UTMB ou Grand Raid de La Réunion

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

UTMB ou Grand Raid de La Réunion

Messagepar zorey974 » 27 Oct 2007, 13:04

Je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont participé à la fois à l'UTMB et au grand Raid de La Réunion sur les difficultés de l'une et de l'autre.
Alors lequel est le plus dur?
Les barrières horaires semblent nettement plus difficiles sur l'UTMB mais la technicité des sentiers réunionnais semblent sans équivalent.
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
zorey974
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:27

Messagepar Olivier91 » 27 Oct 2007, 18:07

Je ne suis pas sûr que le débat sur la course la plus dure ait un sens. Elles sont différentes, elles conviennent plus ou moins bien aux qualités de chacun, à la forme du moment, ...
Cette notion de classement entre les courses m'est étrangère. Ce que j epeux dire, c'est que les grandes marches et la boue rendent le GRR plus exigeant au niveau puissance. Celle-ci s'amenuise et rend les grandes enjambées incontournables très difficiles, par contre, le rythme étant plus lent, j'ai moins tiré la bête du point de vue cardio. J'ai fini l'UTMB détruit, grelottant, à bout. J'ai fini le GRR plus frais .. mais j'ai eu une mauvaise passe sur le GRR que je n'ai pas connue sur l'UTMB.
Alors laquelle est la plus dure????
Une chose est sûre, ce sont des sacrés beaux morceaux tous les deux!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar willminos » 27 Oct 2007, 19:00

salut
je vien de finir la grr 2007 a priori l'edition la plus longue et plus dur depuis 15 ans
j'ai beaucoup marcher apres cilaos donc les 75 derniers
les chemins sont tres dur et des marches avec des rondins ou pierres tous le temps

j'ai fais la petite utmb cette année et les terrains sont beaucoup plus roulant chez nous mais sur le grand tour il y as moins de temps 46h00 a la grr 64h00
je pense que les deux courses ne sont pas comparable car les terrains sont tres différants

c'est les deux course en vogue en ce moment

sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 29 Sep 2007, 09:52

Messagepar zorey974 » 28 Oct 2007, 05:31

Il ne s'git pas vraiment de faire une comparaison. Mais comme j'ai dans l'espoir de pouvoir participer à l'UTMB un jour, je veux savoir si cette course est à ma portée. j'ai quand même mis plus de 55h pour finir le GRR! Ne faisant de la "course" à pied que depuis 15 mois, j'espère tout de même progresser un peu! même à 35 ans.
Avatar de l’utilisateur
zorey974
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:27

Messagepar Olivier91 » 28 Oct 2007, 09:54

Alors si c'est çà ton objectif Zoreil, il faudrait un peu plus de détails sur la façon dont tes 55h se sont déroulées. Avais-tu opté pour une tactique "confortable" et sens-tu si tu en as sous le pied?
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar willminos » 28 Oct 2007, 12:06

salut
moi jai fini la grr cette année en 53h44 avec 12h00 de pose je sais c'est beaucoup trop mais je nai pas su gerer ce parametre
la ccc au moi d'aout je l'ai fini en 16h08 donc je penser acrocher les 40h00 mais j en ai fais 13h00 de plus
alors je pense pas aller tout de suite à utmb

sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 29 Sep 2007, 09:52

Messagepar zorey974 » 28 Oct 2007, 14:18

Olivier91 a écrit:Alors si c'est çà ton objectif Zoreil, il faudrait un peu plus de détails sur la façon dont tes 55h se sont déroulées. Avais-tu opté pour une tactique "confortable" et sens-tu si tu en as sous le pied?

Disons "confortable" ça fait un peu prétentieux mais c'est vrai que mon 1er objectif c'était de finir. Alors quand j'ai senti quelques douleurs j'ai préféré assurer. En outre, je pense avoir une bonne marge de progression car coureur que depuis 15 mois. Avant football et très mauvais aux footings d'avant saison.
En plus ici j'ai un terrain de jeu favorable pour progresser!
Avatar de l’utilisateur
zorey974
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:27

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !