le marathon ne me donne plus envie

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

le marathon ne me donne plus envie

Messagepar marco35 » 16 Mars 2008, 01:06

bonsoir

je viens de sérieusement débuter la course à pieds en novembre 2007

Amoureux de la nature, j'ai naturellement opté pour la pratique du trail

Février 2008 : trail de 30 km
mars 2008 : trail de 42 km

j'ai pris énormément de plaisir sur ces deux courses, en tout cas bien plus que sur les semi marathon auquels j'ai pu participer

je suis inscrit à un marathon en mai mais je pense ne pas le faire, le bitume me lasse profondement

alors faut il passé obligatoirement par les épreuves sur route avant de ce mettre au trail et à l'ultra trail ?
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar Olivier91 » 16 Mars 2008, 01:31

Surtout, fais ce dont tu as envie!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar DJ Gombert » 16 Mars 2008, 08:39

Personnellement, je ne fais pas de bitume car c'est dangereux pour les articulations, en général tu respires les gaz d'échappement, les trottoirs sont casses pattes, etc.

Courir trail est différent du bitume : appuis, chaussures, travail des chevilles (merci les cailloux). Je ne vois pas l'apport de course sur route pour des trails. Par contre tu peux faire de la piste pour travailler ta VMA cf. http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 502#110502

En conclusion, pour paraphraser Olivier91 fais toi surtout plaisir, ... la vie est parfois si courte.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar la panthère » 16 Mars 2008, 08:59

encore un qui est touché par le virus du trail!!! :lol:
pourquoi, pour qui te forcer à faire un marathon , écoute ton instinct, après tout c'est un loisir.....et puis tu vas beaucoup plus apprécier un we entre kikous au trail de Guerlédan

vetchar_ qui_ a _arrêté_ le_ compteur_ à _9 _marathons_tant_pis_ça_fait_pas_un_compte_rond :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar NICO73 » 16 Mars 2008, 09:54

Bonjour,

personnellement, j'ai envie de faire un marathon car je ne me suis pas encore lancé dans le bain.

Ce qui m'a lancé dans la cours à pied est le plaisir de la colline et la découverte de paysages nouveaux.
Le trail est vraiment ce qu'il y a de mieux pour cela.

Je comprends donc ta réflexion sur le marathon.

Fais ce qui t'éclate car la course à pied c'est avant tout du plaisir !!
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar pio » 16 Mars 2008, 10:17

Salut !
après 4 marathons, ras le bol de taper le bitume, de m'étrangler avec les gobelets, d'enrhumer les bénévoles, de ne pas pouvoir adresser un mot aux autres concurrents.
Le trail c'est le contraire ! convivialité et terrain varié ! Pas se prendre la tête pour qqs minutes, qqs secondes...

ciao

Pio
Avatar de l’utilisateur
pio
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 01 Sep 2006, 21:45

Messagepar dupeseb » 16 Mars 2008, 10:38

Comme les autres , il y a effectivement pas mal d'attraits aux trails par rapport aux courses sur route.
Après pour ceux qui comme moi qui n'ont jamais fait de marathon, forcément on a envie de se confronter à cette distance reine de la CAP.
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 11 Oct 2007, 00:51

Messagepar le_kéké » 16 Mars 2008, 11:08

Salut,

je pense que rien ne vaut la diversité.

C'est vrai le trail c'est sympa la balade dans nature, mais 'la course aux saucissons' du coin où on se tire la bourre avec une centaine de concurrents moi j'adore.

Et pourquoi pas aussi un marathon avec 25000 autre gugusses en profittant de la ville rendue aux sportifs, de l'ambiance et du mur des 30kms qu'on se prend en pleine gueule.

Et on peut aussi enchainer avec une petite CO à chercher la balise dans la forêt ou encore mieux un raid multisport où la notion d'equipe prendra tout son sens ...

Conclusion : la course à pied permet de varier les plaisirs goutons les tous :lol:
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar the dude » 16 Mars 2008, 11:20

Une seule regle: se faire plaisir :P

Si le bitume te lasse, laisse tomber.
Peut-etre qu'apres qques annees de trail tu auras envie d'y regouter.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 16 Mars 2008, 11:26

pinston a écrit: Conclusion : la course à pied permet de varier les plaisirs goutons les tous :lol:

Pinston est un sage...

NoNo_adepte
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar Bourdonski » 16 Mars 2008, 11:29

+ 1 avec Pinston.
Fais ce qui te plait mais essaye de gouter à tout !
J'ai commencé par les marathons avant de bifurquer vers le trail mais je ne regrette pas cette période. Le marathon m'a permis de me dépasser sur un plan performance (plus que sur trail) en m'apprenant un peu plus de rigueur (préparation). J'ai pu courir là où on ne le fait pas d'habitude même si on fait de la route (centre de Lyon par exemple), découvrir de beaux sites (Annecy, Monaco) et après tout, on reste joueur donc on a moins mauvaise conscience à essayer de battre les autres. Le marathon n'est pas un passage obligé pour l'ultra mais c'est un bon début : être capable d'assurer à 13 km/h pendant 42 km (même si c'est plat), te donne quand même une bonne base de travail pour encaisser 70 km en montagne. Donc pas de sectarisme, essaye au moins une fois et après tu pourras dire que tu n'aimes pas. Le marathon et le bitume ça tape mais avec des chaussures adaptées et une bonne récupération dérrière, tu ne te faras pas plus mal.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar yeah » 16 Mars 2008, 11:38

Pour ma part, je débute actuellement le trail.
Je me suis éclaté sur le premier que j'ai effectué la semaine dernière: super sensation dans les jambes, plaisir d'évoluer sur une surface varié en pleine nature, et ambiance de compétition plutot saine (qui ressememble à celle du kayak que je connais bien). Bref grosse motivation pour perséverer dans cette voie en augmentant progressivement la distance.
Le marathon, je le garde sous le pied pour le futur, mais plus par défi et pour "valider" un certain seuil psychologique, donc finalement pour me dire "je l'ai fais", un diplome des 40 km en quelque sorte!
Avatar de l’utilisateur
yeah
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:19

Messagepar calimero » 16 Mars 2008, 11:48

Tu as raison Marco, tu as été rappelé par les joies de la nature :wink:

Moi je suis paradoxalement passionné par les 2! Mon épreuve favorite restant le marathon où le combat avec soi même est à son paroxysme! J'en suis à 10 cette année et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin même si je souffre un peu physiquement (je dois être maso quelque part!!)
Celà ne m'empêche pas non plus de vouloir faire la Saintélyon cette année!!

Le principal reste le plaisir qu'il soit en trail ou sur la route mais SVP ne dénigrons pas l'un pour justifier l'autre :wink:

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.ifrance.com
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar marco35 » 16 Mars 2008, 12:26

merci à tous pour ces réponses

je vais opter pour le trail de guerlédan
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar la panthère » 16 Mars 2008, 12:48

marco35 a écrit:merci à tous pour ces réponses

je vais opter pour le trail de guerlédan

avantage du marathon: c'est hyper bien balisé :lol: :lol:
(j'ai lu ton dernier récit...) :mrgreen:
enjoy yourself!
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 16 Mars 2008, 13:51

Olivier91 a écrit:Surtout, fais ce dont tu as envie!!!

Je plussoie, pour moi, en Course à Pied, on doit faire toutes les courses qu'on aime, sinon, à quoi bon ?
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar Wallaby » 16 Mars 2008, 15:48

Faire ce qui plait c'est ça la course à pied. Routes, chemins, sables, c'est à chaque fois des sensations différentes, un plaisir renouvelé. Fais comme bon te semble et garde ce plaisir intact.
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Messagepar Murwar » 17 Mars 2008, 10:29

+1 avec Piston et les autres.

J'ai déjà fait 3 semi, je m'entraine pour le marathon de Paris actuellement, et pour ma préparation, je fais de la CO, des trails (3 déjà), de la course au Parc de Sceaux, de la piste et de la course sur bitume (un tout petit peu). La CAP c'est génial! (et je n'ai pas encore testé le Run & Bike :( )
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Messagepar BENIBENI » 17 Mars 2008, 10:30

fais ce qui te plait ! Personnellement je touches à tous mais je prend d'avantage de plaisir en trail.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar marco35 » 17 Mars 2008, 10:34

travailler plus pour gagner plus
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar NICO73 » 17 Mars 2008, 19:03

Pour en rajouter un peu, Nature synonyme de santé alors que Bitume égal Pollution ( BERK !!)
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar al27 » 17 Mars 2008, 21:12

Salut,
Pour ce qui est de l'ennui, j'ai une très grande préférence pour le trail mais, je me suis bien éclaté sur le marathon de Caen alors que je me suis ennuyé sur un trail fade (que je nommerais pas pour pas polémiquer car ce n'est que mon avis).
Un 6h00 avec un public est aussi très sympa alors que le parcours ne peut faire que 1.5 kms.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar daloan » 17 Mars 2008, 22:31

Salut à tous,

L'avantage et l'inconvénient du marathon est de se retrouver face à son chrono, avec une progression qu'on a prévue, rêvée et qu'on ne suit que rarement.
Il n'y a pas de haut et de bas, pour moi en tout cas juste un "bas" que je prie pour voir arriver le plus tard possible et qu'ensuite je gère en vrac.
Bref un vrai juge de paix que j'aime bien prendre à témoin une fois l'an.

Ceci dit, faut pas abuser et le reste de la saison c'est 100% trail. Je tente un premier raid multi-sports en Juin, apparemment il y a peu d'équipes inscrites alors n'hésitez-pas à nous rejoindre dans le Périgord :

http://www.raid-perigord-extreme.com/
daloan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Nov 2006, 23:15

Messagepar al27 » 18 Mars 2008, 21:11

L'avantage et l'inconvénient du marathon est de se retrouver face à son chrono, avec une progression qu'on a prévue, rêvée et qu'on ne suit que rarement.
Il n'y a pas de haut et de bas, pour moi en tout cas juste un "bas" que je prie pour voir arriver le plus tard possible et qu'ensuite je gère en vrac.
Bref un vrai juge de paix que j'aime bien prendre à témoin une fois l'an.

Salut,
Je n'aurais pas dis mieux et c'est pour ça que je préfère aussi le trail, parce que mes sensations de courses sont meilleures (sans doute à cause de
mon terrain d'entrainement exclusivement nature.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !