Marathon du mont blanc

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Marathon du mont blanc

Messagepar masquerade » 19 Avr 2007, 13:44

Slt à tous, je compte faire le marathon du mont blanc cette année et on m'a dit qu'il y avait des ravitos tous les 5kms, cela signifie que l'on peut se lancer sans camelbak ou porte-bidons??? (j'hésite encore vu les 2200m de dénivelé..!!)
Merci de me conseiller la-dessus pour ceux qui ont déjà participé.
Bisoux à tous.
masquerade
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 27 Fév 2007, 14:30

Messagepar hemerodrome » 19 Avr 2007, 17:03

J'ai participé en 2004 effectivement ravito tt les 5kms.
attention les ravitos ne sont pas gargantuesque (le repas d'arrivée oui!!). Dc suivant ton niveau il est préférable de partir avec un bidon et ou une ceinture.
Perso je partirai avec un petit sac.

Très très belle épreuve ne surtout pas raté le repas d'après course.

Bertrand
Hemerodrome
Avatar de l’utilisateur
hemerodrome
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 400
Inscrit le: 14 Nov 2006, 22:16

Messagepar Bourdonski » 19 Avr 2007, 19:35

Attention, 5 km en montagne ce n'est pas 5 km sur route ! Sur marathon route, les 5 km s'avalent en 22' à 25' (sur des bases de 3h15 à 3h30, ce qui autorise un ravito tous les 5km. Avec le dénivellé et le terrain pas très roulant, il faut tabler sur 45' à 60' ! L'altitude, la chaleur et la poussière vont te déshydrater encore plus. De plus, tu n'est pas à l'abri d'une défaillance. Dans ces conditions, le camelback ou le porte-bidon est OBLIGATOIRE pour gérer ton hydratation entre chaque ravito. Et pense à apporter quelques barres énergétiques ou gels.
Bonne course.
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar nonodetrust » 19 Avr 2007, 20:36

Tout à fait d'accord avec Bourdonski, si tu veux esperer boire toutes les 15', mieux vaut prévoir un porte bidon. C'est suffisant pour boire à sa soif.
A titre indicatif, il m'a fallut plus d'une heure pour boucler les 7 derniers km (les plus durs) l'année dernière.
nonodetrust
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 30 Oct 2006, 18:45

Messagepar Jacques74 » 20 Avr 2007, 08:54

Je l'ai fait il y a deux ans et si je devais le refaire je prendrai impérativement un camelback de 2 litres ou double porte bidon : la dernière partie est bien raide pendant longtemps et surtout, tu te trouves en plein soleil car à la fin tu es au dessus de la forêt. Pour les pas bons comme moi tu arrives en plus à l'heure ou le soleil cogne le plus. Donc ça se discute même pas, prévois largement !
Jacques74
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Nov 2005, 18:42

Messagepar eve » 20 Avr 2007, 13:10

c'est sur route?

c'est quand?

prends de l'eau, ça ne coûte rien....et ça peut aider dans les moments difficiles! :D
Avatar de l’utilisateur
eve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 27 Mars 2006, 22:43

Messagepar bede » 20 Avr 2007, 18:59

http://www.montblancmarathon.net/accueil.php

Que du sentier,grosse montées ,bonne petite descente des Posettes.Prendre impérativement a boire ,si comme moi tu es dans la fin du peloton.
Je prends des trails(cailloux) :D
bede
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 Juil 2006, 16:31

Messagepar kikourou.admire1 » 20 Avr 2007, 19:12

salut,

portez avec vous un bidon ..ou mourir de soif???

prévenir.. mieux que guérir?...

en plus ça ne va vous couter rien..?? de portez un bidon!!!

à mon avis vous prenez avec vous un bidon.. c'est mieux!!

P.S: vous m'encourager à faire ce Mont blanc un jour??..peut être cet êté!? :roll:

Bon chance. et éspérant vous croiser au Mont balnc!! avec votre bidon.. :wink:

à+
Sportive.
kikourou.admire1
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 28 Mars 2007, 01:56

Messagepar Tortue géniale » 21 Avr 2007, 14:12

J'ai fait ce marathon l'année dernière et un porte bidon est vraiment la moindre des choses à prendre avec soi !
Le parcours jusqu'à VALLORCINE est plutôt tranquille, mais la montée vers le col des possettes est plutôt hard, sa descente rapide et technique et le final tout en montée de tré le champ à plan praz est harassant, surtout vers le col la flégère.
J'en ai croisé dans cette dernière partie sans rien sur eux, ben je peux dire qu'ils n'étaient pas beaux à voir !!!
Pour plus de détails, mon CR est assez complet ...
Bonne bourre !!!
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar Baobab » 21 Avr 2007, 14:21

Biru a écrit:Jle col des possettes est plutôt hard, sa descente rapide et technique et le final tout en montée de tré le champ à plan praz est harassant, surtout vers le col la flégère.

Biru.



Salut Biru,

tu veux parler du Col des poussettes, non ???


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Tortue géniale » 21 Avr 2007, 18:40

Ho!ho!ho! mon Baobab, tu n'as rien perdu de ton humour !
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Marathon du Mont Blanc

Messagepar masquerade » 02 Mai 2007, 13:34

Après quelques vacances méritées, me revoila sur le net à consulter les messages, et je remercie tous ceux qui m'ont répondu avec leurs conseils. C'est décidé je pars avec le camelback ou le porte-bidon!! Départ de Paris en train la veille et retour le soir de la course en couchette. Pour ceux qui souhaitent boire un petit verre à l'issue de la course, tenez moi au courant... :lol:
masquerade
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 27 Fév 2007, 14:30

Messagepar josecoureur » 03 Mai 2007, 18:14

j'ai quelques photos sur mon blog de l'edition 2006
le porte gourde n'est pas de trop
Mais attention ;nous sommes en montagne et les conditions climatiques peuvent changer la donne dans tout les sens (froid ou chaleur)
de + dans les derniers kms nous nous regrouppons avec le 20 kms, adieu le calme !!!!et vive la galere
Avatar de l’utilisateur
josecoureur
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 08 Mars 2006, 22:11

Messagepar supersteph69 » 03 Mai 2007, 21:26

c clair, je l'ai fait il y a deux ans et sur les derniers kil j'ai tiré la langue jusqu'au sol
au dernier ravito g meme ete jusqu'a boire de l'eau salé telllement j'etait a sec !!!!!! :shock:
prend un camel et tu sera peinard
prend en plein la vue c'est une course fabuleuse
steph
pfou, pfouu, pfouuuuuuu et c pas fini !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
supersteph69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Jan 2006, 20:03

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !