Votre 1er marathon sera Paris 2008 - Ce fil est pour vous

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Votre 1er marathon sera Paris 2008 - Ce fil est pour vous

Messagepar ubud59 » 13 Nov 2007, 21:58

Bonjour à tous,

Si comme moi vous allez courir votre 1er marathon à Paris le 6 avril 2008, je vous propose de partager ensemble durant ces 5 mois de préparation.
Plan d'entrainement, doutes, régime alimentaire, allure d'entrainement, matériel, ... Partageons ensemble afin de se retrouver à Paris sur la ligne d'arrivée.
RDV le 6 avril amis kikoureurs.

Ubud59
ubud59
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:10

Messagepar Say » 13 Nov 2007, 22:17

Salut

Ce sera aussi mon premier! On a fait un fil dédié à la course ici. Et Ronald en a aussi lancé un équivalent.

A peluche
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar idec59 » 13 Nov 2007, 23:10

Idem pour moi
Avatar de l’utilisateur
idec59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 715
Inscrit le: 15 Août 2007, 13:01

Préparation ?

Messagepar ubud59 » 14 Nov 2007, 07:47

Salut à tous,

Quel plan d'entrainement suivez-vous ? A partir de quand vous préparez-vous ?
En ce qui me concerne, je pense suivre un plan d'entrainement sur 12 semaines. D'ici là, je ne sais par contre pas comment bien m'entrainer. Un pote m'a proposé un 10kms fin décembre, est-ce une bonne préparation avant d'entamer le plan pour un marathon ?
Merci d'avance
Ubud59
ubud59
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:10

Messagepar nictomve » 14 Nov 2007, 15:05

Salut ubud 59,

Effectivement tu peut faire un 10 bornes avant un
marathon également quelques cross mais sans te cramer
juste pour avoir un peu de vitesse .Quand au plan de
12 semaines c'est pil poil ce qui faut , je trouve que 8 semaines c'est trop court .(c'est mon
expérience qui parle apre 15 marathons meilleur chrono 3h04 a paris)puis fait des cycles de 3semaines
1 semaine de récup , puis 2 sem avant alleger l'entrainement .
bonne course
a+
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Messagepar Say » 14 Nov 2007, 15:09

Tout à fait d'accord avec Nictomve : 12 semaines c'est assez élastique pour te permettre de louper (boulot, vie de famille) 1-2 séances sans stresser car ta préparation se fait sur l'ensemble.

Par contre, quel es ton passé de coureur et ton niveau actuel? Selon ces points, il te sera profitable de travailler tes fondamentaux (VMA, endurance, ...)

A peluche
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Murwar » 14 Nov 2007, 15:19

+1:

Première préparation, la course des Flambeaux: 52'59 les 10 km :-)
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Messagepar Epytafe » 14 Nov 2007, 17:31

Moi également... Première expérience sur la distance.

Comme l'a dit coli, il y a déjà deux posts qui tournent sur le sujet, je serais assez pour réunir toutes les interventions...

But de ce marathon, le terminer en oubliant si possible le chrono.

Epitaphe
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Messagepar chtigrincheux » 14 Nov 2007, 17:37

Yo Coli tu n’es pas fair play pour une fois .
Bon je balance la bidouille ! ! ! ! !
Nous allons faire un régime draconien à base de pastèque ………
8) :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Say » 14 Nov 2007, 17:52

chtigrincheux a écrit:Yo Coli tu n’es pas fair play pour une fois .
Euh, pô compris ? Ah lui faire fractionner? :twisted: mais c'est une douce torture et on en redemande, enfin, quand on a oublié comment ça fait mal parfois!

chtigéotrouvetout a écrit:Bon je balance la bidouille ! ! ! ! ! Nous allons faire un régime draconien à base de pastèque ……… 8) :lol: 8)
Gloups, si c'est pour Wilson, j'avais aussi travaillé sur le sujet... On pense à la même chose pour qu'il nous accompagne sur le Mdp?
Dernière édition par Say le 14 Nov 2007, 18:05, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Bambi » 14 Nov 2007, 18:03

si vous cherchez un "lievre" qui vous aide à passer du Trocadero (30eme km) jusqu'à la boucle du Bois de Boulogne (40eme km) (10km du parcours ui sont un peu abandonné par le public), eventuellement avec un sac plein d'approvisionnement, le petit faon se met à votre disposition
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar chtigrincheux » 14 Nov 2007, 18:12

Colimaçon a écrit:si c'est pour Wilson, j'avais aussi travaillé sur le sujet... On pense à la même chose pour qu'il nous accompagne sur le Mdp?


On pense à beaucoup de chose en se moment ,j’ai le cerveau en ébullition avec le ch’ti délire .
J’ai mon inscription ,mon « camelbier « pour le reste je reste attentifs .
Pour le MDP vas falloir en effet combiner un ou deux projet pour notre pote wilson.
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

........

Messagepar tess2002 » 14 Nov 2007, 18:22

vite fait.
Moi aussi je serais du voyage pour mon tout premier marathon donc et je me suis mise dans le dernier sas rose donc parce que j'adore le rose ! ;-) bah oui chui une fille quoi !lol
C'est surtout que comme je ne sais pas à quoi je m'attends en faisant cette distance, et que j'ai moyennement confiance en moi bah j'assure mes arrières et même si je pense etre un peu gêner au départ au moins je risque pas d'aller trop vite et de me cramer dès le départ et comme l'objectif c'est faire les 42,195 km donc de finir bah faut assurer dès le début.
je pense commencer un plan sérieux (et pas un truc à la mort moi le noeud (je sais pas comment ça s'écrit) comme je fais d'hab !)courant janvier et essayer de surveiller l'alimentation dès maintenant mais ça c'est très loin d'etre gagné :?
chris
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
Avatar de l’utilisateur
tess2002
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Avr 2007, 18:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !