être qu'un trailleur :mrgreen:
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Ultra : La presse en parle (encore...)

Messagepar torchure » 10 Avr 2013, 06:10

Je ne ferai jamais le tor des geants !!! Beaucoup trop de dénivelé : 24000 km.....
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Ultra : La presse en parle (encore...)

Messagepar indien du pilat » 10 Avr 2013, 07:32

torchure a écrit:Je ne ferai jamais le tor des geants !!! Beaucoup trop de dénivelé : 24000 km.....


Il a bien précisé que cet ultra " exagère dans les difficultés "
faudra faire passer un test d'effort à sa machine à écrire :lol: , à l'évidence
elle est allergique à ce sport :P
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: Ultra : La presse en parle (encore...)

Messagepar bottle » 10 Avr 2013, 08:05

Encore un article sur l'ultratrail d'un connaisseur qui a bossé son sujet :roll:
Pourtant l'auteur semble sérieux, rédacteur en chef ajoint de ....................... Tennis Magazine. :mrgreen:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Ultra : La presse en parle (encore...)

Messagepar Japhy » 10 Avr 2013, 08:21

Franchement je vous trouve très durs. OK, il y a de grosses coquilles dans le texte, le mec doit être un peu étourdi, et la photo n'est pas raccord.

Mais pour tout le reste, je ne vois pas grand chose de faux dans ce qui est exposé. La Fédé qui veut "récupérer le trail" (avec notamment la mention de cette classification des courses qui est ridicule; même en évolution, on ne classe plus les espèces de façon aussi précise et catégorique :mrgreen: ), la course à l'armement sur l'équipement des coureurs, et la course au pognon tout court, etc...
Il dit même que les deux types de courses se nourrissent l'une de l'autre, ce qui est tout à fait vrai. On cherche toujours à opposer les deux mais on voit très bien sur kikourou que beaucoup de coureurs font les deux, trails et route.

Même si, par goût, je fais beaucoup plus de trails que de route, je ne relève pas d'énormes erreurs dans l'interprétation de ce qui se passe en ce moment, hormis peut-être la mention que le trail serait "né aux US". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra : La presse en parle (encore...)

Messagepar tommies » 10 Avr 2013, 11:40

j'ai eu l'impression de lire l'équipe mag de samedi dernier.
même article sur le trail
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Ultra : La presse en parle (encore...)

Messagepar minik » 10 Avr 2013, 14:48

tommies a écrit:j'ai eu l'impression de lire l'équipe mag de samedi dernier.
même article sur le trail


Pas étonnant vu que dans la bio du mec il y a : "collabore aujourd'hui à L'Equipe Magazine"
minik
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 04 Juin 2012, 19:46

Re: Ultra : La presse en parle (encore...)

Messagepar Xav » 10 Avr 2013, 18:10

Japhy a écrit:Franchement je vous trouve très durs. OK, il y a de grosses coquilles dans le texte, le mec doit être un peu étourdi, et la photo n'est pas raccord.
Mais pour tout le reste, je ne vois pas grand chose de faux dans ce qui est exposé.


+1
Franchement, c'est plutôt pas mal.
*******************************************
XAV
Objectif UTCO 2013
Avatar de l’utilisateur
Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 20 Nov 2005, 18:58

Re: Ultra : La presse en parle (encore...)

Messagepar RVLF » 12 Avr 2013, 15:18

allez nouvel article mais cette fois-ci sur les marathoniens venus des hauts plateaux africain :

http://vazel.blog.lemonde.fr/2013/04/12 ... meilleurs/
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Ultra : La presse en parle (encore...)

Messagepar cloclo » 12 Avr 2013, 23:01

RVLF a écrit:allez nouvel article mais cette fois-ci sur les marathoniens venus des hauts plateaux africain :
http://vazel.blog.lemonde.fr/2013/04/12 ... meilleurs/

Ce graphique montre qu'étrangement le nombre de marathoniens et marathoniennes éthiopiens + kényans dans le top 50 mondial annuel a décollé vers 1990-1992, date de l'apparition de l'EPO. ALors qu'on arrête de nous bassiner avec toutes les autres théories :twisted:
Pièces jointes
africains_marathon.png
africains_marathon.png (42.44 Kio) Consulté 910 fois
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5779
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ultra : La presse en parle (encore...)

Messagepar tortue01 » 13 Avr 2013, 20:23

cloclo a écrit:
RVLF a écrit:allez nouvel article mais cette fois-ci sur les marathoniens venus des hauts plateaux africain :
http://vazel.blog.lemonde.fr/2013/04/12 ... meilleurs/

Ce graphique montre qu'étrangement le nombre de marathoniens et marathoniennes éthiopiens + kényans dans le top 50 mondial annuel a décollé vers 1990-1992, date de l'apparition de l'EPO. ALors qu'on arrête de nous bassiner avec toutes les autres théories :twisted:


Excuse moi de poser une question bête :oops: ..jsuis nouvelle en CAP : y a pas de "contrôle anti dopage "sur les marathons???.(enfin je ne parle pas pour moi...je sens que je vais etre la dernière fin novembre sur celui du Beaujolais!!! :mrgreen):
Avatar de l’utilisateur
tortue01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Fév 2013, 23:32

Re: La presse parle course à pied (ultra et marathon)

Messagepar map-o-spread » 13 Avr 2013, 20:55

le mec qui fait un résultat sur marathon et se fait prendre au controle anti-dopage est le dernier des crétins...
ce sera pendant sa phase d'entrainement qu'il va charger la mule

enfin, c'est une généralité, je ne dis pas que les kenyans prennent quelque chose, hein :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Ultra : La presse en parle (encore...)

Messagepar cloclo » 13 Avr 2013, 23:58

tortue01 a écrit:Y a pas de "contrôle anti dopage "sur les marathons???.(enfin je ne parle pas pour moi...)

Comme l'a dit Map_O_Spread, il faut être le dernier des cons pour encore se faire choper par les contrôles anti-dopages pendant les compétitions. Il y a quantité de produits de masquage, mais surtout, si t'arrêtes la prise d'EPO assez tôt, c'est pas détectable à l'arrivée de la course, alors que l'effet bénéfique est toujours là. Maintenant, le pouvoir dopant des madeleines, je ne me prononce pas :wink: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5779
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ultra : La presse en parle (encore...)

Messagepar RayaRun » 14 Avr 2013, 17:23

Japhy a écrit:Franchement je vous trouve très durs. OK, il y a de grosses coquilles dans le texte, le mec doit être un peu étourdi, et la photo n'est pas raccord.

Mais pour tout le reste, je ne vois pas grand chose de faux dans ce qui est exposé. La Fédé qui veut "récupérer le trail" (avec notamment la mention de cette classification des courses qui est ridicule; même en évolution, on ne classe plus les espèces de façon aussi précise et catégorique :mrgreen: ), la course à l'armement sur l'équipement des coureurs, et la course au pognon tout court, etc...
Il dit même que les deux types de courses se nourrissent l'une de l'autre, ce qui est tout à fait vrai. On cherche toujours à opposer les deux mais on voit très bien sur kikourou que beaucoup de coureurs font les deux, trails et route.

Même si, par goût, je fais beaucoup plus de trails que de route, je ne relève pas d'énormes erreurs dans l'interprétation de ce qui se passe en ce moment, hormis peut-être la mention que le trail serait "né aux US". :mrgreen:



Tout a fait d accord, il y a peut être quelques coquilles mais globalement l article est assez juste...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !