que manger a une semaine du marathon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

que manger a une semaine du marathon

Messagepar l'incroyable moulk » 14 Oct 2007, 20:24

hello,

je participe a mon premier marathon le week end prochain (vannes) la préparation physique s'est (très bien) passée par contre j'ai zappé la préparation dietetique :roll:

bon j'ai quand meme arreté l'alcool et diminué le café depuis quelques semaines et je me demandais quel aliments favoriser et ceux a eviter a une semaine du rendez vous.

Sachant que je ne vise pas 2h45 (plutot - de 4H) et qu'habituellement j'ai une alimentation riche et équilibrée composée de sandwich le midi et pate sauisses le soir (oui j'ai des enfants)

bref je suis preneur de tous vos conseils
l'incroyable moulk
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Nov 2006, 21:50

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 14 Oct 2007, 20:26

Il faudrait que tu privilégies les sucres lents tels que les pâtes, riz ou blé NATURE: pas de sauce ni de gruyère etc ...
Bon appétit bien sûr ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar mickou » 14 Oct 2007, 20:33

et oui...et du blanc de poulet,pas de viande rouge.
enfin,en ce que je sais!
Avatar de l’utilisateur
mickou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 17 Août 2007, 21:47

Messagepar l'incroyable moulk » 14 Oct 2007, 20:39

et a part le blanc de poulet que peut on manger comme source de proteine?
l'incroyable moulk
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Nov 2006, 21:50

Messagepar frankek » 14 Oct 2007, 20:40

salut,
mangez bien pour mieux courir :wink:
J-6 privilégiér les protides et évites les glucides rapides
J-3 à J-1 évite les matières grasses et privilégiér les glucides lents(riz,pates,pommes de terre...)
boire beaucoup(minimum 1,5l)
voila c'est rapidos :lol:
bonne chance(le marathon de vannes est sympa à faire!)
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
Avatar de l’utilisateur
frankek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 04 Oct 2007, 18:25

Nutrition

Messagepar Karllieb » 14 Oct 2007, 21:56

Salut,

Sucres lents effectivement, pas trop de fibres les deux derniers jours et surtout une bonne hydratation. Au moins deux litres d'eau par jour.

Karllieb
Avatar de l’utilisateur
Karllieb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Oct 2004, 00:00

Messagepar thunder » 14 Oct 2007, 22:41

l'incroyable moulk a écrit:et a part le blanc de poulet que peut on manger comme source de proteine?


Les oeufs, le jambon de dinde, le soja, le fromage blanc... après je crois que j'ai rien d'autre dans le frigo :mrgreen:
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

A ne pas faire...

Messagepar Erwan Japon » 15 Oct 2007, 09:18

Voila ce que j'ai mangé dans les 2 jours précédent le marathon de Seoul 8).

Résultat...
Ben euh...
Ca donne ca.. :oops:
(Désolé le CR n'est pas encore finit)

Mais bon...
Ca valait quand meme le coup car c'était vraiment très bon.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Messagepar Joe One » 15 Oct 2007, 09:52

si c'est aussi bon que c'est coloré.... çà doit être merveilleusement "delicious" :lol: dommage que je ne sache lire le japonais :lol: :lol: çà ma prive des commentaires.... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Kriko » 15 Oct 2007, 12:11

Jamais suivi de régime strict avant un marathon (sauf la veille, gavage aux pâtes), mais j'ai peut-être tort.
Kriko
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 14 Oct 2007, 16:00

A mon avis

Messagepar Erwan Japon » 15 Oct 2007, 12:30

Si tu vises 3h ou moins, il vaut mieux etre tres stict mais tu serais deja au courant.
Sinon, evite de manger gras les 2 jours precedents, (et pas trop de viande rouge), et mange des pates la veille, sa suffira. Et pas de truc susceptible de te donner mal au bide (genre ne pas abuser de café ou de thé le matin de la course, pas s'empiffrer d'oranges ou autre truc acides au petit dejeuner, etc...)

Ou la la j'aurais mieux fait de lire mon post avant de courir a Séoul :oops: : des tonnes de viande bien grasse les deux jours précédent, plein de kimchi hyper epicé, etc...

Pense a etre bien hydrate aussi.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Messagepar Jerome_I » 15 Oct 2007, 12:35

Salut,

oui sur marathon je pense que c'est mieux de faire attention, manger des pates est bien mais pas la veille, l'avant veille c'est mieux, et le matin vers 6h pour un depart à 9h.

Ce weekend course de 24km avec comme régime la veille: ricard, raclette et vin rouge puis get 27 en digestif, couché à 1h, lever sans petit dej puis pain aux raisins 40min avant la course... Tu vois tout ca et bien il ne faut pas le faire, c'est pas bien :wink:

Heureusement que j'ai pas de coach... Promis je ferais pas ca le 3 Novembre... Ca sera Regime Dissocié Sandinave.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !