garmin 305 contre suunto T6 gps pod

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

garmin 305 contre suunto T6 gps pod

Messagepar pécoman » 29 Nov 2007, 11:42

salut,
Je souhaite acheter une montre pour le trail (forêts, montagnes).
Mon coeur balance entre:
- garmin 305
- suunto T6 avec GPS pod
Les utilisateurs de l'un des 2 modéles peuvent-ils m'éclairer?
MERCI pour vos commentaires!
pécoman
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 04 Nov 2007, 10:27

Messagepar pécoman » 30 Nov 2007, 10:09

Personne court avec une de ces montres!
pécoman
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 04 Nov 2007, 10:27

Messagepar canadou » 01 Déc 2007, 07:54

et pourquoi pas polar accéléromètre super produit et pas de pb de pile!
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar marmet » 01 Déc 2007, 08:59

Salut pécoman,

Je cours actuellement avec la Garmin 205 depuis 8 mois environ, je n'ai aucun souci particulier avec cette montre.
Les points forts :D
1) Aucun problème de déconection avec le satelite
2) Ecran trés lisible, avec possibilité de 4 lectures différentes sur le même écran.
3)Sur cette écran on peut lire: Les KMS parcourus;Le dénivelé pos et nég; L'heure;le chrono et vitesse moyenne.
4)Toutes les données de votre sortie course sont enregistrées sur votre ordinateur avec un logiciel Garmin vendu avec la montre.
5)On peut recharger la pile de la montre ou par la clé USB avec la conection sur l'ordinateur ou avec le support de la montre directement sur secteur.
6)On peut envoyer par E-mail toutes les données de la montre avec le parcours à un ami pour qu'il puisse faire le même parcours avec sa montre Garmin 205/305.
7) Cette montre je la trouve intéréssante pour les traileurs ou des coureurs qui aiment courir en nature pour avoir un repère sur le kilométrage parcouru et le dénivelé et enregistrer tous ses entraînements au quotidien.
8) Intérsssant pour les courses trails pour avoir un repère sur les KMS parcourus.
Points faibles: :?
1)La montre à une autonomie de 10h maxi
2)Ne pas oublier de la recharger tous les deux à trois jours.
3)Il faut attendre la fin de l'entraînement ou de la course pour avoir les données sur le dénivelé positif et négatif cumulé.
4)Pour les ultras trails, que 10h de
course "attention".
à plus.
Patrice
marmet
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 16 Fév 2007, 20:51

garmin

Messagepar L'Dingo » 01 Déc 2007, 11:44

marmet a écrit:Je cours actuellement avec la Garmin 205 ...
...Patrice


Merci Patrice ,
très utile cette synthèse points forts/points faibles sur le Garmin.

l'dingo_pas_encore_équipé,ki_attend_le_père_Noël :wink:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Messagepar pécoman » 01 Déc 2007, 15:13

merci pour les infos sur le garmin.
Quand est il sur le suunto T6 gps pod?
pécoman
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 04 Nov 2007, 10:27

Messagepar ki3404 » 01 Déc 2007, 15:31

pour la T6 :
je n'ai pas le GPS pod car:
il ne fourni que la vitesse et la distance comme le footpod.
En fait la T6+gps pod ne se compare pas avec le garmin 305 .
il faut plutot chercher à comparer T6+gpspod avec T6 + footpod et polar +footpod.
l'avantage du gpspod : pas d'etallonage par contre une precision instantanée très faible : impossible de faire du fractionné avec.
l'avantage du footpod ca bonne precision instantanée pour le fractionnée mais la necessité de l'étalonné pour avoir une precision inférieur a 1%

l'autonomie de la T6 longue ... mais ne peut pas enregistrer des fichiers qui dure plus d'une vingtaine d'heures (tres variable)
Sébastien
ki3404
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 22 Mars 2007, 10:38

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !