Porte Bidon ou Camelbag ? / et sac salomon revo 20

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Porte Bidon ou Camelbag ? / et sac salomon revo 20

Messagepar akunamatata » 08 Mai 2007, 18:20

Pour faire suite au post de Iade sur les sacs SALOMON XA PRO PACKWEST
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 704af6b1cc
je dévoile une partie de mon matos perso, et notamment mon choix d'arreter avec le camelbag (sauf les trails courts < 2h30).

pour commencer une paire de portes bidons bretelle raidlight qui vont bien:
Image
Image

un porte bidon monté sur une bretelle du salomon:
Image
pour cela j'ai pris du bon scotch:
Image
le sac salomon de profil avec un porte bidon de raidlight:
Image
le montage des batons diosaz 700 sur le sac:
Image
1- j'ai utilisé un scratch velcro de mes skis de fond que j'ai placé sur a boucle supérieure du sac
2- j'utilise la corde de compression du sac pour entourer les batons et maintenir ceux ci avec la boucle crochet latérale du sac
3- enfin je met les poignées des batons et dragonnes dans une poche filet latérale du sac
Image
montage testé sur le trail de Mimet, impeccable ça tient,ne balotte pas du tout, et est bien compact. Par contre mes batons sont à 10cm au dessus de moi (1.9m environ), dans les sous bois ça pose problème, car il faut se pencher vers l'avant (j'ai préféré les enlever du sac lors du trail de Mimet dans les coins trop bas).
autres vues (oui la vue... :wink: )
Image
Image
Image

c'est un vrai plus de voir son niveau d'eau, et de pouvoir prendre un bidon eau plate (désolé capitaine Haddock!) et l'autre de solution maltodextrine. Je peux prendre un camelback dans la poche au niveau du dos puis remplir les bidons avec la pipette du camel si besoin est.
A force de fréquenter les Papatrail et Yoyo, je prends leurs (mauvaises) habitudes :wink:

et vous Porte Bidon ou Camelbag ?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar BENIBENI » 08 Mai 2007, 22:59

ingénieu et pratique, il ne me reste plus qu'a faire la même chose sur mon pacvest !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !