Un semi-marathon, est-ce bien raisonable

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Un semi-marathon, est-ce bien raisonable

Messagepar Razouille » 14 Nov 2007, 02:59

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin d'être un peu encouragé et rassuré :)

Avant toute chose comme c'est l'usage je me présente:

J'ai 33 ans et jusqu'à cet été, je détestais courir. Nul en sport de 0 à 18 ans, je faisais partie des petits malins qui se planquaient derrière les arbres pendant les footings au bois de Vincennes et qui trouvaient toujours une bonne excuse pour ne pas courir autour du stade au collège. Je me suis autoproclamé le « roi du point de côté » et de mes tours de stade de lycéen, je ne me souviens que d'avoir toujours vu les autres me dépasser une fois, deux fois... Bref je détestais courir.

J'ai cependant toujours fait du sport, mais seulement des sports où il ne fallait pas courir (roller, arts martiaux, plongée). Et puis j'ai fait des enfants (enfin ma femme) j'ai arrêté de fumer, et j'ai pris du gallon dans mon boulot et donc quitté le terrain pour un bureau. 25 kilos plus tard, j'ai décidé de passer aux choses sérieuses (régime, reprise des arts martiaux et allez savoir pourquoi : course à pied).

Cet été je me suis dit : "y'a pas de raison".

J'ai emprunté des baskets et je me suis mis à trottiner, tout doucement, et j'ai tenu ... 13 minutes. 2 km sans m'arrêter. J'étais fier comme si j'avais grimpé l'Everest. Alors le lendemain, j'ai pris mon courage à deux mains parce que j'avais deux poignards plantés dans chaque cuisse et je suis reparti courir 2 km en environ 11 minutes. Le lendemain, j'ai acheté des chaussures qui courent vite, un petit short en satin avec le slip cousu dedans et des socquettes blanches et j’ai fait deux fois le tour du champs soit environ 23 à 20 minutes pendant 4 ou 5 sorties, puis trois tours soit 37 à 35 minutes. J’ai fait 15 sorties dans le mois pour arriver à frôler les 35 minutes.

De retour à la maison, j'ai maintenu deux à trois sorties par semaine. Au bout de trois mois, j'en suis à des sorties de 7 à 8 km selon ma forme et je cours entre 42 et 48 minutes. Je trouve ça assez miraculeux, en fait je n'en reviens pas !

Le plus sidérant c'est que ce qui m'empêche d'y aller c'est jamais le climat ou le manque d'envie, c'est juste la vie de fou d'un citadin moyen que je mène mais si je vivais à la campagne, je suis sûr que je courrais un jour sur deux ou plus parce que quand je cours, j'ai beau souffler comme un boeuf, me faire doubler par presque tout le monde, c'est un vrai plaisir. Par contre au bout de 40/45 minutes, c'est pas que je suis épuisé, mais j'en ai marre en général et bizarrement (enfin moi je trouve ça bizarre) j'ai surtout mal aux épaules et aux bras.

Alors maintenant que j'ai raconté ma vie, voici mes principales interrogations et j'ai beau lire des tas de posts, visiter des sites, je ne suis pas sûr des réponses :

1/ j'ai lu sur plusieurs sites qu'il ne fallait pas s'entraîner pour la distance qu'on souhaitait faire en compétition. Moi je pensais qu'avant de m'inscrire à un semi, il fallait que je sois capable de courir 20 km mais comment savoir si je tiendrais si je n'en cours que 8 ou 9 lors de mes footings du soir ?

2/ actuellement ma vitesse de course se situe aux alentours de 10km/h. ça veut dire plus de 2 heures sur un semi ou bien est-ce qu'on courre forcement plus vite avec un dossard ? Ou plus doucement ? Est-ce que sur le double de distance, on arrive à maintenir le même rythme parce que si c’est pour mettre une semaine à faire le tour, c’est pas forcément la peine d’y aller ?

3/ avec les éléments que je vous ai donné, pensez-vous que je puisse réussir à courir plus de 2 heures ? J’ai lu sur un site qu'en faisant des petites pauses marchées de 10/15 secondes on récupérait bien mais moi j'ai peur de pas pouvoir repartir d’autant que depuis que je me suis mis à courir, je cours systématiquement non-stop.

4/ Questions subsidiaire : quelque soit la vitesse à laquelle je cours, j'ai l'impression d'être toujours très essoufflé et je ne parviens pas à respirer par le nez. Est-ce normal ? (C'est grave docteur ?)

Voila, je remercie d'avance les bonnes âmes qui me répondront et les courageux qui m'auront lu jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Messagepar Tercan » 14 Nov 2007, 08:12

Hello Razouille !

Excellente présentation qui me donne envi de te répondre malgrès mon peu d'expérience en course à pied.
Pour être sûr de ne te donner aucun mauvais conseil, je te conseil d'acheter un magasine sortie ce mois-ci (me souviens plus du nom)... mais en gros si tu va en maison de la presses, c'est un magasine consacré ce mois-ci exclusivement à la préparatrion d'un Marathon : tu peux pas le louper (en couverture c'est une demoiselle qui court).
Et il y a justement toute une explication, plan d'entrainement, et tout et tout pour les coureurs qui debute.
Bref vraiment bien foutu ce mag !!!

Sinon je suis sûr qu'avec un beau post comme le tien et tout les 'tueurs de CAP' qu'il y a sur ce fofo, tu auras 10 réponses mini d'ici la fin de journée.
PS: les kikous me faite pas mentir hein :) allez on conseil, on conseil :)

A+ et bienvenue dans le monde magique de la CAP (ok... j'en fais bc là...)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Un semi-marathon, est-ce bien raisonable

Messagepar titifb » 14 Nov 2007, 08:21

Razouille a écrit:1/ j'ai lu sur plusieurs sites qu'il ne fallait pas s'entraîner pour la distance qu'on souhaitait faire en compétition.


Beh, vaut mieux !!! :oops: Si tu t'entraînes pour les 100 km de Millau, tu vas courir 100 kilomètres au cours d'un même entraînement ???? Tu seras blessé, crevé avant de pouvoir te présenter sur le ligne de départ ! :cry:
Non, d'après moi, au-delà du 10 km, il n'est non seulement pas nécessaire, mais en plus très déconseillé de courir la distance que tu prévois en course. C'est la somme de toutes tes entraînements (s'ils sont bien menés : VMA SEUIL ENDURANCE...) qui te permettra de réaliser ta compétition au mieux.

Bon courage, je pense que d'autres interviendront pour encore mieux éclairer ta lanterne... :D
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar Aiaccinu » 14 Nov 2007, 08:31

Réponses en vrac :

mal au bras = trop contracté

Il n'est pas nécessaire ( et même pas recommandé ) de faire la distance de la compét à l'entrainement mais tu peux intégrer une sortie longue par semaine ( 1h30)

lassitude = solitude ; trouve un Kikou pour t'entrainer une à deux fois par semaine et je te garantis 1h non stop rapidement

On va toujours plus vite en compétition qu'à l'entrainement ( sensation d'effort moindre , Andomorphine ?)

Pour une 1ère compétition un 10 ou un 15 aurait été préférable

Quoi qu'il en soit , tu es sur le bon chemin ! Continue !

Jean-Noël
Jean-Noël
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Re: Un semi-marathon, est-ce bien raisonable

Messagepar zorey974 » 14 Nov 2007, 08:41

Razouille a écrit:Bonjour à tous,


1/ j'ai lu sur plusieurs sites qu'il ne fallait pas s'entraîner pour la distance qu'on souhaitait faire en compétition. Moi je pensais qu'avant de m'inscrire à un semi, il fallait que je sois capable de courir 20 km mais comment savoir si je tiendrais si je n'en cours que 8 ou 9 lors de mes footings du soir ?

2/ actuellement ma vitesse de course se situe aux alentours de 10km/h. ça veut dire plus de 2 heures sur un semi ou bien est-ce qu'on courre forcement plus vite avec un dossard ? Ou plus doucement ? Est-ce que sur le double de distance, on arrive à maintenir le même rythme parce que si c’est pour mettre une semaine à faire le tour, c’est pas forcément la peine d’y aller ?


Voila, je remercie d'avance les bonnes âmes qui me répondront et les courageux qui m'auront lu jusqu'au bout


je suis pas forcément suffisament connaisseur mais étant plus proche de ton niveau que la plupart des tueurs :wink: qu'il y a sur ce site, je me lance modestement:

1) Certes il n'est pas nécessaire d'avoir couru 20 Km pour faire un 20 Km mais essaye de pousser quand même jusqu'à 13-14 Km ça te donnera une indication.

2) Maintenir tes 10 Km/h (pour 7/8 Km si j'ai bien compris)sur 20 Km sera difficile. Compte -15% soit environ 8,5 Km/h (ça n'engage que moi).
Y a pas de honte à s'arrêter et à mettre plus de 2h à faire un semi. En course à pied sur ce que j'ai vu les derniers sont les premiers. Et je sais de quoi je cause!
Ce qui compte c'est la volonté que tu as de le faire et le plaisir que tu y prends.
Bon courage à toi et bienvenue au pays des Kikous :lol:

Et puis tu vas progresser, forcément. 33 ans c'est jeune en CAP (je dis toujours ça ça me rassure sur mon âge).
Avatar de l’utilisateur
zorey974
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:27

Messagepar Olivier91 » 14 Nov 2007, 08:46

Je rejoins ce que figatelli t'a écrit. Je me permets juste une petite ouverture par rapport à ce que dit titifb: j'élargirais son propos jusqu'au semi, parce que le semi c'est un 10km en plus long. La vraie rupture en terme de distance me semble se situer au-deà de 30 km où on entre dans un autre monde, celui du marathon.
Il me semble que tu peux courir une ou deux fois 2h00 à l'entraînement pour te rassurer sur ton potentiel. Tu seras tout proche du semi. C'est ce qu'a fait ma femme qui a commencé dans les mêmes conditions que toi (avec le même passé). N'hésite pas par contre à alterner marche et course (on appelle çà une Cyrano) si tu en ressens le besoin au début.
Pour la compétition passe d'abord par la case 10 km un mois avavnt ton semi.
Dernier point, si ton essoufflement te semble "exagéré" . "anormal" par rapport à l'effort, n'hésite pas à consulter, mais si tu n'as pas encore perdu tes 25 kg de trop, il y a de bonnes chances qu'ils en soient la raison.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Un semi-marathon, est-ce bien raisonable

Messagepar chanur » 14 Nov 2007, 08:49

Salut,

j'aurais pu écrire une grande partie de ce que tu as dit (age, poids, aversion pour la CàP, débuts en CàP). il y a au moins trois choses qui m'ont fait persévérer :
- amélioration physique rapide et visible (10 kg perdus en 3 mois, meilleure forme générale)
- me fixer des petits objectifs : premier 10km, premier semi, premier marathon
- courir en groupe (j'ai la chance d'habiter dans une région où il y a bcp de coureurs sympas, mais je suis sur qu'on peut trouver des groupes ou des clubs sympa partout)

Razouille a écrit:1/ j'ai lu sur plusieurs sites qu'il ne fallait pas s'entraîner pour la distance qu'on souhaitait faire en compétition. Moi je pensais qu'avant de m'inscrire à un semi, il fallait que je sois capable de courir 20 km mais comment savoir si je tiendrais si je n'en cours que 8 ou 9 lors de mes footings du soir ?


Je n'avais pas couru 10km avant mon premier 10km, ni 20km avant le premier semi. Bon, ça avait été un peu galère, mais dans l'ambiance de la course, ça passe, il suffit de se connaitre un peu pour ne pas partir trop vite et se cramer. Ceci dit, la stratégie de course au 10 devrait être : partir à fond, accélerer tout le temps, finir au sprint; j'ai vu courir des athlètes sur cette distance, ça à l'air vrai...

Razouille a écrit:2/ actuellement ma vitesse de course se situe aux alentours de 10km/h. ça veut dire plus de 2 heures sur un semi ou bien est-ce qu'on courre forcement plus vite avec un dossard ? Ou plus doucement ? Est-ce que sur le double de distance, on arrive à maintenir le même rythme parce que si c’est pour mettre une semaine à faire le tour, c’est pas forcément la peine d’y aller ?


Le dossard fait courir plus vite, c'est bien connu :lol: :lol: . Le moment de la course est différent des entrainements, probablement parce que c'est un objectif auquel on pense depuis un moment, et parce qu'il y a les entrainements avant, justement. Il faut se lancer. Perso, je n'ai pas bcp progressé d'un semi à l'autre pour l'instant, mais j'en connais plusieurs qui ont fait des progressions impressionnantes, en partant de très loin. Donc, même si tu mets plus de 2h pour le premier, ce sera déjà très bien et ça laisse une belle marge de progression. Je ne sais pas (et je ne saurais jamais) comment est l'ambiance dans le peloton des 1h25-1h35, mais dans les plus de 1h50, c'est généralement sympa.

Razouille a écrit:3/ avec les éléments que je vous ai donné, pensez-vous que je puisse réussir à courir plus de 2 heures ? J’ai lu sur un site qu'en faisant des petites pauses marchées de 10/15 secondes on récupérait bien mais moi j'ai peur de pas pouvoir repartir d’autant que depuis que je me suis mis à courir, je cours systématiquement non-stop.


Ca, ce n'est pas forcément une bonne idée. Tu devrais peut-être acheter un cardio, et courir en fonction de ta fréquence cardiaque (je plussoie Tercan, file acheter un magazine style "Jogging International", tu auras toutes les explications sur les différents entrainements), au début ça te forcera certainement à marcher et courir alternativement, et tu devrais progresser plus vite

Razouille a écrit:
4/ Questions subsidiaire : quelque soit la vitesse à laquelle je cours, j'ai l'impression d'être toujours très essoufflé et je ne parviens pas à respirer par le nez. Est-ce normal ? (C'est grave docteur ?)


C'est là où le fait de courir en groupe peut-être important, on dit qu'en endurance il faut pouvoir parler tout le long. Le cardio aide aussi à ne pas aller trop vite au début. Pour finir, courir en groupe aide à depasser la barre des 40-45 minutes sans mourir d'ennui... Quand je cours seul pour rester bien à mon rythme (c'est le pb de la course en groupe, difficile de courir à son rythme), je me fixe des objectifs, et surtout je prévois ma boucle pour être bien obliger de la terminer (si je repasse près de chez moi au milieu, c'est cuit).

Voilà, tu vas probablement avoir bcp de réponses, bonne lecture !

Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
chanur
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 06 Oct 2006, 20:50

Messagepar taz28 » 14 Nov 2007, 10:01

Bonjour Razouille et bienvenue ici :lol: ,

Je ne suis pas non plus une très grande coureuse, mais cela va me permettre de répondre à quelques unes de tes questions...

J'ai le même profil que toi, je cours à 10 km/h sur 10 km, et pour mon premier semi j'ai mis tranquillou 2 h 20....Car plus la distance est longue, moins tu cours vite (pour résumer avec des termes simples de blonde :wink: )

Quant à savoir s'il est trop tôt pour un semi, je te dirai que je suis passée de mon premier 10 km en octobre 2005, à une course de 6 h en mars 2006, où j'ai parcouru 43.500 km, sans souci particulier alors que je n'avais jamais alors couru plus de 1h30...!!

Il faut juste que tu arrives à trouver la motivation ou le plaisir pour courir longtemps....et avec un entrainement correct, ça devrait le faire !!!

Tiens nous au courant de tes exploits

Tazouille :wink:
Avatar de l’utilisateur
taz28
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 09 Oct 2005, 16:54

Messagepar domdom g » 14 Nov 2007, 10:18

bjr rezouille et bien venu sur kikourou je me suis mis a la course a pied a 39a j'ai fait mon premier semi en 2h10 et le 2ème en un peux plus de 2h;
avant je faisait juste un peux de musculation (remise en forme)et du cardio et maintenant je garde mes 3 seance de muscu et je fait 3 sortie de CAP;

A BIENTOT

DOMDOM
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar Razouille » 14 Nov 2007, 10:28

ben... merci à tous pour cette première salve de réponses, je fréquente pas mal de forum mais autant de réponses sympas en si peu de temps, je connaissais pas encore, merci à tous :oops:

Je vais essayer de me dégotter une course de 10 ou 15 km dans les semaines qui viennent pour me tester. Mon objectif c'est le semi de Paris le 2 mars donc j'ai encore du temps pour me préparer.

et pi j'ai appris un truc aussi, les kikous sont matinaux :D
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Messagepar Lexav » 14 Nov 2007, 10:45

Razouille a écrit:et pi j'ai appris un truc aussi, les kikous sont matinaux :D


ouais, enfin ya des oiseaux de nuit aussi :lol: :lol:
en fait les premiers qui arrivent croisent les derniers qui partent !! y a toujours de la lumiere ici :lol: :lol:
ceci dit, bon courage pour l'application des conseils qui t'on été donnes et bienvenue sur kikourou
Avatar de l’utilisateur
Lexav
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 13 Juil 2006, 15:52

Messagepar pintade » 14 Nov 2007, 10:58

Salut et félicitations pour cette présentation / récit.
Mon expérience perso a été de prendre un plan d'entrainement qui correspondait à ma condition du moment et à l'objectif que je m'étais fixé.
J'ai fait l'acquisition d'un cardio pour essayé de respecter au mieux les différentes phases d'entrainement.
Dans le programme y'avait un test sur 10km en milieu de préparation. Je l'ai fait seul autour de chez moi.
Puis le grand jour!!!! J'ai fait les 10 premiers kilomètres en dessous de peur de me cramer puis j'ai déroulé. Bref que du plaisir.

De mémoire, les scéances d'entrainement n'étaient jamais supérieure à 1h30.
J'ai cru comprendre que les kilomètres se cumulaient dans la semaine.
J'ai aussi cru comprendre ('tain j'dois avoir des mèches blondes comme taz mais moi elles sont bien cachées) qu'il fallait varier endurance et fractionné.
Le plus important c'est de prendre du plaisir, pas se blesser et terminer sa course :wink:
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
Avatar de l’utilisateur
pintade
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 191
Inscrit le: 19 Fév 2007, 15:15

Messagepar franciss » 14 Nov 2007, 10:59

pô facile... personnellement, j'ai débuté la CAP il y a un peu plus d'1 an et j'ai, comme chacun, connu, car commis, quelques erreurs...

Un des principes de base est l'échauffement...il te faut absolument respecter une allure faible de course (entre 6 et 7 minutes ou + au km) pendant un minimum de 20 à 25 minutes : Tranquilou, tu vas faire monter le moteur en chauffe...
Une deuxième chose est de te donner des objectifs précis ou bien malgré tes premiers élans de bonne volonté tu vas lâcher prise sur la régularité des entraînements, voire plus : perso, je te conseillerais de débuter la compet par des 10 km en te fixant la barre des 1 heure à atteindre. Crois-moi que c'est déjà pô si mal et tu auras une première idée de tes marges de progression.
Pour réaliser ce type d'objectif, il te faut te dégotter un plan d'entraînement que tu t'efforceras de suivre au plus près ; tu peux aller en chercher sur kalenji.fr, ils sont gratuits...j'ai longtemps couru sur le même parcours en m'efforçant à baisser mon chrono chaque fois, avant que je réalise la stupidité de la chose...si on vise une amélioration de ses perfs, il faut alterner les types d'exercices, savoir préserver des temps de récupération, travailler l'endurance, la vitesse...bref, éviter la monotonie.
Pour ce qui est du rapport des distances d'entraînement et de course, j'ai couru mon premier 22 bornes en compet sans en avoir jamais réalisé auparavant et, hormis une erreur d'hydratation, j'étais en capacité de le faire (sans parler du bonheur de "j'l'ai fait !").

Enfin, si je peux me permettre quelques derniers conseils : ne lésine pô sur le matériel (chaussures, cardio ou autres...ce n'est pô du superflue).

voilou... j'ai été un peu longuet sur ce coup là mais c'est un sujet passionnant et si tu veux d'autres infos, n'hésite pô...

Franciss_humble_conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar Say » 14 Nov 2007, 12:23

Salut Razouille et bienvenue à bord


Les conseils qui t'ont été donné sont bons. Je vais juste répondre à ta question sur la respiration : en endurance, elle doit se faire naturellement. Donc pas à tout prix par le nez. D'ailleurs, c'est très restrictif de n'inspirer que le nez et expirer par la bouche. Décorreles ta respiration de ta foulée, et restes en aisance respiratoire quitte à ralentir au besoin.

A peluche
Coli

PS : aucune honte à se faire un semi en 2h ou plus!! On a tous débuté un jour.
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar nictomve » 14 Nov 2007, 14:06

Razouille a écrit:ben... merci à tous pour cette première salve de réponses, je fréquente pas mal de forum mais autant de réponses sympas en si peu de temps, je connaissais pas encore, merci à tous :oops:

Je vais essayer de me dégotter une course de 10 ou 15 km dans les semaines qui viennent pour me tester. Mon objectif c'est le semi de Paris le 2 mars donc j'ai encore du temps pour me préparer.

et pi j'ai appris un truc aussi, les kikous sont matinaux :D


Salut razouille bienvenu
Tout d'abord bravo pour ta volonté , ensuite tu verras
tu ne pourra plus t'en passer et tant mieux...
Pour ce qui ai de l'entrainement si tu veut te faire plaisir sur un semi , fait quelques 10bornes comme te
l'on déja conseillés d'autres kikoureurs histoire de
connaitre tes sensations(attention ca part tres vite sur un 10 bornes).Et ensuite fais du foncier c'est a dire de l'endurance sortie 1h30/1H45 maxi (pour ma part c'est suffisant).Bonne course et n'hésite pas si tu a d'autres questions .
a+
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Messagepar blob » 14 Nov 2007, 14:21

salut,

J'ai eu la même approche il y a de nombreuses années, à savoir courir "à l'instinct", et m'aligner pour ma première course sur un semi.
J'avais du courir maximum 12 kms avant, et j'ai fini en 2h pile poil. Par contre, complètement brisé, les pieds explosés et les jambes en bois.

Ce que j'en retiens après quelques années de pratique, c'est qu'un semi est abordable en distance par pas mal de monde, même débutant, mais qu'un plan de préparation va d'une part aider à faire un temps correct, et surtout à profiter pleinement de la course, finir "propre", récupérer rapidement, et conserver intacte l'envie de recommencer

amuse-toi bien
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 14 Nov 2007, 15:31

Bienvenue sur Kikourou Razouille !

Je ne suis certainement pas la mieux placée pour te donner des conseils d'entrainement
(je suis la Kikoureuse la plus lente du forum :wink: d'où mon pseudo !) mais ce que je
peux te die c'est qu'avec de la volonté, on arrive à tout, d'où l'adage "quand on veut,
on peut". Tu m'as l'air bien volontaire, et tout est donc possible. L'important quand
on débute, c'est surtout de se faire plaisir et d'avoir comme objectif unique de
FINIR ! C'est cette volonté là qui m'animera le 6 avril 2008 pour mon 1° marathon, à Paris :lol:

Bon courage Razouille et que la force soit avec toi !

NoNo_hôtesse_d'accueil :wink:
Dernière édition par NoNo l'esc@rgot le 14 Nov 2007, 21:09, édité 1 fois au total.
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar franciss » 14 Nov 2007, 16:37

NoNo l'escargot a écrit:je suis la Kikoureuse la plus lente du forum :wink:


9a c'est pô vrai... :wink: regarde un peu de plus près et tu verras que tu ne te positionnes pô si mal...

Franciss-ki-te-motives-pô-pour-rien...non ?
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: Un semi-marathon, est-ce bien raisonable

Messagepar Razouille » 15 Nov 2007, 11:32

chanur a écrit:il y a au moins trois choses qui m'ont fait persévérer :
- amélioration physique rapide et visible (10 kg perdus en 3 mois, meilleure forme générale)
- me fixer des petits objectifs : premier 10km, premier semi, premier marathon
- courir en groupe (j'ai la chance d'habiter dans une région où il y a bcp de coureurs sympas, mais je suis sur qu'on peut trouver des groupes ou des clubs sympa partout)

Tout pareil :D sauf que je préfère courir seul.
même les 10 kg en trois mois (c'est fou comme on est pas seul dans l'univers) :P
Il y a deux ans j'ai arrêté le mc do et repris le roller après 6 ans de sédentarisation totale et en 1 an j'étais repassé de 103 à 93 kilos. L'année dernière j'ai un peu déconné pour remonter à 97 et là après trois mois de reprise en main + CAP, effectivement, 10kg de moins (87 kg, j'avais pas pesé ça depuis 15 ans). J'ai encore une bonne bouée mais c'est plus comparable (par contre v'la le budget fringue :? ).

chanur a écrit:Je n'avais pas couru 10km avant mon premier 10km, ni 20km avant le premier semi. Bon, ça avait été un peu galère, mais dans l'ambiance de la course, ça passe, il suffit de se connaitre un peu pour ne pas partir trop vite et se cramer.

Bon hé bien c'est exactement ça que je voulais savoir, si on pouvait se lancer dans une distance en course organisée sans jamais l'avoir faite avant à l'entraînement.

Toute cette confusion, c'est la faute à Michaël Douglas. J'ai cette scène qui m'a marqué quand j'étais môme, où il part à 5h de matin après avoir bu deux oeufs (beurk) courir 3 heures pour préparer son marathon. J'ai toujours pensé (jusqu'à cet été) que les gens qui faisaient ne serait-ce qu'un footing, étaient fait dans un bois différent du mien :)

chanur a écrit:Le dossard fait courir plus vite, c'est bien connu :lol: :lol: . Le moment de la course est différent des entrainements, probablement parce que c'est un objectif auquel on pense depuis un moment, et parce qu'il y a les entrainements avant, justement. Il faut se lancer.
Je sais que je cours plus facile et plus longtemps quand je cours dans un parc où il y a pleins de coureurs, le fait de doubler de temps en temps ça donne des ailes, donc en course je suppose que c'est pareil sauf que l'inverse doit être vrai aussi (se faire doubler constamment :))

je me fixe des objectifs, et surtout je prévois ma boucle pour être bien obliger de la terminer (si je repasse près de chez moi au milieu, c'est cuit).
Bon je suis définitivement rassuré, je ne suis plus seul au monde :) Je me trace des parcours à l'avance sur google avec des replis pour couper si je suis trop naze et jusqu'à maintenant je n'ai jamais écourté mais il m'est arrivé de me rajouter un tour de pâté de maison parce que j'avais la pêche :)

@chanur et tous les autres : merci à tous pour vos réponses, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes "exploits"
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Un semi-marathon, est-ce bien raisonable

Messagepar Say » 15 Nov 2007, 11:37

Razouille a écrit:@chanur et tous les autres : merci à tous pour vos réponses, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes "exploits"
On y compte bien! :wink:

A peluche
Coli, -13Kgs...
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar moumie » 15 Nov 2007, 14:55

salut,

Tu as peur de ne pas arriver à faire la distance car tu ne l'as jamais faite? Je connais cette situation je l'ai véçu pour mon 1er marathon au Médoc

Je n'avais jamais couru plus de 13kms, alors 42bornes.
Comme dit Nono, la volonté de finir, puis une bonne préparation ettu y arrives.

Tu vas me paraître bizarre, mais le jour du marathon, j'ai l'impression que mon corps avait compris ce que j'allais faire, et il a tenu sans trop grande difficulté ; on aurait dit qu'il s'était dit : "bon aujourd'hui c'est pas 10kms mais 42" Le mental joue beaucoup

Bon courage pour la suite et vivement la lecture de tes exploits

Moumie
moumie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 31 Mars 2007, 17:21

Messagepar astra wally » 15 Nov 2007, 15:08

moumie a écrit:salut,

Tu as peur de ne pas arriver à faire la distance car tu ne l'as jamais faite? Je connais cette situation je l'ai véçu pour mon 1er marathon au Médoc

Je n'avais jamais couru plus de 13kms, alors 42bornes.
Comme dit Nono, la volonté de finir, puis une bonne préparation ettu y arrives.

Tu vas me paraître bizarre, mais le jour du marathon, j'ai l'impression que mon corps avait compris ce que j'allais faire, et il a tenu sans trop grande difficulté ; on aurait dit qu'il s'était dit : "bon aujourd'hui c'est pas 10kms mais 42" Le mental joue beaucoup

Bon courage pour la suite et vivement la lecture de tes exploits

Moumie


oui c'est vrai dis-donc que t'a pas encore fait de semi ! :D . Du 10 km tu a tout de suite enchainé sur le 42 km mais avec une prépa vraiment sérieuse. Donc Razouille, au dela de 10km vaut mieux suivre un plan ou en adapter un en fonction de ton emploi du temps.
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar RogerRunner13 » 15 Nov 2007, 17:48

Bonsoir, si le mental compte énormément, une bonne préparation aide aussi. Et ce qui compte ce n'est pas temps de faire de très longues distances ce qui seraient préjudiciable pour les articulations, mais de faire un entrainement progressif (2 ou mieux 3 fois par semaine) et régulier afin d'arriver le jour j en pleine forme.Les revues spécialisées regorgent de plans d'entrainement pour tous les niveaux. Pour ma part quand j'ai débuter, ma première course faisait 5 km, puis je suis passé à 10km. L'année suivante je me suis dit pourquoi pas un semi. J'ai concrétisé la chose au printemps. Du pur bonheur, c'était à Berre, mon temps 1h41 sans fatigue excessive. Maintenant je me dit et pourquoi un marathon l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Re: Un semi-marathon, est-ce bien raisonable

Messagepar mico34 » 15 Nov 2007, 17:52

Razouille a écrit:
4/ Questions subsidiaire : quelque soit la vitesse à laquelle je cours, j'ai l'impression d'être toujours très essoufflé et je ne parviens pas à respirer par le nez. Est-ce normal ? (C'est grave docteur ?)



si t'es tjours essouflé quand tu cours c'est que tu cours trop vite. Il faut donc courir moins vite le temps que ton coeur s'habitue à l'effort.
Pour le reste quand j'ai commencé c'était pire que toi je faisais pas 100m en courant sans être bloquée par 2 points de côté. J'ai mis plus de 6 mois avant d'arriver à faire 2km sans marcher.
Qui m'aurait dit à l'époque que je ferais un jour, des marathons, puis des 100km, 24h et encore davantage, je l'aurais traité de fou :shock:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Un semi-marathon, est-ce bien raisonable

Messagepar chanur » 15 Nov 2007, 20:10

Mico77 a écrit:Pour le reste quand j'ai commencé c'était pire que toi je faisais pas 100m en courant sans être bloquée par 2 points de côté. J'ai mis plus de 6 mois avant d'arriver à faire 2km sans marcher.
Qui m'aurait dit à l'époque que je ferais un jour, des marathons, puis des 100km, 24h et encore davantage, je l'aurais traité de fou :shock:


C'est bon à savoir !! Avais-tu un passé sportif avant de commencer la CàP ? Sur combien d'années es-tu passé du 10km au 100 km ? Et les autres Ultra-Kikoureurs (non L'Castor, pas toi...) ?

Chanur_qui_aimerait_bien_faire_un_100km_un_jour
Avatar de l’utilisateur
chanur
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 06 Oct 2006, 20:50

Messagepar Razouille » 25 Mai 2008, 18:16

bonjour à tous, je ne vous avais pas oublié,je n'étais pas parti dans un autre pays je n'avais juste rien de passionnant à raconter.

Mais bon j'avais promis, donc me revoila.

En fait le semi de Paris, je m'y suis inscrit, mais je n'y suis pas allé.
- le prétexte : une douleur au TFL
- l'alibi : une soirée avec des amis la veille difficile à reporter
- le regret : ne pas vous avoir écouté et avoir perdu 26 euros

En janvier j'ai regonflé les pneus de mon vieux VTT qui pourrissait à la cave depuis 15 ans et je me suis mis à pédaler. C'est sympa aussi le vélo :-) mais vélo + entrainement d'arts martiaux 2 soirs par semaine + roller pour préparer les 24heures du Mans + velib + boulot + gamins +++ = impossible de faire plus d'une sortie CAP par semaine, généralement un footing de 50 minutes. Et un mois avant le semi, j'ai acheté un cardio et là j'ai pris conscience de l'ampleur du problème :-)

Bref, j'ai renoncé et j'ai reporté mon objectif semi à plus tard. Je suis devenu un lecteur assidu de jogging international et j'ai attendu le beau temps pour m'inscrire sur un 10km, que j'ai couru ce matin. D'où ce post.

Récit (succinct, promis)
Hier après-midi, coup de stress, après midi shopping et jambes lourdes au lieu de repos, ça commençait mal. Soirée d'ascète : 120g de pâte, une barquette de fraise, un gâteau, un café et au pieu à 23h30. Ce matin, petit dej de goret à base de céréales et de jambon blanc puis départ tranquille en métro pour pas stresser à chercher une place (pi de toute façon la bagnole ça pollue).
Niveau état d'esprit, je dois avouer que j'étais tendu. Pas mal d'appréhension hier et un peu aussi ce matin jusqu'à l'échauffement. Là j'ai appliqué tous les conseils lus sur le site, 10 minutes à trotter tout doucement puis un peu de talons aux fesses et genoux levés et deux accélérations de 50m (molles les accélération j'avoue).

Départ. Pfiou ça part vite effectivement, donc je me suis obligé à y aller molo

Les 5 premiers bornes ont été faciles, je les ai bouclé en 27 minutes à ma grande surprise. Ensuite je me suis cramé dans une grosse montée que j'ai finie avec 2 points de côtés que j'ai mis à peu près 1km à faire passer. Là j'ai eu la chance de trouver une coureuse qui avait le même rythme que moi et on a couru ensemble sans se parler jusqu'à ce qu'elle lâche à 1km de la fin. J'ai beaucoup souffert dans le dernier faux plats et j'ai fini les 2 derniers kilomètres en me demandant pourquoi je m'étais foutu dans cette galère. J'ai vaguement sprinté à la fin (hum) et je suis arrivé rincé. Verdict 56 minutes et des brouettes.

bon c'est pas transcendant, je fini dans le bas du tableau mais j'ai atteint tous mes objectifs à savoir : finir, faire moins d'une heure, ne pas être le dernier, pousser un peu la machine mais pas trop.

Voilà, je vais essayer d'en faire en encore 2 ou 3 avant la fin de la saison. Et bien entendu je vous tiens au courant ;-)
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Messagepar hellaumax » 25 Mai 2008, 18:52

Relativise un peu: les 10km du 19ème ne sont pas faciles : ce n'est quasiment jamais plat, ça monte, ou ça descend. C'est donc assez difficile de tenir un rythme régulier, et ça c'est fatiguant. Le premier a terminé en 32'57, mais le 8ème est déjà à plus de 36'.
Je pense qu'un bon indicateur est le temps du milieu de course: aux foulées de Vincennes et ou 10km Planet Jogging, de parcours plat, ça tourne à un peu plus de 47'.
Ce matin dans le 19ème, la mi course se situe à 49'.

En tout cas, bravo pour ta course.
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar Razouille » 26 Mai 2008, 18:41

hellaumax a écrit:En tout cas, bravo pour ta course.

Merci beaucoup.
Je savais que tu étais dans la course, tu avais annoncé que tu innaugurerais ton Tshirt kikourou mais une fois dans le paquet de départ je ne pensais à rien d'autre qu'à ne pas être ridicule :-)

je relativise, tinkiet, en vrai je suis super content et fier de moi 8)
J'ai hâte de remettre ça et de faire encore mieux, peut etre dans le 12e mais il parrait que c'est pire au nivau montagnes russes...
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Messagepar CROCS-MAN » 29 Mai 2008, 16:51

Bravo pour ta course, tu as bien fait de commencer molo par un 10 km et ton temps n'est pas ridicule. Tu progresseras de course en course et régulièrement.
Il faut surtout faire abstraction des autres et t'accrocher à ton objectif. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar Razouille » 05 Oct 2008, 12:56

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très présent sur le forum mais je prends vraiment plaisir à revenir après chaque évènement lié à la course à pied pour raconter la suite de mes "grandes aventures de coureur débutant".

Que s'est il passé depuis le mois de mai et ma première course ? hé bien j'ai fait beaucoup de sport et un peu de course à pied. J'ai participé à une course d'endurance de 24h en roller (en duo) et ai donc eu l'occasion de mesurer tout le bien que la course à pied avait fait à mon corps et à mon esprit. Du coup, cet été, loin des tatamis, privé de vélo et de roller pour cause de "plus de place dans la voiture", j'ai couru encore plus et plus souvent. Moi qui court une à deux fois par semaine en général, j'ai fait 11 sorties en août, intégrant une séance par semaine de 30/30 qui est l'exercice de fractionné que mon corps encaisse le mieux et qui me semble me permettre de bien progresser.

Heureusement que j'ai couru parce que sinon les apéros, les barbe Q et les petits plats de belle maman auraient eu raison de mes derniers espoirs de redescendre un jour en dessous des 80kg.

De retour, j'ai repris un bon rythme en réussissant à caler 2 séances de course par semaine dans mon emploi du temps bien chargé. Une séance à jeun le lundi matin pour la ligne et une séance d'une heure avec 8 minutes de 30/30 en milieu de semaine. Le week-end, un jogging d'une heure ou deux heures de VTT.

Et ce matin, je me suis aligné sur le 10km de Paris centre (d'où mon post) avec comme objectif de passer sous les 55' et de me rapprocher au plus près des 50'
Et là, franchement, rien à voir avec mon premier 10km dans le 19e en mai. Départ tranquille, les 5 premiers km sont passés tout seul puis après le ravito qui m'a un peu coupé les jambes (va falloir que je trouve un truc pour bien gérer le ravito), j'ai remarqué que depuis un bon moment plus personne ne me doublait mais que je remontais régulièrement le flot. J'ai donc profité de ma fraicheur pour monter un peu l'allure et ce jusqu'au km 8. Là j'ai commencé à souffrir, mais rien à voir avec le 19e où j'étais à l'agonie à partir du 7e kilo, aujourd'hui, passé les 40 minutes, j'avais juste hâte d'arriver.

J'ai donc mis le turbo à 9km (enfin le turbo, restons humble) ce qui a été une erreur car j'ai fini les 400 derniers mètres en apnée et frôlé le malaise en arrivant mais bon, au final je passe sous la barre des 52 minutes (à ma montre du moins, je n'ai pas encore le résultat officiel).

Évidemment, le parcours joue sans doute puisque sans côte difficile et beaucoup de relance mais quand même j'améliore mon chrono de 4'30 et je suis super content (mais aussi super crevé).

Merci aux courageux qui sont arrivés jusqu'à la fin de mon post et à dans trois mois pour la suite de ce trépident (hum) feuilleton :D
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Messagepar dupeseb » 05 Oct 2008, 14:10

Juste un truc dans ton avant-dernier récit , tu marques que tu t'es fait un petit déj de goret , juste un truc fait attention à ne pas trop manger , si il y a moins de 3 heures entre ton petit déjeuner et le début de la course , car ça peut être source de point de coté , lourdeur ou problème digestif :wink:
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 11 Oct 2007, 00:51

Messagepar Razouille » 19 Avr 2009, 23:23

Eh bien voila, presque un an et demi après avoir ouvert ce post, j'ai enfin couru mon semi ! Je ne sais pas si on peu dire "je suis enfin semi-marathonien" mais vu comme j'en ai ch.. ben moi je le dis !

Je vais faire un récit complet après avoir dormi 28 heures pour remettre mais voila, ça y est, je les ai couru ces fichus 21,2 bornes. Je n'ai pas atteint mon objectifs, j'avais fait un plan d'entraînement 1h50 que j'ai suivi "à peu près" :) avec comme vrai objectif de faire moins de 2 heures. Jusqu'au 18e kilo c'était plus que jouable puisque je passe la ligne des 18 en 1h43 et puis les crampes s'en sont mêlées, au pied d'abords, puis aux orteils et aux jambes puis aux fesses et enfin au bide, un vrai cauchemar. Je finis donc en 2h03 à l'agonie mais c'est fait ! En tout cas, une chose est sûre, j'ai tellement souffert que c'est le dernier ! Jusqu'au prochain :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Messagepar loicm » 19 Avr 2009, 23:48

Razouille a écrit:Eh bien voila, presque un an et demi après avoir ouvert ce post, j'ai enfin couru mon semi ! Je ne sais pas si on peu dire "je suis enfin semi-marathonien" mais vu comme j'en ai ch.. ben moi je le dis !

Je vais faire un récit complet après avoir dormi 28 heures pour remettre mais voila, ça y est, je les ai couru ces fichus 21,2 bornes. Je n'ai pas atteint mon objectifs, j'avais fait un plan d'entraînement 1h50 que j'ai suivi "à peu près" :) avec comme vrai objectif de faire moins de 2 heures. Jusqu'au 18e kilo c'était plus que jouable puisque je passe la ligne des 18 en 1h43 et puis les crampes s'en sont mêlées, au pied d'abords, puis aux orteils et aux jambes puis aux fesses et enfin au bide, un vrai cauchemar. Je finis donc en 2h03 à l'agonie mais c'est fait ! En tout cas, une chose est sûre, j'ai tellement souffert que c'est le dernier ! Jusqu'au prochain :D


tu t'es fixé un objectif il y a un an, tu l'as tenu, tu l'as fait !! C'est le principal !!
Bravo à toi :)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar racapuche » 20 Avr 2009, 09:20

Je confirme que tenir un objectif sur 1 an , ce n'est pas rien . Alors rien que pour cela ... Bravo !
Avatar de l’utilisateur
racapuche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 24 Jan 2009, 09:41

Messagepar Benlem59 » 20 Avr 2009, 10:50

Félicitation Razouille.
Avatar de l’utilisateur
Benlem59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 04 Fév 2009, 21:35

Messagepar Francois dArras » 20 Avr 2009, 10:52

Bravo pour ta ténacité !

Reste plus qu'à te reposer et reprendre doucement l'entrainement pour ne pas être écœuré ni te démobiliser, puis te fixer un nouvel objectif !

On te surveilles !

Et puis tu pourras changer le titre de ton post "Un semi c'était bien raisonnable"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar Razouille » 20 Avr 2009, 14:46

hé hé hé, merci à tous, dommage qu'on puisse juste écrire et pas diffuser des images en direct parce que ce matin quand j'ai descendu l'escalier ça valait le spectacle...
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Messagepar Razouille » 21 Avr 2009, 02:14

J'ai profité de cette journée de repos pour faire un (long) compte rendu de la course, si ça vous dit c'est ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-75 ... uille.html

Razouille_qu'en_a_bien_bavé_mais_qui_a_hate_de_se_venger
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

semi

Messagepar jac » 21 Avr 2009, 07:49

:D Bien une bonne chose de fait,mais pb crampes , mal au bide etc revoie ta prépa et l'alimentation en course :roll: :roll: , il y a qq chose qui cloche
bon courage pour la suite :wink: :wink:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar Hugodem » 21 Avr 2009, 13:37

bravo, super exemple :roll:

voila plus d'un an que tu cours, qu'en est-il des kilos en trop ?? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hugodem
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Mars 2009, 22:31

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !