espace_marathon88, champion des CRs sur Kikourou

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

espace_marathon88, champion des CRs sur Kikourou

Messagepar JLW » 04 Août 2007, 16:22

Je ne sais pas s'il appréciera, mais semaine après semaine il y a un kikourou qui casse la baraque avec ses CRs plein plein de photos sur des courses de campagne qui n'en demandent pas tant et ce matin en découvrant la dernière ("La corrida des tchets") je ne peux pas m'empêcher d'en parler.
J'ai nommé espace marathon88. C'est absolument ahurissant:
- près de 2000 bornes de courses (et autant de CRs)
- 1,7 Go de récits
et tenez vous bien:
- 46745 lecteurs ... si c'est pas un best seller ca ?
Regardez moi rien que pour Juillet.
Il va de soi qu'il est en tête du classement Kikourou (74 récits rien que pour 2007).
Je trouve que cela vaut un petit post pour l'encourager et lui montrer qu'on est fier d'avoir de tels coureurs et "reporter" de courses de campagne sur notre site préféré.

Image
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar espace_marathon88 » 04 Août 2007, 22:21

Salut JlW :wink:

Eh bien non au contraire, ce message me fait bien plaisir. Au delà de tout ces chiffres(nombre de cr ect..)se cache un enorme travail derriere l'ordi. Pas toujours evident avec la fatigue engendrée par les courses. Mais c'est une passion que j'essaye de faire partager aux autres.

Alors un grand merci à toi d'avoir vu tout ca.

a bientot.
espace_marathon88
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 14 Oct 2005, 19:53

Messagepar astra wally » 05 Août 2007, 01:02

Jean-Luc a effectivement raison le nombre de tes CR est impressionant. Ca mérite un post. Un vrai passionné soucieux de faire découvrir ses courses à travers des C.R agrémentés de nombreuses photos. Un grand bravo donc (si,si tu le mérite)
C'est curieux de pas beaucoup te voir sur les forums. Timide mmmmh ? :lol:

L'Astra_seul_terrien_à_ne_pas_avoir_de_numérique
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar akunamatata » 05 Août 2007, 08:15

Oui félicitations , le nb de récits (et donc de compétitions) est impressionnant et force le respect. Constitution physique impressionnante aussi car apparemment toujours au taquet et jamais blessé.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar espace_marathon88 » 05 Août 2007, 08:48

:wink:

Astra wally tu as vu juste, je suis enffet de nature assez timide. Mais c'est sutout par manque de temps que je ne vais pas trop sur le forum et sur le tchat.Entre les cr et le boulot, l'espace temps libre est reduit lol.
Merci en tout cas pour ta reponse. :wink:

Merci akunamatata, je ne pense pas etre concu differament des autres pour realiser ce que je fais. C'est d'abord une grande passion pour la course a pied et puis une autre facon de courir. Certains court pour battre leur chrono et bien moi j'ai choisi de courir plus souvent et d'en profiter du moment que mon corps me le permets.

Il ne faut pas croire, j'ai eu aussi mes doses de blessures( fracture de fatigue sur chaque tibia 2x6 mois d'arret,probleme aux genoux etc) mais ca c'etait a mes debuts lorsque justement lorsque je ne courais pas de maniere si repetés chaque week end en pensant a ameliorer mes performances.

Du coup, lorsque la derniere blessure s'est arretée je me suis dit que je devais desormais en profiter a 100% lorsque j'en avais les moyens.

Finalement, en y repensant, voilà deux ans que je cours en enchainant les courses et les blessures se sont eloignés. ( je touche du bois lol).

Beaucoup de blessures au lieu au cours d'entrainements assez poussé chose que je ne fait pas moi. Mon entrainement reste bien souvent en endurance car aprés le boulot j'ai plus trop la force de me depenser.

Voilà, pleins d'autres coureurs sont impressionant d'une autre maniere, en enchainant les trails par exemple ou encore les coureurs d'ultra. et sans oublier les coureurs qui arrivent à progresser trés vite.

a+
espace_marathon88
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 14 Oct 2005, 19:53

Messagepar zakkarri » 05 Août 2007, 09:23

Merci JLW pour ce post :!: Espace-marathon méritait un sujet sur lui, car c'est vrai que ce qu'il fait est vraiment grandiose !
Moi qui le lui suit très regulierement dans ces cr, je trouve ça remarquable, enchainer autant de courses, qui plus est avec des chronos toujours aussi bons !
Il faut vraiment être un GROS PASSIONNE pour ça, et en plus il nous fait profiter de cr toujours aussi interressants avec plein de photos ! Merci beaucoup :!:

Il devrait même figurer dans le livre des records pour le plus grand nombres de course courues !
:D

ESPACE-MARATHON88 LE DEVOREUR DES COURSES DU NORD !!!
:!: :!: :!: :!: :arrow:
Dernière édition par zakkarri le 05 Août 2007, 18:07, édité 2 fois au total.
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

Messagepar Mustang » 05 Août 2007, 11:35

Un gros bravo à Espace-marathonpour ces comptes-rendus passionnants, toujours un grand plaisir à les lire, et aussi un grand merci pour nous faire partager l'atmosphère des courses wallonnes!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar le_kéké » 05 Août 2007, 17:56

oui bravo à notre stakanoviste du CR, c'est vraiment impressionnant, du super boulot.
Par contre je pense aussi qu'il aussi faut surement remercier aussi la personne qui fait les photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar bigout66 » 05 Août 2007, 19:15

Slt,

je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant.
C'est vrai que moi qui lis tous les CR de Mickael, j'avoue être impressionner par sa facilité à enchaîner les courses aussi facilement avec souvent dans les 300km de routes pour se rendre sur une course de même pas 10 km :shock: ...si ça c'est pas de la passion ben je sais pas ce que c'est. :?:

Je tenais simplement à préciser que tous les lecteurs de ces CR si plaisants soient-ils auraient mérité un post parce que mine de rien ça nous prend un temps fou à nous aussi :lol: .

Continue comme ça Mickael, c'est un vrai régal :!: :!: :!:

espace_marathon_le_mangeur_de_bitume !!! :)
courir c'est la vie...

Image
Avatar de l’utilisateur
bigout66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 08 Oct 2006, 17:03

Messagepar zakkarri » 05 Août 2007, 19:26

Oui tout à fait d'accord avec Bigoutt !
Ca fais plaisir de recevoir des commentaires, car on passe énormément de temps, et si ça plait vraiment aux lecteurs, il devrait nous encourager à continuer ...
S'il y avait quelqu'un comme Espace-marathon dans le Languedoc qui fasse de si bons cr avec temps de photos, j'en serai ravi mais bon les gens prennent mais sans donner, dommage :?
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

Messagepar Mustang » 05 Août 2007, 20:23

Je crois que toi aussi, zakkarri, tu t'y donnes aussi pour de sympathiques comptes-rendus de courses ensoleillées
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar zakkarri » 05 Août 2007, 20:48

Oui Mustang c'est vrai que j'y bosse pas mal mais bon à coté d'Espace Marathon je bricole, il fait 10 fois plus de courses que moi, et met 10 fois plus de photos :wink:
Je parle aussi sur les blogs, je passe du temps a faire le miens, en mettant des infos, et autres, utiles et agreables pour les coureurs du coin mais bon jamais de commentaires, c'est décevant mais bon ...
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

Messagepar JLW » 05 Août 2007, 22:02

Zakkarri, c'est promis je vais être plus attentif à tes nombreux récits.

Image

C'est vrai que tu as déjà 23 crs à ton actif en 2007 et que tu mérites amplement la médaille d'argent ... Attention titifb n'est pas loin derrière ...
Trêve de plaisanterie, sans vouloir en faire une affaire de podium je pense que vous êtes vraiment à féliciter pour ce que vous faites semaine après semaine à relater des récits sur toutes les courses de France et de Navarre et que cela constitue à mon avis une mine d'or de témoignage pour notre sport passion.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar zakkarri » 05 Août 2007, 22:17

Waouh JlW ! merci beaucoup ça me touche cet attention :oops: :wink:
He he he c'est vrai que Titifb n'est pas loin derrière
... :D
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

.

Messagepar calimero » 06 Août 2007, 20:53

C'est vrai qu'Espace Marathon (Mickaël) et Zak sont 2 Kikoureurs passionnés et qui en plus font partager leurs joies et leurs peines. :oops:
Dire que Mickaël à fait 105 courses en 2006 et en est à 75 pour 2007 et que Zak ne cours que depuis à peine plus d'un an après avoir fumé comme un pompier!! :lol:

Respect et surtout ne changez rien!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar Say » 07 Août 2007, 00:08

Mince, mais comment faites vous pour vous entrainer? Je pense que vous en faites pas toutes vos courses tous les deux en performance mais vous devez bien avoir des priorités ou est ce un mode vie pour les week end comme d'autres vont jouer au football?

A peluche

Coli, un_peu_curieux
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Re: espace_marathon88, champion des CRs sur Kikourou

Messagepar Mathias » 07 Août 2007, 16:40

JLW a écrit:- 1,7 Go de récits


ça, c'était un bug. c'est corrigé.

JLW a écrit:et tenez vous bien:
- 46745 lecteurs ... si c'est pas un best seller ca ?


et bé ! Mine de rien, la diffusion via Kikouroù est assez importante !
à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18553
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar espace_marathon88 » 08 Août 2007, 13:18

Salut Colimacon,

Dans la course à pied, on peut avoir differents objectifs, certain c'est pour garder la forme et avoir une bonne condition physique, d'autre c'est la performance et l'amelioration de leur chrono et moi c'est courir le plus souvent en oubliant un peu le chrono et d'en profiter a 100% du moment que je suis en mesure de la faire.

Aprés c'est une question d'habitude. Ce n'est pas venu du jour au lendemain mais d'une maniere progressive sur plusieurs années.

Ensuite, il faut vraiment etre passioné, un peu avoir l'esprit traileur(dans le sens de ne pas avoir peur de se lancer dans des aventures qui paraissent trop dures).

Mais pour faire autant de course,il fautd'abord se deplacer assez loin donc beaucoup de frais d'essence et se situer bien evidement dans un secteur ou les courses sont nombreuses. En courant en france, en belgique et au luxembourg cela me permet de courir le vendredi le samedi et le dimanche.

Ayant de la famille pres de la frontiere luxembourgeoise ou je peux y passer la nuit cela me permet de courir plusieurs course le meme week-end dans les coins et souvent sur le chemin du retour en france pour rentrer chez moi, d'en trouver une derniere sans faire d'enorme detour.

Enfin, c'est une maniere de passer le week-end et de s'occuper.

kikourou est un site trés interressant pour faire partager sa passion et un outil genial pour garder des traces de ses performances. Hélas dans mon secteur, il y a peu de kikoureur contrairement à d'autre region.Mais ca fait bien plaisir d'avoir des amis coureurs de la france entiere.

a bientot.
espace_marathon88
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 14 Oct 2005, 19:53

Messagepar Say » 08 Août 2007, 13:44

Salut Micka'


Merci pour ta réponse. C'est effectivement un choix de vie et qui semble bien te convenir ainsi qu'à a photographe de choc Linda.

Peut être ne cours tu pas en performance mais tes temps sont tout de même plutôt bons! D'ailleurs je ne t'ai pas souvent "vu" arriver au delà de la 10° place.

En tout cas, c'est un boulot énorme de faire des récits, tenir un blog, y coller des photos comme tu le fait. J'espère que l'interface avec Picassa (cf post de Mathias) pourra te faire gagner un peu de temps.

A peluche (euh, au prochain récit donc!).

Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !