FCM et Forerunner 305

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

FCM et Forerunner 305

Messagepar cigaloun dupuy » 27 Juil 2007, 14:08

bonjour

je n'ai que depuis 1 semaine mon Forerunner, et je voudrais savoir si je peux programmer dessus une session pour calculer ma FCM ?

Le guide est assez basique, n'y a t il pas autre chose de plus détaillé avec des exemples ?

merci pour votre aide

Christian Scifo
cigaloun dupuy
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: FCM et Forerunner 305

Messagepar cigaloun dupuy » 27 Juil 2007, 15:07

cigaloun dupuy a écrit:bonjour

je n'ai que depuis 1 semaine mon Forerunner 305, et je voudrais savoir si je peux programmer dessus une session pour calculer ma FCM ?

Le guide est assez basique, n'y a t il pas autre chose de plus détaillé avec des exemples ?

merci pour votre aide

Christian Scifo
cigaloun dupuy
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Joe One » 27 Juil 2007, 17:16

contrairement au polar S625X LE GARMIN 305 que je possède mais depuis plus d'1 an, ne propose pas à ma connaissance une telle fonction.....

Tu peux programmer ta montre en plusieurs plages de travail mais pas évaluer ta FCM du moment comme le "ownindex" de chez POLAR;;;;

Si t'as d'autres questions n'hésite pas....
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar cigaloun dupuy » 27 Juil 2007, 18:55

Merci Joe,
je bataille depuis une heure sur mon 305, mais je pense avoir trouvé un entrainement qui le permette, c'est le : co-tempo FC
j'ai mis des plages de 30 secondes, en augmentant chaque fois de plage.
Je vais tester ça demain, si vous voyez autre chose
à vous
cigaloun dupuy
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Joe One » 27 Juil 2007, 20:18

peut être qu'il s'agit d'un exercice spécifique qui te fera monter le rythme cardiaque mais en aucun il pourra t'emmener à ta FCM maxi, me semble t il....

La seule façon est le test en labo (l'unique sans risque car sous contrôle médical) ou alors le polar qui fait une évaluation en fonction de ta FCM au repos, et au bout de quelques minutes lorsque tu passes de la position allongée à celle debout, il analyse la variation de ton rythme cardiaque entre repos et debout... puis ton retour au calme....
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !