"Finishers" le film de l'UTMB 2007

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

"Finishers" le film de l'UTMB 2007

Messagepar Yannick74 » 19 Nov 2007, 10:31

Un mot "superbe" !

Vraiment très fort comme film, il touche aussi bien les ultratraileurs que le néophite qui découvre l'évènement.

Plein d'émotion, il retranscrit beaucoup de se que recent un traileur... beaucoup de phrases que l'ont a en soit lorsque l'on court.

Les images forcement magnifique avec une telle météo.

Et la petite touche suplémentaire, PLEIN DE KIKOU partout ! (casquettes, bandana...)

A voir absolument.

++
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar Yannick74 » 19 Nov 2007, 10:38

Enfin une réelle mise à égalité entre la tête de course (qui fait un exploit énrome) et le der des der qui passe bien plus de temps dans cet épreuve.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar Tercan » 19 Nov 2007, 10:47

On peut le trouver ou ce film ?
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Yannick74 » 19 Nov 2007, 10:54

Le DVD peut être commandé sur le site de l'ultra.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

HEUREUX

Messagepar millénium » 19 Nov 2007, 11:45

Comme un gamin devant ce DVD. Et les larmes qui reviennent...
Emotion maxi , ambiance et paysages superbement mis en valeur...Les cadors mais aussi les "anonymes" , etc etc.
Et surtout , moi l'accompagnateur de martinev , deux passages oû je l'encourage et lui donne des infos ("tu es passée de 141è à 40è au scratch"...) , ("ne lache rien , c'est pas joué..")...Bref à voir et revoir...
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar Yannick74 » 19 Nov 2007, 11:58

Le genre de truc qui ne me motive pas...
(la place)

Mais bon chacun son truc, c'est ce qui compte.

pour la peine on te vois bien !
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar DidierC » 19 Nov 2007, 11:58

Yannick74 a écrit:Le DVD peut être commandé sur le site de l'ultra.


et où est-ce qu'on peut le pirater ???
Naaaan j'déconne :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

yannick 74

Messagepar millénium » 19 Nov 2007, 13:30

Yannick74 , tu oublies une chose : martine remonte de 11è féminine à...3è et sur les derniers kilomètres , remontée spectaculaire dûe à plusieurs facteurs , notamment des infos sur sa place. Quand on joue un podium , ça compte d'être renseigné. C'est sûr que pour faire 2124è ou 2253è , c'est moins grave.
Comme tu dis , chacun son truc !Ca ne me semblait pas le plus important dans les compliments sur le DVD , mais bon...
Martine réalise (presque) le même finish au GRR. Si ça marche , nous continuerons.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: yannick 74

Messagepar corto » 19 Nov 2007, 13:36

....
Dernière édition par corto le 12 Nov 2011, 12:26, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

merci

Messagepar millénium » 19 Nov 2007, 13:48

meci corto. Tu sais , martine est adorée dans le monde du trail pour sa gentillese , sa modestie (essaye de trouver trace des ses résultats dans ces interventions comme "martinev" sur les forums...Elle vient d'apprendre qu'elle entre dans une très grande équipe ( il y en a pas mille , alors ..) aux cotés des plus grands...Juste récompense de son année 2007 , exceptionnelle. Parmi les éléments qui l'ont "boostée" à 41 ans (quand-même !) , son cadeau d'anniversaire (elle a fait 40 le..20 octobre 2006 , soncadeau a été...L'inscription au GRR), mais aussi le mental que j'ai cherché à lui donner. Il y a un an , elle aurait fait 5 ou 6 à la CCC, 10 au GRR. Maintanant , elle sait "aller chercher" une place.C'est (aussi) le but d'une course.Mais elle sait se comporter en "dame" (cf tour du beaufortain oû elle appelle caroline qui était avec elle avant une entorse sur le podium et lui offre ses fleurs).Je suis donc susceptible lorsque l'on retient un détail (je voulais juste situer l'instant du DVD pour ceux qui veulent s'amuser à reconnaitre des kikoureurs...) parmi plein de belles choses.
Dernier "conseil" yannick4 : visionne notre blog
http:passion-trail.skyrock.com/
Merci encore corto , tes "gentillesses" nous touchent.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar zorey974 » 19 Nov 2007, 14:20

J'ai déjà eu l'occasion de vous le dire par mp mais je suis toujours très touché par vos interventions Martine et toi sur les différents forum.
Les félicitations que vous adressez aux "nuls" comme moi sont touchantes. ça démontre que si Martine courre pour gagner (si elle en a les moyens pourquoi s'en priverait-elle!), elle ne regarde pas que son nombril.

Toutes les motivations sont bonnes dans les courses: gagner, améliorer un temps, terminer... ce qui compte c'est le plaisir et le respect des autres. Et je resens que c'est ce qui vous anime Martine et toi.
Avatar de l’utilisateur
zorey974
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:27

Messagepar eric74 » 19 Nov 2007, 14:35

j'suis fan aussi de Martine !!!

une grande championne TOUTE Gentille !!!!
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar mat974 » 19 Nov 2007, 15:01

Pour l'anecdote elle est aussi la première femme à avoir traversé le Groënland en ski (!) et ça, elle en parle jamais, quelle modestie, bravo :shock:
Continue comme ça Martine, et bravo à toi Christian (on t'attend sur le GRR en 2008 :D )
Mathieu
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
Avatar de l’utilisateur
mat974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 165
Inscrit le: 16 Mai 2007, 22:37

MERCI

Messagepar millénium » 19 Nov 2007, 15:09

Et bien , merci ! Je vais vous raconter deux anectodes , simplement pour souligner que certains (certaines , je ne vais pas le dire à chaque fois!!) , ont aussi une vie à coté de la course !
Ex : je cherche du boulot ; autre ex : notre pote david , vainqueur d'un grand trail ,à lui une petite entreprise et galère ; d'autres ont des soucis persos importants...Lorsque l'on écrit sur son clavier , c'est vrai qu'on ne peut pas penser à tout cela. Mais on peut être correctement classée en trail et s'occuper des soucis des autres. Dernière anecdote , samedi nous étions au marathon du beaujolais , pas pour courir mais pour encourager des amis qui ont mis plus de 4H30...On est là aussi pour eux..
Je crois encore à une certaine entraide , compréhension , modestie...dans le trail.Vos messages me portent les larmes aux yeux tout comme le DVD (ces images d'arrivée avec les enfants..., les grimaces de souffrance..etc).Merci les enfants
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar Yannick74 » 19 Nov 2007, 19:05

Yannick74 a écrit:Le genre de truc qui ne me motive pas...
(la place)

Mais bon chacun son truc, c'est ce qui compte.

pour la peine on te vois bien !



Je crois que souvent les personnes lisent trop vite les messages, et qu'un forum ne donne pas l'intonation de la voix !

Rien de critique ou de péjoratif dans mon propos...

Ce n'est pas MON carburant, je fais partit de l'autre course, pas pour la gagne (car aux choux !) mais juste se faire plaisir et aller au bout.

Après je suis admiratif et respectueux de ceux qui jouent la gagne, c'est un autre monde, et encore Bravo pour cette 3ème place !!!!!!

A+ Yannick
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

rectif

Messagepar millénium » 19 Nov 2007, 19:50

ok yannick. Inversement , faire attention de ne pas blesser en écrivant.
Regarde (à nouveau) le DVD et rigole plutôt de mes encouragements ; ils ont bien fait rire mes potes !
Au GRR , j'ai finis plus fatigué que martine , sans oublier une "blessure" (légère) qui devait être une manière de dire "te blesse pas". Et oui , c'est ça aussi la passion , l'envie d'aider , de soutenir ...
Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar agnès78 » 19 Nov 2007, 20:58

A un niveau beaucoup plus bas que celui de martine que j'admire, je sais que les encouragements de béné, lolo qui me donnaient ma progression en termes de place m'ont vraiment bien aidée... Je me rapelle de la fameuse dernière montée du Grand Col ferret où je me faisais doubler de toutes parts... le moral était alors au plus bas... Et là, petit sms de béné qui me dit "agnès tu as gratté 112 personnes depuis le dernier pointage, c'est bien continue..." Et hop c'était reparti. Et puis quel bonheur de doubler 5 filles dans les dix derniers kils pour attendre mon objectif...

Je ne le cache pas, perso, même en ultra, malgré un niveau très très modeste, je joue la place (le top 20 cette année à l'UTMB) et le chrono... Cela fait partie de moi même, de mon esprit de compétition... Je suis souvent critiquée pour cela, mais j'assume. Cela ne m'empêche pas de profiter du paysage ni de prendre du plaisir, au contraire... Je pense qu'il en faut pour tout le monde...

Encore BRAVO à Martine et bises à elle

PS. j'ai hate de voir le DVD...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Yannick74 » 19 Nov 2007, 23:36

agnès94 a écrit:
PS. j'ai hate de voir le DVD...


Oui à la base c'était le sujet, revenons y !
(un post sur le thème "votre esprit trail : Compète ou ballade" ne manquerait pas d'intérêt.)

KiKilavu, ki aime pas ?
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: rectif

Messagepar Yannick74 » 19 Nov 2007, 23:37

BADGONE a écrit:Regarde (à nouveau) le DVD et rigole plutôt de mes encouragements ; ils ont bien fait rire mes potes !


Excellent le "vas y pupuce !" ... ;)
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar rapace74 » 20 Nov 2007, 06:58

bah faut que je le commande :? :?
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Coach Cyril » 20 Nov 2007, 07:10

rapace74 a écrit:bah faut que je le commande :? :?


Nous on la vue a grenoble il y a 15 jours !!

c'était vraiment géniale..mais il me semble pas avoir reconnu de kikous sur la vidéo.
CoachCyril (anciennement Cyril_d'orient'alp)
Conseiller Municipal.
Avatar de l’utilisateur
Coach Cyril
Kikoureur ki kour
 
Messages: 656
Inscrit le: 08 Juin 2006, 19:42

KIKOUROUS

Messagepar millénium » 20 Nov 2007, 08:00

Mais si , y a plein de kikourous sur le DVD.
D'abord , me trompe-je ou vincent (delebarre) est kikou ? Sinon, on voit donc martine (martinev) appellée "pupuce" (enfin 1M78 quand même la puce) par chris (badgone) , vieux grincheux aux cheveux ras , blancs...etc
Mais vite , dites si vous y êtes que l'on "visualise" les kikous... :lol:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar eric74 » 20 Nov 2007, 08:53

j'ai regardé hier soir le DVD mais peu de temps alors je n'ai regardé que la partie CCC :wink:

y a un kikou qui déchire Vizcacha !!! bravo champion !!
en tout cas , moi qui ait vu la plupart des DVD sur l'UTMB , il me semble que ce soit le plus abouti !!!!
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar La Tortue » 23 Nov 2007, 21:18

parmi les kikous ou zanimos que j'ai apperçu sur le film "finisher" : la tarinette et son bô bérêt du zoo, le festnoz, et bibi déguisée en couverture de survie au col de la Seigne.
et dans le bonus "au coeur de l'utmb" : interview du Castor à Courmayeur qui, je le cite, "a toujours le moral" et l'arrivée de votre serviteur à Cham avec toute sa petite famille Tortue.
pétard ! que d'émotions ! et cette musique !!! ça m'a fait tout drôle de revoir tout ça....
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: KIKOUROUS

Messagepar Jerome_I » 23 Nov 2007, 21:25

BADGONE a écrit:Mais si , y a plein de kikourous sur le DVD.
D'abord , me trompe-je ou vincent (delebarre) est kikou ? Sinon, on voit donc martine (martinev) appellée "pupuce" (enfin 1M78 quand même la puce) par chris (badgone) , vieux grincheux aux cheveux ras , blancs...etc
Mais vite , dites si vous y êtes que l'on "visualise" les kikous... :lol:


Salut Badgone,

j'étais à Champex avec vous. Lorsque le type se fait interviewer avec sa bière je suis à coté de la caméra et lorsque tu dis à Martine de ne rien lacher je reparts derrière avec mon maillot decathlon orange.

Sinon ce DVD est vraiment superbe. J'ai été très très ému tout au long... Mon objéctif est d'ètre en forme le 9 Janvier pour l'inscription et ensuite planifier ma saison...

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !