L'Après UTMB

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

L'Après UTMB

Messagepar nictomve » 28 Août 2007, 13:39

Salut les kikoureurs et kikoureuses,
Encore une fois un grand bravo a ceux qui ont bouclés
l'utmb.Mais sur certains post je suis étonné de voir
quelques traileurs , qui vont faire un décrassage 3
jours aprés une telle épreuve.Je me pose la question est ce utile , moi après un trail de 60 bornes je
ressents le besoin d'une bonne récup de 10 jrs.Mais
il est vrai, nous ne sortons pas tous du meme moule .
A+ :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Messagepar Zorglub74 » 28 Août 2007, 14:01

Salut traileur1,
pour ma part il y une vie après la course à pied et la famille vient même avant.
Donc dimanche après-midi j'étais à la piscine avec mes filles (l'eau et moi cela fait deux :wink: ) mais j'en ai bien profité et j'ai bien joué avec elles dans une eau à 28° :D :D .
Aujourd'hui ma femme avait envie d'aller courir entre midi et deux comme on le fait régulièrement en semaine alors comme je ne suis pas blessé il n'y avait pas de raison pour ne pas passer un bon moment avec elle :P
J'avais juste un peu de mal à la cuisse droite et bien sûr elle m'a attendu :? , mais ces petits moments à deux sont plus importants que tous les trails du monde (en tout cas de mon point de vue)
:D
Je ne crois pas que ce soit une question de moule
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: L'Après UTMB

Messagepar L'Castor Junior » 28 Août 2007, 14:02

traileur1 a écrit:Salut les kikoureurs et kikoureuses,
Encore une fois un grand bravo a ceux qui ont bouclés
l'utmb.Mais sur certains post je suis étonné de voir
quelques traileurs , qui vont faire un décrassage 3
jours aprés une telle épreuve.Je me pose la question est ce utile , moi après un trail de 60 bornes je
ressents le besoin d'une bonne récup de 10 jrs.Mais
il est vrai, nous ne sortons pas tous du meme moule .
A+ :roll: :roll:

Salut traileur1,

J'avoue qu'un décrassage si tôt après une telle course me semble tout sauf indispensable : la plupart des finishers ont des douleurs réelles et des traces tangibles de l'effort accompli pour aller au bout.

Pour ma part, je n'ai pas terminé, et ne pense cependant pas courir avant le weekend prochain, tranquillement.

A la rigueur, je pense qu'en l'absence de douleurs, une sortie vélo peut s'envisager dès le lendemain, ainsi que de la natation.
Mais le repos est largement mérité, et probablement réclamé par l'organisme, après de telles épreuves.

L'an dernier, Mathias avait enchaîné les trails courts immédiatement après l'UTMB, et je crois qu'il identifie la source de certains problèmes récurrents depuis à cet enchaînement...

L'Castor Junior_chacun_est_différent_mais_le_repos_fait_du_bien_quand_même :D
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar tounik » 28 Août 2007, 14:19

J'ai fais un petit décrassage dimanche matin (5 km en 35 mn):oops: :oops: . Cela a surtout pour intérêt de faire une séance d'étirements et pour moi de dissiper les douleurs :). je récupère mieux et plus vite.
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar akunamatata » 28 Août 2007, 14:35

ce soir, mer avec les triathletes (1500 m)
il fait 37 C aujourd'hui :shock:
la recherche de la fraicheur s'impose malgre les douleurs...
http://jean-marie.gueye.over-blog.com/a ... 04820.html
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar nictomve » 28 Août 2007, 14:54

Salut Zorglub 74,
je crois que tu as pas bien compris mon (expression
sortir du meme moule )je voulais tout simplement dire
que nous somme tous différents face a certains efforts.Relis le post du castor il rejoint ce que j'en
pensait.
Voila c'est aussi simple que ca , et bravo a toi
a+
sportivement
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Messagepar iade38 » 28 Août 2007, 23:26

c'est pas trop recommandé que de sollicter avant quelques jours des fibres musculaires fort malmenées
(rupture, acidose, etc...)
Le décrassage est un mythe, pour cicatriser les muscles, éliminer les déchets= repos+++++

J'ai un pote qui a pas trop soigné sa recup après l' utmb 2006, son corps a crié pitié: grippe, fatigue chronique et pour finr une magnifique tendinite aux 2 genoux.
au lieu de récupérer pendant 8 à 10 jours, il a été puni pendant 2 à 3 mois
Ca vaut pas le coup

Cette année il récidive, après l' UTMB, il va enchainer la diagonale des fous....
C'est un malade, bien qu'il soit infirmier SAMU
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar ISMAILI75 » 29 Août 2007, 00:03

dans mon cas, c'est vrai que juste apres l'epreuve, quand les muscles sont totalement inflammés et encrassés, que 2 à 3 jours de repos complet s'imposent en raison de grosses crampes qui induiraient probablement déchirure sur un effort. Maintenant, après 3 jours alors que les muscles sont légérement détruits, je trouve important d'en profiter pour orienter la régénération et l'assimilation, cela en marchant ou en courant doucement (fonction de l'etat). ça permet d'en sortir plus fort.
ISMAILI75
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Août 2007, 09:48

Messagepar nictomve » 29 Août 2007, 08:47

Salut iade,
je te rejoins complètement sur le post récup,le décrassage apres un ultra est vraiment un mythe.Je
pense qu'il faut minimum 10jrs de repos,nous ne sommes pas des robots toute facon, après on le paye a un moment ou un autre .
a+
sportivement
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Messagepar iade38 » 29 Août 2007, 08:59

Tout à fait

Le coureur à pieds est un être au fort "mental" mais pas toujours très "sage".
Mais à mon sens, pour nous besogneux de la CAp, le but est de durer.De plus, beaucoup de coureurs sont en V1 et la recup est , il faut l'avouer, + dure qu'en séniors
Contrairemnt aux pros, aux horaires adaptés, au suivit médical régulier et surtout grace à une génétique généreuse,nous devons gérer l'entrainement, la fatigue,le boulot, la famille.
Je sais pas pour vous, mais quelquefois,la CAP, j'ai pas envie mais ....
"Endorphines quand tu nous tient!!"
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Olivier91 » 29 Août 2007, 10:02

Moi, je ne me pose même pas la question, j'ai les mollets qui ont pris en bloc depuis dimanche. Pas possible de courir!!
Je reprendrai après disparition de toutes les douleurs, et je reprendrai doucement, juste un peu d'entretien, puis retour d'une séance VMA tous les 10 jours, un petit ultra fin septembre pour refaire du D+ et Hop, on se redémolit tout çà à la diagonale des fous le 19 octobre :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar iade38 » 29 Août 2007, 10:18

La diagonale!


Tu y retrouveras un copain inrfimier au PU-SAMU de Voiron:
Gilles Laurent.
il a fait l' UTMB 2005-2006-2007
Meilleur perf: 40 heures

C'est un malade


Olivier 8)
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar samontetro » 29 Août 2007, 16:51

De mon coté, je suis allé faire une ballade en famille au glacier des Bossons le dimanche, histoire de décoincer un peu les muscles. Avec mon gamin sur le dos :shock: !

Pour le footing, pas de reprise immédiate tant que je n'ai pas éliminé cet état de fatigue générale avancée.
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Messagepar Jerome_I » 29 Août 2007, 16:55

Après CCC...

Pour moi c'est beaucoup de boisson récup à base de Houblon... Certains vont commenter :lol: (benos et co...) mais ca fait du bien, bien frais....J'en avais envie à Champex mais je me suis retenu, alors maintenant go!

Ensuite ca sera VMA pour reprendre de la vitesse pour le marathon de new york le 4 Novembre....

Bonne récup aux autres.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar L'Castor Junior » 29 Août 2007, 16:55

samontetro a écrit:Pour le footing, pas de reprise immédiate tant que je n'ai pas éliminé cet état de fatigue générale avancée.

Salut Patrick,
Intéressant (!) cet état de fatigue générale...
Je suis moi aussi crevé comme rarement, alors même que j'enquille les nuits de près de huit heures... :shock:
Quelqu'un aurait une piste ?
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 29 Août 2007, 16:57

debizej a écrit:Pour moi c'est beaucoup de boisson récup à base de Houblon... Certains vont commenter :lol: (benos et co...) mais ca fait du bien, bien frais....J'en avais envie à Champex mais je me suis retenu, alors maintenant go!

Salut Jérôme,
Tiens, je n'ai pas attendu Champex (heureusement... :oops: ) : je me suis lâché sur cette boisson de récup' dès Courmayeur.
Bon, il valait mieux que tu évites : à 12h00 et dès le départ de la course, ça l'aurait foutu mal :P

Bonne récup' l'ami !
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Jerome_I » 29 Août 2007, 17:02

L'Castor Junior a écrit:Bonne récup' l'ami !
à+
L'Castor Junior


bonne récup à toi aussi, surtout si on doit courir le 15 Septembre en Ardeche avec kanardo...

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar agnès78 » 05 Sep 2007, 07:31

ISMAILI75 a écrit:Maintenant, après 3 jours alors que les muscles sont légérement détruits, je trouve important d'en profiter pour orienter la régénération et l'assimilation, cela en marchant ou en courant doucement (fonction de l'etat). ça permet d'en sortir plus fort.


euh anisse...
Tu m'excuseras, mais je ne pense pas que courir même doucement permette d'orienter la regénération des myofibrilles détruites!
Cela ne sert qu'à les casser davantage...

Pour ce qui est de mon après UTMB :
:arrow: aucune courbature!
:arrow: j'ai ressemblé à un bibendum pendant 10 jours
:arrow: fourmillements dans les pieds encore aujourd'hui
:arrow: fatigue générale avec des pics de sommeil à n'importe quel moment de la journée...
:arrow: de grosses fringales, notamment la nuit vers les 3h/4h du mat
:arrow: des perturbations de la température corporelle : hypothermies/hyperthermies

Je fais minimum 3 semaines de repos total... après je verrais en fonction avant d'entammer ma saison de cross/piste...

voili, voilou...

agnès_bonhomme_Michelinggg
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar isard66 » 05 Sep 2007, 08:15

Bonjour Agnès,
une question: c'est quoi l'effet Bibendum?
Les résultats immérités du F.C.N.A.? La perte du bronzage consécutive au fait de courir de nuit (Voir la couleur aspirine du Bibendum...)?
Olivier qui s'interroge
:lol: :lol: :lol: :lol:
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar agnès78 » 05 Sep 2007, 08:23

isard66 a écrit:Les résultats immérités du F.C.N.A.? Olivier qui s'interroge
:lol: :lol: :lol: :lol:


C'est ce que disent toujours les perdants, monsieur...
Tienggg je t'ai fais une dédicace rienggg que pour toi [url=http://agnes94.kikourou.net/]ici...
[/url]gros poutoux
agnès_gonflée_à_bloc_à_tous_les_sens_du_terme
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar jpoggio » 05 Sep 2007, 08:44

Ah, moi, j'ai fait un décrassage hier à base d'accélération en côte puis relance sur plat, 200 mètres en tout. :shock:
A la gare de Suresnes-Longchamp pour attraper le tram... :roll:
(j'y ai survécu).
Plus sérieusement, la sensation de fatigue s'est estompée en fin de semaine dernière, durant laquelle j'ai beaucoup marché (ballade au Parc de St Cloud et alentours).
Côté bobos, j'ai une douleur insistante du côté intérieur de la voûte plantaire du pied droit dont je compte entretenir l'autorité médicale demain soir. Ca se manifestait de temps à autre depuis quelques mois mais là, ça semble prétendre à s'incruster. Mais je ne stresse pas, j'ai bouclé mes objectifs pour l'année et rien n'a de caractère d'urgence...
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12724
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar jpoggio » 05 Sep 2007, 08:48

iade38 a écrit:C'est un malade, bien qu'il soit infirmier SAMU

Ca me rappelle une histoire sur les cordonniers qui sont les plus mal...(etc etc...!) :lol:
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12724
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar isard66 » 05 Sep 2007, 09:08

Tu as parfaitement raison Agnès, le haut niveau doit toujours être synonyme de victoire! N'importe où, n'importe comment (dans le respect des règles bien sûr!) et contre n'importe qui! Le F.C.N.A. serait-il un grand club alors? Je vais répondre oui pour éviter de me faire chambrer encore plus! Mais que le bon temps de COCO Suaudeau me manque!
Olivier
Comme quoi on peut être supporter et ouvert (ça vient du rugby...)! :lol: :lol: :lol: :lol:
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar lolo' » 05 Sep 2007, 10:43

Recup apres UTMB ?

Juste une petite fatigue en ce moment.

Insensibilité du bout des doigts de pieds (3) et c'est tout.

Donc petit footing ce we, pour le plaisir 1 h max

et le Trail 91 le 15 sept pour tester 2 grosses courses avec un intervalle assez court.

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !