Marathon de SENART (Ile de France)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Marathon de SENART (Ile de France)

Messagepar Lempika » 26 Jan 2006, 16:24

Bonjour!!! :)

Est ce que vous connaissez Le Marathon de SENART??? L'avez-vous déjà couru??? :?:
J'aimerais l'inscrire dans mon programme mais je souhaite avant tout savoir ce que les coureurs peuvent m'en dire... (roulant??? beaucoup de relances??? organisation au point???)

MERCI D'AVANCE :D
Lempika
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Jan 2006, 16:23

Marathon de sénart

Messagepar jeje77 » 26 Jan 2006, 19:46

Habitant à sénart, j'ai couru mon premiere marathon l'an passé à Sénart.
Cette année je m'y suis réinscrit.
C'est un marathon assez roulant avec une superbe organisation.
Tout est à sa place, ravitaillement bien fourni, épongeage nickel.
Que dire de plus , c'est un marathon à faire.
Avatar de l’utilisateur
jeje77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 30 Déc 2004, 01:00

Marathon de sénart

Messagepar jeje77 » 26 Jan 2006, 21:57

Sans oublier Dominique Chauvelier en meneur d'allure 3H cette année :shock:
Avatar de l’utilisateur
jeje77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 30 Déc 2004, 01:00

Re: Marathon de SENART (Ile de France)

Messagepar HervéB » 26 Jan 2006, 23:39

Je l'ai fait 2 ou trois fois, l'an dernier je n'y était pas, mais le soleil y vait donné rendez-vous.
Moi j'ai surtout eu du vent (c'est exposé), le parcours est bien pas trop de côte (la pire au 10 ième), l'arrivée : une belle descente, une piste d'athlé, de quoi passer un bon moment !
Côté organisation , aucun reproche, tu laisses ta voiture (si c'est ton moyen de transport, à l'arrivée, tu prends une navette jusqu'au départ (localité voisine), à l'arrivée tu bois une bière au soleil...
l'shadock
http://www.hbb-running.com

Lempika a écrit:Bonjour!!! :)

Est ce que vous connaissez Le Marathon de SENART??? L'avez-vous déjà couru??? :?:
J'aimerais l'inscrire dans mon programme mais je souhaite avant tout savoir ce que les coureurs peuvent m'en dire... (roulant??? beaucoup de relances??? organisation au point???)

MERCI D'AVANCE :D
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

marathon de Senart

Messagepar kuanza » 05 Fév 2006, 16:13

Salut,
Je l'ai fait 2 fois, je le trouve très bien, avec une excellente organisation, des bénévoles super sympas au service des coureurs, une bonne pasta party avec en prime un spectacle, et pour finir, tous les coureurs ont droit a une médaille en cristal Lallique,et un polo de bonne qualité.
En resumé, un marathon qui gagne à être connu, car sur ce marathon, on considère les coureurs en tant que tels, et non pas comme des vaches à lait, comme par exemple, celui qui se court, pas loin d'ici,au mois d'Avril, suivez mon regard !!!!!
Amitiés sportives

Kuanza
kuanza
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 06 Jan 2005, 01:00

Messagepar Lempika » 10 Fév 2006, 12:59

:lol: :lol: :lol:
Lempika
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Jan 2006, 16:23

Messagepar Lempika » 10 Fév 2006, 13:01

MERCI pour les commentaires...

Ca me permet de me faire plus qu'une idée!!!
Lempika
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Jan 2006, 16:23

Messagepar Chevalier » 18 Fév 2006, 16:40

Bonjour,

je cherchais justement des files de discussion "parlant" de ce marathon là !

je vais essayer de poster ici (mon premier post de 2006 sur ce forum !) en espérant y parvenir , et sans ennuis ?!

Je compte moi aussi faire ce marathon là , apres l'avoir fait en 2005 , je confirme ce qui as déja été dit ( marathon bien organisé, ambiance sympa , et de surcroit pour un prix tres raisonnable , que j'approuve et je conseillerais)

Il y as sur tout le parcour de nombreuses animations, et au niveau du nombre de coureur (environ 1000) il y en as ni trop peu (on ne risque de se retrouver seul sur d'interminable km ! ) ni trop (on ne risque pas de connaitre d'interminables attentes, ni d'être géné ou retardé par trop de foule )

Nota : le départ est à 9 h, le départ et l'arrivé se font a des endroits différents , départ Tigery, arrivée Comb la ville ( ce n'est pas une boucle fermé ) toutefois il est prévu des navettes entre les deux , et prévu un parking et des "billets de stationnement" fournis à l'inscription (pour ceux qui viennent en voiture ) et il y as des gares de RER proches et un fléchage menant au marathon (pour ceux qui viennent en train )

Un forfait confort "tout compris" incluant hotel, repas, navettes, et inscription au marathon , est prévu pour ceux venant de loin et ne voulant pas s'embéter avec des question d'hébergement et transports !

En ce qui concerne le marathon lu même et mes objectids :
Je table sur 3h20 +/- 10 min , sachant que je vaut 41 min au 10km et 1h33 au semi.
Qu'en pensez vous, y en as t'il qui ont a peu pres le même objectif ? celui ci vous semble t'il raisonnable ?

Merci et à bientôt

Patrick
Chevalier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:48

Messagepar kuanza » 18 Fév 2006, 22:32

Bonsoir Patrick

D'après tes chronos, si tu es dans un bon jour, c'est faisable, tout dependra de la forme du jour,ce n'est jamais gagné d'avance, mais, t'as déjà l'avantage de connaitre le parcours. Mes chronos sont à peu près identiques au tiens, à Paris j'ai fait 3h23, c'est d'ailleurs mon meilleur temps sur marathon, et pourtant à Senart je n'ai jamais réussi à faire un temps, pour x raisons, allez savoir!!! Cette année, je ne le ferais pas, car, je reviens de blessure et je me sens pas encore prêt, sinon les 2 x que je l'ai fait, j'ai pris le forfait confort, c'est le top, on a le dossard à l' arrivée à l'hotel (Novotel) avec un pot de bienvenue,en plus on te conduit à la pasta party + retour et les transferts départ/arrivée, c'est vraiment super. Bonne prépa et bon courage.
Kuanza
kuanza
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 06 Jan 2005, 01:00

Messagepar Chevalier » 19 Fév 2006, 01:24

Merci pour la réponse !

En effet, et pour l'avoir déja fait, je connaitrais le parcour ...quand a mon temps réalisé sur ce marathon en 2005 , il étais de 3h29 , mais n'est peut être pas tres significatif (et pour des raisons clairement identifiables ) il avais fait tres chaud ce qui etais éprouvant et pas favorable pour "faire une perf" (environ 30°C) et par ailleurs j'avais eu l'idée (saugrenue) d'y faire des photo tout en le courant ( je sais ! normalement un marathon n'est pas un safari photo !)

Tant qu'on y est, et pour les autres lecteurs tentés , question dotations ils sont généreux ( et pas que pour les 3 premiers du classement ) la médaille en lalique qu'il remmettent est tres belle et unique en son genre , et outre cela , tout le monde est récompensé assez généreusement (bouteilles, montre, brin de muguet pour madame ... il ne se borne pas seulement a distribuer un banal tee-shirt ! ) par ailleurs et pour ceux qui en font la demande , ils propose un DVD ( les délais pour l'avoir peuvent être longs ...Mais quand on le recois on n'est pas décu , c'est un DVD réalisé par les organisateur, lisible sur tout lecteur de salon (même non DIV-X )et contenant des vidéo du marathon, et de nombreuses explications sur l'organisation, la médaille etc ...)

Sur ce, merci , et bon rétablissement Kuanza

Patrick
Chevalier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:48

Messagepar Lempika » 17 Mars 2006, 12:09

:D
Lempika
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Jan 2006, 16:23

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !