Insolite: un semi-marathon attaqué par un essaim d'abeilles

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Insolite: un semi-marathon attaqué par un essaim d'abeilles

Messagepar wil26 » 06 Avr 2008, 15:41

Salut,

TOKYO (AFP) - Trente coureurs qui participaient au semi-marathon de Saga (sud-ouest) ont été conduits à l'hôpital samedi, après avoir été attaqués par un essaim d'abeilles furieuses, ont indiqué les services de secours locaux.
La course, qui rassemblait quelque 3.200 participants, passait sur la berge d'une rivière quand les coureurs ont été brusquement attaqués par un énorme essaim "qui ressemblait à un nuage noir", a raconté à l'AFP le capitaine des secouristes Tomomi Koyanagi. "Je n'ai jamais vu une chose pareille", a-t-il assuré.
Trente personnes ont été soignées à l'hôpital pour des piqûres, mais aucune ne souffre de blessures sérieuses, a-t-il précisé.

Avez-vous déjà vécu la même mésaventure (par exemple vaches fonçant sur vous lors d'un trail!!! ou autre surprise du genre...). Il me semble que dans une course gardoise ou héraultaise, des chevaux s'étaient mis à galoper en compagnie des coureurs après avoir franchi une clotûre.

A +
wil26
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 14 Juin 2007, 19:19

Re: Insolite: un semi-marathon attaqué par un essaim d'abeil

Messagepar mauringuay » 06 Avr 2008, 15:49

moi il y a quelques années, sur un 10km, je me suis retrouvé nez à nez avec une gazelle... qu'on retrouva finaliste olympique du 5000m plus tard lol
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com/
http://www.ajs-la-garde.com
Avatar de l’utilisateur
mauringuay
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 10 Fév 2008, 20:57

Messagepar GRsteph » 06 Avr 2008, 16:05

Une fois, j'ai été attaqué par des renards, et j'avais les dents qui poussent...

Trêve de plaisanterie, j'ai eu le contraire sur le trail ardéchois: un petit chien de berger sympa qui m'a emboîté le pas et a fait 25 bornes avec moi sans me quitter, m'attendant même en haut des côtes!
GRsteph
GRsteph
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 02 Oct 2006, 10:03

Messagepar calimero » 06 Avr 2008, 17:17

j'ai eu droit aussi à l'essain d'abeilles à Pont St Esprit en 2006 mais ils ont déviés la course au dernier moment!

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.ifrance.com
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar Eric Kb » 06 Avr 2008, 18:47

C'était sans doute un coup de la nature qui se venge à cause de Mosanto.... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar bibiche » 06 Avr 2008, 19:17

aux dragonnades cet automne une attaque de frelons
http://www.valence-triathlon.com/07RPdragons3.jpg
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 04 Mars 2008, 18:01

Messagepar BENIBENI » 06 Avr 2008, 22:21

moi j'ai la guigne avec la nature, j'ai eu embrouille avec un cheval ( il se cabrait et voulait m'allumer à coup de sabots ) , un clebs (un coup de croc au coude), des taurillons (là on l'a echappé belle ! ). Les abeilles ça m'est arrivée mais au taf il ya quelques années, trois piqures à la nuque.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar astra wally » 06 Avr 2008, 22:23

BENOS a écrit:moi j'ai la guigne avec la nature, j'ai eu embrouille avec un cheval ( il se cabrait et voulait m'allumer à coup de sabots ) , un clebs (un coup de croc au coude), des taurillons (là on l'a echappé belle ! ). Les abeilles ça m'est arrivée mais au taf il ya quelques années, trois piqures à la nuque.


fais gaffe aux attaques d'écureuils aussi !
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar BENIBENI » 06 Avr 2008, 22:27

c'est vrai que c'est chiant les écureils, ça colle aux semelles comme du chewing gom puis ça a mauvaise haleine...A force de bouffer tous ces glands...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar astra wally » 06 Avr 2008, 22:41

:lol: :lol:
ben tombe jamais dans les pommes si je suis dans les parages, je serais obligé d'user de ma formation de secouristes pour te réanimer. A ton réveil il ne te restera plus qu'une solution : l'exil sur une ile déserte :twisted:
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar marcmaillot » 07 Avr 2008, 10:11

astra wally a écrit:
BENOS a écrit:moi j'ai la guigne avec la nature, j'ai eu embrouille avec un cheval ( il se cabrait et voulait m'allumer à coup de sabots ) , un clebs (un coup de croc au coude), des taurillons (là on l'a echappé belle ! ). Les abeilles ça m'est arrivée mais au taf il ya quelques années, trois piqures à la nuque.


fais gaffe aux attaques d'écureuils aussi !

wouarf ! :lol: surtout ceux de la caisse d'épargne .Il faut s'en méfier , ils jettent les noisettes et se barrent avec le pognon :lol:
http://revecapnord.over-blog.org/
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 14 Déc 2005, 18:30

Messagepar mesyes » 07 Avr 2008, 17:32

A l'époque ou je courrais fort souvent, je m'étais imaginé courir le matin et trouver ainsi une facilité à concilier mes plans d'entraînements mon boulot et le reste.
Décidé, réveil, juste un jus de fruit et décollage suffisamment tôt pour ne pas décaler mon horaire de travail.
Je choisi la longue ligne droite piste cyclable 4km pour ne pas avoir trop à me concentrer.
Au point d'arriver sur le moment de décider de la suite je relève les yeux et Boum :!: .
Non pas un gros boum, un ptit dans les cheveux sur l'oreille un peu lourd et mou en même temps :?: :?:
Pas d'arbre, pas de vent, les trucs qui tombent à l'horizontale, il y en a pas des milliers :shock:
Et je vois une Chauve-souris plus vaseuse que moi ,elle devait finir son entraînement sans radar elle :!:
Cà m'a abasourdi, je suis rentré direct, je n'ai pas les oreilles si grandes ou alors était-ce le vide dans ma tête à cet heure.
Je n'ai pas non plus renouvelé ce type de sortie j'avais cet argument prêt à me convaincre, vu que même les chauves-souris en perdent le radar. Ce ne fut qu'un essai furtif.
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Messagepar TIGA » 08 Avr 2008, 00:51

waouf!! à vous lire j'ai le bourdon

ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
TIGA
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 06 Sep 2007, 20:42

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !