Camel Back à partir de combien de km?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Camel Back à partir de combien de km?

Messagepar DidierC » 27 Sep 2005, 21:32

Bonjour, je voudrais savoir à partir de quelle distance un camel back devient plus interessant qu'un porte-bidon sur un trail ? (je vais bientôt courir mon premier trail...)
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar joy » 28 Sep 2005, 10:49

Salut,
La reserve d eau est souvent obligatoire sur trail,le camel est interressant because il contient tjs au moins 1.5 l voir 2 l ce qui evite a chaque ravito de refaire le plein de ta boisson prefere et perdre du temps.
Les bidons sont bien aussi si tu as un trail court du style 30 kms avec ravito.
Quel trail va tu courir?
A+ JOY :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar Milk » 28 Sep 2005, 14:11

Pour ma part, je crois que ce n'est pas une question de longueur du trail mais de fréquence des ravitaillements...
En effet, j'ai fait la saintéLyon, l'an dernier sans camel back! des ravitaillements très fréquents tout le long du parcours et une température assez fraiche!
Par contre, cet été un petit trail de 30km sous un grand soleil, là, heureusement que j'avais le camel!!! je l'ai même rempli le long du parcours...
Voilà, ma façon de voir... et de boire!
Milk
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Milk » 28 Sep 2005, 14:14

juste oublié de dire que entre un camel et un porte bidon, y'a pas photo, un petit camel (pas besoin d'investir bien cher (D....N en fait des largement assez bien pour ce type d'utilisation) est beaucoup plus confortable et il permet d'emporter 3 pansements, 2 barres énergétiques, la couverture de survie et le sifflet quelquefois obligatoire... En plus, le porte bidon qui tappe (trail=terrain escarpé), c'est pas super confort!
Milk
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar DidierC » 28 Sep 2005, 14:26

Merci pour les réponses, je vais faire le trail de Gorbio dans le 06 (32 km), suite à vos reponses je crois que je vais investir...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar joy » 28 Sep 2005, 15:25

pas de souci body :wink:
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !