marathon des sables

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

marathon des sables

Messagepar marco35 » 19 Mars 2008, 15:45

je suis à la recherche de kikoureurs ayant participé à cette course 8)

j'aimerais des conseils sur l'entrainement

je cherche aussi des videos ( on en trouve peu de qualité sur youtube ou dailymotion )

merci d'avance
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar Tamiou » 19 Mars 2008, 16:26

Salut,

Envoie un MP à "Isa36" ou "Le mal voyant des sables".

Ma douce l'a fait 5 fois mais elle n'est pas Kikoureuse.
Tu cherches quoi comme vidéo, le film des éditions ??
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar marco35 » 19 Mars 2008, 16:32

Merci de cette réponse

alors ce MDS

-est ce monotone ???
-la plupart des concurrents sont en équipe, dès lors si je m'inscrit en concurrent libre, vais je pas me retrouver qq peu mis à l'écart ??
:roll:
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar Bambi » 19 Mars 2008, 16:34

il y a "GUy G" aussi qui le fait regulierement
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar chtigrincheux » 19 Mars 2008, 17:46

Une pointe d’humour …:lol:
Possibilité de s’entraîner en plein mois d’Août à la mer de sable d’Ermenonville histoire d’avoir une petite aperçu sans trop prendre de risques

http://www.merdesable.fr/
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Tamiou » 19 Mars 2008, 19:48

Marco, je ne l'ai pas fait mais comme je te l'ai dit, mais j'ai baigné dans la préparation, physique, matériel et alimentation (peut être le plus complexe) avec la recherche du poids mini, la recherche de sponsors …

C'est avant tout une course individuelle, avec un classement par équipe éventuellement.

Monotone, je ne pense pas, le désert est magnifique, les dunes de Merzouga les plus belles, les gens attachants, l’esprit de partage et de convivialité, une vrai aventure humaine, paraît il.

Tous ceux qui l'ont fait une fois ne songent qu'à y retourner...

Je le ferai peut être en 2010, si je peux…
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar lolo' » 19 Mars 2008, 19:49

marco35 a écrit:Merci de cette réponse

alors ce MDS

-est ce monotone ???
-la plupart des concurrents sont en équipe, dès lors si je m'inscrit en concurrent libre, vais je pas me retrouver qq peu mis à l'écart ??
:roll:


En 2006 , il n'y avait dans ma tente que des "premieres fois" en concurrents libres

Aucun sentiment d'etre à l'ecart, au contraire !

Pour la monotonie, seul les 4h30 de car au retour sont un peu monotones, mais tout le monde dors :D

Prends du bon temps sur la plage
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar Itinérairebis » 19 Mars 2008, 19:54

salut, pour c'est le départ dans une semaine. Je te ferai part de mes impressions au retour. Une chose est sur c'est que tu n'ai jamais seul, ou isolé sur une telle course. Cette année je cours pour les papillons de charcot avec d'autres coureurs des X Trem Team dont guy et en plus j'amene avec moi l'énergie de Moicélolo. Elle va m'accompagner un bon bout de chemin.
eric dossard 258 marathon des sables 2008 et 196 Mds 2009
Avatar de l’utilisateur
Itinérairebis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:23

Re: marathon des sables

Messagepar JLW » 19 Mars 2008, 22:20

marco35 a écrit:je suis à la recherche de kikoureurs ayant participé à cette course 8)
j'aimerais des conseils sur l'entrainement
je cherche aussi des videos ( on en trouve peu de qualité sur youtube ou dailymotion )
merci d'avance

Tu ne trouveras peut-être pas de réponse à toutes tes interrogations mais je t'indique ce liensur Everest en Sable qui a participé au MDS 2007. Tu pourras j'espère glaner qq infos. Regarde aussi sur leur site. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Re: marathon des sables

Messagepar roland_54 » 21 Avr 2008, 15:10

Bonjour

J'ai participé cette année 2008 au marathon des sables. Une superbe épreuve où l'on court en toute sécurité.
Il faut bien sur une bonne préparation physique mais également une bonne préparation de son équipement et des chaussures 1,5 à 2 pointures de la pointure de + de la normale, quasi obligatoire. Au bout de deux jours, on a forcement des ampoules, et avec les bandages, la chaussure devient trop petite et là danger, le pied frotte partout.

Sur mon blog, http://latetedanslesabl.canalblog.com, vous trouverez mon plan d'entrainement (ouvrir avec openoffice) et un album photo de la course. Je termine 90ième au classement.

Roland
roland_54
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 06 Déc 2007, 12:42

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !