REPRISE APRES COUPURE 6SEMAINES

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

REPRISE APRES COUPURE 6SEMAINES

Messagepar nictomve » 17 Oct 2007, 15:18

salut a tous,

Bientot la reprise apres une tendinite du tendon d'achille , que me conseillez vous au niveau des séances .Sachant qu'en général c'est 4 sorties par sem
et vivement..... les endorphines manquent
merci
a+
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Messagepar RogerRunner13 » 17 Oct 2007, 15:54

Salut, étant passé par là, le seul conseil que l'on puisse donner c'est de reprendre progressivement, sans forcer. Je sais c'est dur ! surtout quand l'envie est là.
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Messagepar nicou2000 » 17 Oct 2007, 16:08

pour ma part, après une blessure de 3 mois, j'ai repris en commençant par du vélo et de la natation pendant 2-3 semaines, puis reprise progressive de la CAP, d'abord 1 puis 2 séances par semaines, tout en continuant vélo et natation ; j'ai repris un rythme normal au bout d'1 mois et demi environ

à+!
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 13:20

Messagepar papicoureur » 17 Oct 2007, 16:46

taf d'acc avec epilobe et nicou2000 :!:

Tu va te sentir rapidement assez bien mais reste cool

Je pense qu'il faut six bonnes semaines légères par rapport à tes anciennes habitudes

N'étant pas médecin ceci n'est pas un avis médical mais un retour d'expérience :wink:
On peut reconnaître une bonne bière à la première gorgée.
Mais il est préférable de s'en assurer.
Avatar de l’utilisateur
papicoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 29 Jan 2007, 16:56

Messagepar BENIBENI » 17 Oct 2007, 16:58

je te conseil de reprendre par du sport porté (vélo, elliptic) ou vraiment si les semelles te démangent (je suis sûr que c'est le cas ! ) de courir sur du plat de chez plat et pas plus d'une heure.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar nictomve » 17 Oct 2007, 16:59

papicoureur13 a écrit:taf d'acc avec epilobe et nicou2000 :!:

Tu va te sentir rapidement assez bien mais reste cool

Je pense qu'il faut six bonnes semaines légères par rapport à tes anciennes habitudes

N'étant pas médecin ceci n'est pas un avis médical mais un retour d'expérience :wink:


Merci a vous ,
papicoureur merci a toi egalement , souvent un avis d'expérience est mieux q'un avis médical .
a+
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Messagepar frankek » 17 Oct 2007, 18:58

pour une reprise voila ceci:natation+vélo tranquilou :lol: après tu reprends avec la cap+de la marche pendants tes petites sorties :wink: ne pas trop en faire au début :wink:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
Avatar de l’utilisateur
frankek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 04 Oct 2007, 18:25

Messagepar blancblancblanc » 17 Oct 2007, 21:41

frankek a écrit:pour une reprise voila ceci:natation+vélo tranquilou :lol: après tu reprends avec la cap+de la marche pendants tes petites sorties :wink: ne pas trop en faire au début :wink:


Et aussi, boire, bien boire de l'eau pendant tes sorties et après.

Tu sors d'une tendinite, pas la peine d'en redéclencher une deuxième par défaut d'hydratation.

Egalement, bien pratiquer les étirements.

JC
blancblancblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 16 Nov 2005, 21:18

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !