recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Messagepar brinouille » 04 Juil 2013, 11:34

Bonjour les kikoureurs!

Je recherche pour un article presse sur le semi marathon, des témoignage racontant un 1er semi-marathon qui vous a obnubilé, occupé, perturbé plus que prévu, qui ne s'est pas exactement passé comme vous l'aviez prévu. que ce soit du côté de la prépa, de la conciliation avec la vie familiale et professionnelle, du côté de l'alimentation avant pendant ou après....
bref mon premier semi n'a pas été un long fleuve tranquille de 21,095 mètres ! : ))

d'avance merci pour vos témoignages, que vous pouvez résumer ici ou m'envoyer plus complets par MP.
j'ai 1 semaine pour lire vos aventures, avec plaisir ! : )

Brinouille.
Avatar de l’utilisateur
brinouille
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 17 Sep 2005, 13:54

Re: recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Messagepar brinouille » 04 Juil 2013, 19:07

et ben alors, personne ne se rappelle d'un premier semi pas forcément idéal, stress ou gestion hasardeuse ?
Avatar de l’utilisateur
brinouille
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 17 Sep 2005, 13:54

Re: recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Messagepar jepipote » 04 Juil 2013, 19:15

salut brinouille,

peut être que si tu disais pourquoi tu recherches ces comptes rendus ça motiverai des gens.... perso je peux rien pour toi, j'en ai fais qu'un, des plus banales, désolé :mrgreen:
c'est peut être pour ça que j'ai pas recommencé d'ailleur :?
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Messagepar Galaté57 » 04 Juil 2013, 21:32

Un semi calamiteux genre ton dossard part en charpie car il est en papier journal et à mi-course tu te retrouves à essayer de sauver ton numéro pour être sûr d'être classé ???? :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5768
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Messagepar cloclo » 04 Juil 2013, 21:59

brinouille a écrit:Je recherche pour un article presse sur le semi marathon ...

Brinouille, c'est pour Gala, Voici, Détective, Courir au Féminin, ou quoi ? :wink:
Sinon, désolé, j'ai couru que des semis parfaits :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5779
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Messagepar pitas » 05 Juil 2013, 13:48

Premier semi...l'angoisse de passer la barre (si petite aujourd'hui) des 20km... de bien tout faire comme dans les livres...de bien serrer ses lacets pour pas qu'ils se defassent pendant la course, de bien penser a ses gels ou compotes energetiques...et bien sur tout qui foire (les gels qui s'ouvrent pas, la vitesse moyenne qui n'est pas du tout stable, etc...) , sauf les lacets qui n'ont pas bougé d'un poil alors que mes pieds ont commencé à gonfler jusqu'a devenir vraiement douloureux...
pas de quoi en faire un bon CR...juste une somme de manque d'experience...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Messagepar Elcap » 05 Juil 2013, 14:28

ben moi j'ai fais un semi et j'ai craqué au 17eme km. pourtant j'étais super bien encore au 15eme. une fusée (relativement à mon niveau).
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Messagepar bruno230 » 05 Juil 2013, 16:11

Je crois qu'en faisant quelques efforts,tu trouveras tout ce que tu recherches et même plus.Il te suffit d'aller dans "tous les récits",tu sélectionnes la discipline, en l'occurence "course à pied",ne te restes plus qu'à aller dans la fourchette de distance qui t 'interesse et là patatra tu as foultitude de récits tous plus passionnants les uns que les autres.
Ne te restera plus qu'à contacter l'auteur du récit qui t'aura plû et je suis sur que tu en trouveras.
Enfin moi c'est comme ça que je ferais.
Bonne lecture
Bruno
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Messagepar brinouille » 20 Juil 2013, 07:41

Merci Bruno de tes conseils....après 10 ans de sites de running, disons que je sais fouiller dans les CR ;0)...mais j'aime également les réponses spontanées des extravertis qui aiment se raconter et partager...comme je l'ai fait autrefois.


Pitas ton récit est plutôt rigolo, c'est justement ce que je recherche, parler du stress et de l'angoisse d'avant sa première course, et ce qui ne se passe pas comme ça devrait se passer..
C'est pour un article pour un magazine de Running. donc je vais te contacter de ce clic par MP.

merci à tous pour vos réponses : )))
Avatar de l’utilisateur
brinouille
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 17 Sep 2005, 13:54

Re: recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Messagepar corto » 15 Oct 2013, 19:43

Rip miss.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Messagepar béné38 » 16 Oct 2013, 08:45

:cry:
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Messagepar jpoggio » 17 Oct 2013, 20:17

Pour ceux qui ne connaissaient pas Brinouille (dont je fais partie, d'ailleurs), elle nous a quitté il y a quelques jours, d'où les deux messages ci-dessus qui en laisseront perplexe plus d'un.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12724
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Oct 2013, 21:16

:cry:

Voir également ce post... viewtopic.php?f=19&t=26722
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: recherche témoigne 1er semi marathon intense !

Messagepar Japhy » 17 Oct 2013, 21:24

Pour ceux qui la connaissaient et qui l'aimaient, Jacques, crois moi, le degré de perplexité est encore bien plus fort...je navigue selon les heures entre chagrin, regrets, colère et résignation.

Je suis heureuse de vous avoir emmenés, toi et Nico, à Madagascar, à Ambatorao qui avait, comme tu le disais, volé un peu ton coeur. Je me rappellerai toujours les traversées du village en tambours et trompettes, "la vazaha, elle court plus vite que Jean-Zelo", et aussi les petits matins où je te surprenais assise sur les marches de la véranda, en train de regarder la mer.

Prenez soin de vos amis, et dites leur le plus souvent possible combien vous les aimez, avant qu'il soit trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !