camelback dépendance

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

camelback dépendance

Messagepar jepipote » 20 Sep 2007, 18:49

je suis devenus dépendant à mon petit sac à dos. en effet, je n'envisage pas de prendre le départ de la moindre course sans. par exemple, dimanche je fais la course des remparts, 16 bornes avec ravitos à chaque tour, pourtant je vais prendre le départ avec mon sac. je veux pouvoir m'hydrater quand je veux, je m'imagine déjà en haut de la fameuse cote du trou au chat, mort de soif... pas question!!
je voulais savoir si d'autres que moi sont accro ou si je dois me soigner :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar lolo' » 20 Sep 2007, 18:52

idem pour moi

le coté autonomie (liquide au moins) est devenu indispensable.

Je pense me faire greffer un sac bientôt


pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar domdom g » 20 Sep 2007, 19:00

moi personnelement sur les petites course je n'aime pas le sac je prefaire la gourde je me sent plus a l'aise donc si je peux eviter le sac je le fait.
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar Say » 20 Sep 2007, 19:22

Chalut Hervé


Pareil que Lolo et toi : maintenant que j'ai gouté à l'autonomie, j'ai du mal à faire confiance aux ravitos ou à me dire que je n'ai rien sur moi. Sur ma dernière course (15Km), j'ai pris un porte gourde avec juste une flasque de 20cl. C'et psychologique...

Par contre, c'est tellement psychologique que j'ai battu officieusement mon temps sur 10Km avec mon sac à dos 10l plein (donc lesté à 2,5Kg avec l'eau et le matériel...).

A peluche

Coli, allez_on_va_s'y_faire_à_courir_sans...
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar sarajevo » 20 Sep 2007, 19:30

Perso, je suis presque incapable de courir sans mon sac. Lorsque j'ai commence le trail, je savais que ttes les courses se faisaient avec un sac, donc j'ai commencé a courir avec pour avoir l'habitude ....
Mais maintenant le hic , c'est que je ne peux plus m'en passer, même lors des mes sorties de tous les jours....par exemple aujourd'hui j'ai 1 heures 10 de sortie sur du plat avec 10X 30'-30' ..... avec mon sac

C'est simple si je pars sans et bien je suis tout nu....
Vivement la neige
A+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar iade38 » 20 Sep 2007, 20:56

C'est bizarre, pour moi aussi c'est devenu indispensable.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar jepipote » 20 Sep 2007, 21:44

je commence à être rassuré, je suis donc pas seul.
pour moi l'idée simple d'avoir soif et de connaitre une défaillance à cause de ça me fait flipper. moi aussi ce matin je me suis fais ma sortie avec le sac, 1h03 et 2x(8x30/30)......
j'aurais mon sac dimanche, et j'imagine le regard surpris de certain sur la ligne de départ. :shock: .....
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar Bourdonski » 20 Sep 2007, 21:44

Vous m'inquiétez là les gars !
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar laulau » 20 Sep 2007, 21:48

Là, les gars, ça va mal :roll:
Pour un vrai trail sans trop de ravito ok mais pour le reste ...!
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2518
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar corto » 20 Sep 2007, 22:24

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar jepipote » 20 Sep 2007, 22:32

je peux à la limite m'en passer 1h00 en endurance toute douce, mais si je dois faire du travail de vitesse je l'embarque. en fait, j'aime pas les gourdes, c'est pour ça que j'utilise le sac en permanence. pourtant j'ai une ceinture avec des minis gourdes, moins pratique je trouve.
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar sarajevo » 20 Sep 2007, 22:39

Pour ma part je suis un gros consomateur d'eau, ce n'est peut etre que psychologique mais je prefere avoir mon eau pour mes séances, de + je cours svt seul en montagne derrière chez moi....ca veut dire prendre un téléphone (en cas de pepin et pour rassurer ma petite femme) etc..... donc dedans j'ai mon petit fond de sac....donc l'habitude est prise de prendre mon sac avec tout le fourbis...
A+
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: camelback dépendance

Messagepar LtBlueb » 20 Sep 2007, 23:35

jepipote a écrit:je suis devenus dépendant à mon petit sac à dos. en effet, je n'envisage pas de prendre le départ de la moindre course sans. par exemple, dimanche je fais la course des remparts, 16 bornes avec ravitos à chaque tour, pourtant je vais prendre le départ avec mon sac. je veux pouvoir m'hydrater quand je veux, je m'imagine déjà en haut de la fameuse cote du trou au chat, mort de soif... pas question!!
je voulais savoir si d'autres que moi sont accro ou si je dois me soigner :lol:


Salut Hervé ,

Ben tant que tu l'enlèves pour dormir la nuit, t'inquiètes pas... rien d'alarmant :wink: :wink:

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Say » 20 Sep 2007, 23:38

J'ai trouvé une autre utilité au sac à dos : on y met plein de trucs qui ne servent à rien. Par exemple, à midi sur Paris, j'ai toutes les clés de bureau de mes collègues qui viennent courir car ils n'ont pas de poches dans leurs shorts!! Qui a dit que j'était bonne poire? Au contraire, je travaille est charge :twisted: :wink:

A peluche,

Coli_sherpa
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar jpoggio » 21 Sep 2007, 10:15

Jusqu'à présent, je ne le prenais pas sur route, mais à y réfléchir, je le prendrai avec 1l de flotte sur le semi de Boulogne. Pour une histoire de bon sens : à chaque ravito, je récupère une bouteille que je bois rarement en entier, ce qui fait un gaspillage assez consternant, à y regarder de plus près.
Du coup, poche à eau la prochaine fois !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar jepipote » 21 Sep 2007, 10:35

j'avais pas vu ça dans ce sens, halte au gachis!!
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar Bambi » 21 Sep 2007, 10:44

rassurez moi - vous ne dormez quand meme pas avec ? :lol: :lol:
je vais courir mon premier trail samedi soir et si ça fini avec une greffe d'un "chameau" dans le dos ... :roll:
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar sarajevo » 21 Sep 2007, 11:23

La seule fois ou je n'ai pas pris mon camel , c'était pour le grimpée du Loup à La Clusaz (course de ski de rando en nocturne) en 2007. La course n'est pas tres longue mais qu'est ce que j'ai eus soif, je pense que de n'avoir rien a boire, psychologiquement ca a décuplé mon manque...... depuis je fais le chameau de base, je pense même peut être devenir dromadaire.....
Et je reponds aux petits moqueurs :P :P :P , non je ne dors pas avec mon sac ...... j'ai éssayé mais c'est ma femme qui veut pas....... :cry: :cry: :cry:

A+
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar Bambi » 21 Sep 2007, 11:33

justement, je pensais à mon pauvre mari, ceci dit j'ai un tres joli Camelpak, bleu clair

et je ne sais tjrs pas si je dois le prendre pour mon premier mini trail (16k, D+400m) ce samedi :?
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar seapen » 21 Sep 2007, 11:35

Je me suis toujours demandé comment certains randonneurs à pied qui partent généralement bien avant pouvaient à ce point se tromper de départ pour s'aligner sur celui des 10kms course. je me disais qu'ils n'étaient pas très bien réveillé. ça arrive.
Ah non. C'étaient tout simplement des trailers pro.
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 10:42

Messagepar jpoggio » 21 Sep 2007, 14:13

Je n'ai jamais fait de 10km (peut être Issy en décembre, ce serait le premier !). Je pense que sur 10km je ferai l'impasse sur le ravito et la poche à eau. Déjà que je suis pas super rapide, si en plus je m'arrête en route pour glander...
(bon,puis même sans être super rapide, je passe moins de 50mn sur un 10km, en principe...)
Sérieusement, ce qui est sympa (à partir du semi) avec la poche à eau, c'est qu'on ne se préoccupe plus des ravitos, justement. On boit quand on a envie et on n'a pas à réfléchir, repérer un coin des tables sans trop de monde, on passe au large. Ce n'est pas tellement pour le gain de temps que pour la tranquilité d'esprit...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar iade38 » 21 Sep 2007, 17:57

On reconnait les traileurs sur les courses sur route.
A force de s'entrainer en montagne en autonomie complète, ils acquierent ce qu'on appelle des réflexes

Ils ont généralementleur ravito: camel ou porte bidon.
Ils partent doucement, n'arretent pas de parler à leur compagnon d'infortune, saluent les bénévoles et sont content de leur temps
Ces gestes simples, souvent involontaires et inconscients ne sont pas là pour se la pêter ou pour s'émanciper du reste du peloton, mais pour affirmer les vraies valeurs de la CAP.
Comme pour l'entrainement jepars jamais sans une source de flotte et du sucre.
Je bois ma boisson préféré quand j'ai soif et j'en ai rien a foutre de perdre du temps en portant de la flotte.
Je me rappelle d'un semià grenoble en 2000, avec un temps caniculaire. Je crevais de soif entre les ravitos, je buvais trop, trop froid de sucroit= une cata intégrale. J'ai passé l' A.M sur les toilettes.


Ca risque de changer avec l'arrivée inéluctable de la FFA
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: camelback dépendance

Messagepar ex-kikoureur » 21 Sep 2007, 18:23

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 11:45, édité 2 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Messagepar Say » 21 Sep 2007, 19:09

Excellent Wilfried!!!!

Je crois que je vais te plussoyer :twisted: :twisted: :wink:

A peluche

Coli, ki_mange_pas_ce_soir....
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar lolo' » 21 Sep 2007, 21:23

à longchamps le we je vois 90 % de courreurs et coureuses sans eau et il ne font pas d'un seul tour !


Toujours difficile de donner des conseils de façon directe à des inconnus mais je crois que ça vaut le coup.Un jour de dispenserais le bonne parole :D


lolo_water_preacher
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar bigout66 » 22 Sep 2007, 11:37

Ben moi c'est tout le contraire, je deteste courir avec quelque chose sur moi, je ne le prends que quand c'est nécessaire ou comme au marathon du médoc pour trasporter l'appareil photo.

Même pour mes sorties longues en prépa marathon je ne l'ai jamais pris.

Faut dire que je suis un petit chameau, je bois 1L la veille et après je bois plus pendant 1 semaine. :lol:
courir c'est la vie...

Image
Avatar de l’utilisateur
bigout66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 08 Oct 2006, 17:03

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !