Marathon de la liberté a caen

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Marathon de la liberté a caen

Messagepar MYSTO » 19 Mars 2008, 00:38

salut a tous

Je vais courir le prochain marathon de caen et j'aurais aimer avoir des renseignements notament sur le parcour .

merci.
Si tu veux courir, cours un kilomètre.
Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.

Emil Zatopek
MYSTO
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Août 2007, 23:29

Messagepar Kiki14 » 19 Mars 2008, 04:50

salut mysto
regarde dans les récits de ce marathon dans la rubrique sport ...c'est un très bon marathon...deuxième partie un peu dure ....mais superbe ambiance..... :wink:
Courir c'est partir un peu
[url=http://www.code-ami.fr]
Image
[/url]
Avatar de l’utilisateur
Kiki14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 392
Inscrit le: 05 Mars 2005, 01:00
Localisation: Perpignan

Messagepar MOZ » 19 Mars 2008, 09:32

Fait en 2007 (mon 1er marathon). Organisation au top, 1ère partie du parcourt très agréable (et facile), 2ème partie nettement moins facile. Il faut donc rester prudent lors des 25er KILO.
Sinon, l'année dernière, il faisait 20° au départ, et 27° à l'arrivée, donc pas évident :? :? :?
Bonne prépa 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Messagepar hellaumax » 19 Mars 2008, 10:08

Je confirme ce qui a été dit: l'organisation est excellente et très bien rodée.
Le début du parcours, qui emprunte les différentes communes de la côte normande est très plat et comme il y a beaucoup de monde, il y a une super ambiance.
Ensuite, il y a le canal aux alentours du premier semi: ça reste plat, mais d'un coup, il n'y a pratiquement plus personne.
Et ensuite on quitte le canal, et là ça devient un peu plus dur, car c'est plus valloné (ce qui est normal, car l'arrivée se situe au Mémorial de Caen, qui se trouve sur le plateau utilisé par les forces allemandes pour contrôler les plages; c'est le point haut du coin).

Un indice qui m'a bien aidé l'an dernier : à partir de Mathieu, soit pour les 7 derniers kilomètres, le parcours est commun avec le 10km, qui a la réputation d'être plutôt roulant. et c'est vrai qu'une fois passé Mathieu, les diffcultés sont derrière toi.

L'an dernier, il a fait très chaud, et ça a fait pas mal de dégâts. Mais c'était super agréable car le parcours est quand même très sympa.

Et cette année, je serai sur le semi Pégasus et mon grand garçon sur la rando en roller. C'est dire mon attachement à ces Courses de la Liberté, désormais nommées Courants de la Liberté :)
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar breizhman14 » 19 Mars 2008, 18:39

je confirme tout ce qui est dit.

Les 20 premiers km se font en longeant le bord de mer, donc très roulant et beaucoup d'ncouragements ds les communes traversées

ensuite on quitte la côte pour longer le canal, toujours aussi roulant mais cette fois dépeuplé, cette partie peut faire effet de cuvette irrespirable (c'était le cas l'an dernier) et provoquer du grabuge au niveau du semi

en 2ème partie commencent les difficultés :? : traversée de blanville sur un long faux-plat d'env 2km, puis alternance de montée-descentes pour traverser successivement bieville, periers sur le dan, soit 3 bonnes côtes

une fois passé periers, tu es aux environs du 35ème et là ça redevient entièrement roulant jusqu'au bout.

parcours et ambiance sympas garantis

Attention à la météo car contrairement aux apparences, en normandie il peut faire très chaud :wink: et jen connai plusieurs qui ont franchement plombé leur objectif l'an dernier, certains accusant des écarts jusqu'à 25min!!
Avatar de l’utilisateur
breizhman14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 10 Fév 2008, 00:05

Messagepar al27 » 19 Mars 2008, 20:59

Salut,
Idem. Ben oui j'ai planté min objectif de 30 minutes, le parcours des 20 premier kilo sont assez jouissifs alors il faut pas s'emballer sinon on cale dans la côte.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar la panthère » 19 Mars 2008, 22:03

je plussoie....j'ai assisté à la grande fête l'an dernier, et attendu très très longtemps les copains du club, vu une copine dans la navette des abandons, et vu des coureurs et coureuses à la dérive......il peut faire très chaud ici, et dès qu'il fait chaud cela devient humide et beaucoup moins supportable...
la veille j'avais fini le mont st michel sous une tente de la croix rouge...
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar breizhman14 » 19 Mars 2008, 23:05

bon cela dit, il n'ya qu'un seul jour de canicule par an ici, alors organise toi pour que ça ne tombe pas le jour du marathon :wink:
Avatar de l’utilisateur
breizhman14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 10 Fév 2008, 00:05

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 1 invité

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !