RETEX UTMB - Montée de la charme après les houches

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

RETEX UTMB - Montée de la charme après les houches

Messagepar pascalpenot » 22 Fév 2008, 00:27

Question de retour d'expériences UTMB.

Il y a t-il des risques de bouchons sur la montée de la charme après les houches?
Si oui :
- Quel est le temps de course max conseillé entre le départ et les houches pour les éviter (45mn? moins?)?
- Le montée vers la charme est elle suffisamment large pour permettre le dépassement?
merci

Pascal
Candidat
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Messagepar DidierC » 22 Fév 2008, 09:35

Pas de bouchon dans cette montée, c'est + un chemin de 3-4 mètres de large qu'un sentier.
En fait, le seul endroit où ça bouchonnait vraiment est la traversée des bois avant les Contamines, mais on y passe plus. Le chemin est assez large jusqu'à la Balme.
L'année dernière, il n'y avait apparemment pas de problème de bouchon, contrairement à la CCC pour la montée de Bertone...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar rapace74 » 22 Fév 2008, 09:42

yesssssssss :P :P la raison didier :wink: :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar pascalpenot » 22 Fév 2008, 09:55

merci!

Pascal
Candidat_Utéhembiste
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Messagepar DidierC » 22 Fév 2008, 12:46

rapace74 a écrit:yesssssssss :P :P la raison didier :wink: :wink:


En + , j'ai raison... sans l'avoir fait. :lol:

La prochaine fois je peux vous expliquer l'intégrale du parcours de la diagonale des fous, sans jamais avoir mis les pieds à la Réunion.. Comme quoi ça sert de lire les CR :lol: :lol: :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar pascalpenot » 22 Fév 2008, 13:18

Enfin... pour prendre son pied dans les sentiers au gré des sensations et des panoramas... ça aide pas tellement.

Mais, j'en conviens, pour préparer une course, ils peuvent être de bons préléminaires... Parmi la petite centaine que j'ai "feuilleté", j'ai retenu le blog de Rémi Marcel et son UTMB 2007 ainsi que le CR de Val sur UFO. Ils sont riches d'enseignements et vont m'aider à faire ma feuille de route.

Pascal
Candidat_Utéhembiste
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 31 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !