Le semi marathon de Provence à Manosque un nouveau concept !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Le semi marathon de Provence à Manosque un nouveau concept !

Messagepar tri04 » 12 Avr 2008, 10:47

Je fais partie de l'organisation de ce nouveau concept convivial de la course à pied.
cette année, après le 5 et 10 km, un semi marathon
de nombreux cadeaux pour le 10 et 21 km
un dvd de la course envoyé gratuitement à tous les coureurs, un sac de sport, des produits diététiques,
une cuvée pour les hommes, des produits cosmétiques pour les femmes avec le challenge l'occitane,
un t-shirt...bref que des bonnes choses
mais le + c'est :
un camion itinérant avec un DJ et un animateur qui vous encouraegera sur le parcours, de la sono à tous les ravitaillements, jacuzzy à l'arrivée
et une journée de fêtes pour petits en grands, c'est notre vision de la course à pied :
passer une journée de sport au bord du lac des vannades à Manosque, pour les petits :
courses enfants initiation à la boxe, gymnastique, escalade, aviron, hand ball,tir à l'arc, permis vélo....
des démos toutes la journée : vtt trial, hip hop...
un week-end chargé en émotions à vivre en famille.
si vous voulez + d'infos écrivez nous sur le forum
www.provence-semi-marathon.fr
tri04
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2008, 11:02

Messagepar Le Bagnard » 12 Avr 2008, 11:07

Bienvenue à toi Tri04
et très joli concept et ce que je préfère le ++++++ c'est le JACUZZY à l'arrivée très bon pour les étirements :D :D :D
course le 17/18 Mai :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

jacuzzy + ostéos

Messagepar tri04 » 12 Avr 2008, 13:39

effectivement le jacuzzy à toujours beaucoup de succès cette année, pour le semi nous mettons aussi à disposition des ostéopathes.
La veille nous mettons aussi en place une visite des bonnes caves du coin !!! avec mise disposition d'un bus et d'un guide pour l'occasion ensuite retour sur le départ de la course "en forme" pour le 5 km
il y aura un classement par couples, les 13 premiers couples gagneront un diner aux chandelles dans les restos de manosque,
elle est pas belle la vie de coureur ?
tri04
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2008, 11:02

Messagepar tatt's » 12 Avr 2008, 16:13

Moi je trouve ca degueulasse de faire baver les petits copains devant une telle organisation, alors qu'ils n'ont que sur la region parisienne, des courses avec à peine une bouteille d'eau..
Honte a toi!! tiens pour la peine, si j'ai un jour l'occas de passer dans ta belle region, je ferais deux fois le semi, rien que pour avoir le droit a deux fois le jacuzzy et à la jolie ostéopathe.. :wink:
:D :D
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

le globe trotter

Messagepar tri04 » 12 Avr 2008, 16:20

j'ai pas mail vadrouillé sur de nombreuses organisations à l'étranger, et en particulier aux états-unis, ils savent faire le show et offrir un vrai service !
on a souvent coutume de dire que là bas c'est du business, mais on a pris le meilleur pour l'adapter à notre course...
tri04
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2008, 11:02

Messagepar calimero » 12 Avr 2008, 17:04

Moi aussi je suis allé aux Etats Unis faire le Marathon de New York :lol:

Voici mon ressenti de ta course en 2007 (je fais partie des organisateurs des 10kms d'Arles, et je sais que c'est difficile!!).
Je penses simplement que la priorité c'est le respect et le bien être du coureur:

http://calimero13990.rmc.fr/197392/5-KMS-DES-VANNADES-2007-Coup-de-Gueule/

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.ifrance.com
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar kikidrome » 12 Avr 2008, 18:18

ça a l'air super.. à noter pour 2009.... 8)
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

calimero tout est dit dans le pseudo

Messagepar tri04 » 12 Avr 2008, 21:36

j'ai noté ton problème de recevoir gratuitement un DVD et de ne pas être dessus !
sache que pour ma part lorsque l'on court 5 km c'est avant tout pour le plaisir de participer peu importe le résultat.
Ensuite pour un 10 km c'est différent, on peut se mesurer quelque soit son niveau.
Nous avons voulu faire un 5 km pour les moins entrainés puisse tout de même participer mais un point c'est tout.
pour les 10 et le 21,1 là c'est la compétition pour tous, simplement le plaisir de finir, de gagner ou de battre son meilleur temps
cette année, le coureur du semi marathon repart avec un DVD gratuit, des produits diététiques, t-shirt,une cuvée, des cosmétiques pour les femmes, le dauphiné envoyé par courrier, un autre journal local envoyé par courrier !
Il faut simplement remettre les choses dans leur contexte !
si tu veux être sur le DVD et avoir ta coupe,
alors mille excuse mais il faut t'aligner sur le 10 km
le respect du coureur, oui, mais lorsque celui ci ne regarde pas son nombril.
après cela je n'aurait plus rien à rajouter car nous faisons tellement de choses que je n'ai aucun besoin de me justifier !
sportivement,
tri04
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2008, 11:02

Messagepar calimero » 12 Avr 2008, 21:47

Je n'ai pas voulu rentrer dans une polémique stérile mais puisque tu attaque, je demande juste un droit de réponse!Je ne demande pas çà pour moi uniquement mais il y avait un jeune juste devant moi et 81 autres concurrents qui auraient sans doute voulu l'avoir!

1° Le DVD était promis à TOUS les coureurs pour avoir un souvenir de leur course, j'appelle celà de la convivialité dont tu te gargarise tant!!

2° Je me suis inscris à l'avance par et heureusement que j'avais un preuve imprimée sinon je me faisais jeter, j'appelle celà aussi de la convivialité!

Bref, j'ai noté aussi que vous vouliez faire mieux cette année tant mieux mais ce sera sans moi et sans doute sans beaucoup d'autres. Je peux aussi me tromper!!
Sans rancunes :wink:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

appel aux coureurs

Messagepar tri04 » 12 Avr 2008, 21:52

vous avez déjà participé à cette manifestation,
merci de laisser votre avis sur cette course.
Pour ma part je ne peux plus rien pour Calimero.
merci
tri04
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2008, 11:02

Messagepar calimero » 12 Avr 2008, 21:58

Je remarque aussi que tu t'es inscrit uniquement pour promouvoir ta course, que tu ne t'es même pas présenté et que tu n'as même pas rempli ta fiche de Kikoureur!!

Trop de convivialité sans doute :lol:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar big ben » 12 Avr 2008, 22:54

j'ai jeté un oeil sur ton site calimero:
tu a l'air très expérimenté, pas mal de marathon a ton actif (new york, dublin, barcelonne..) putain tu assure, mais vraiment dit moi pourquoi tu pleure dans les shoes de l'organisateur qui fait la promo d'une des meilleur course de la région (c'est mon avis). j'ai participé les 2 année consécutive au 10km pourtant il y a que 2 ans que je cours. Mon niveau est peut être bidon (48min) par rapport au tiens mais au moins je n'hésite pas a m'aligner avec les meilleur et en plus chaque année je passe sur la vidéo.Je comprend les mec comme toi qui ont besoin de reconnaissance, et qui veulent ce mesuré à des débutants sur 5 bornes. En tout cas ma femme te remercie car elle est vachement fière d'elle car l'année dernière, elle a terminé le 10km en 1h (génial pour une personne qui n'a jamais couru) mais toi le marathonien tu fais pitié avec ta perf sur le 5 bornes. Elle te donne rdv le 18 mai sur le 10km si tu te sens à la hauteur.Au faite t'aurai dû faire la course enfant, tu serais arrivé 1er (quoi que??? mon gosse de 6ans t'aurai tapé sur la ligne d'arrivée) et en plus tu serai passé sur le film.
Bon allez, juste pour te dire que t'avez + a gagné sur le 10km que sur la course "spécial débutant"
vu ton nivau de champion!!! :lol: :lol: et tant pis si tu viens pas cette année il y aura plus de places pour les débutants qui feront peu êtres un podium si il n'y a pas trop de blaireaux comme toi sur le 5km.
alors merci pour eux!!!!!

bigben 8) 8)

big ben
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Avr 2008, 22:05

Re: Le semi marathon de Provence à Manosque un nouveau conce

Messagepar hagendaz » 12 Avr 2008, 23:00

tri04 a écrit:Je fais partie de l'organisation de ce nouveau concept convivial de la course à pied.
cette année, après le 5 et 10 km, un semi marathon
de nombreux cadeaux pour le 10 et 21 km
un dvd de la course envoyé gratuitement à tous les coureurs, un sac de sport, des produits diététiques,
une cuvée pour les hommes, des produits cosmétiques pour les femmes avec le challenge l'occitane,
un t-shirt...bref que des bonnes choses
mais le + c'est :
un camion itinérant avec un DJ et un animateur qui vous encouraegera sur le parcours, de la sono à tous les ravitaillements, jacuzzy à l'arrivée
et une journée de fêtes pour petits en grands, c'est notre vision de la course à pied :
passer une journée de sport au bord du lac des vannades à Manosque, pour les petits :
courses enfants initiation à la boxe, gymnastique, escalade, aviron, hand ball,tir à l'arc, permis vélo....
des démos toutes la journée : vtt trial, hip hop...
un week-end chargé en émotions à vivre en famille.
si vous voulez + d'infos écrivez nous sur le forum
www.provence-semi-marathon.fr


très sympa 8) 8)
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar akunamatata » 12 Avr 2008, 23:01

heu :shock: big ben tu crois défendre la course en t'exprimant de cette façon ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar karapitouille » 13 Avr 2008, 00:07

hey ! forest au lieu de raconter tes peripeties sur toutes les epreuves du monde moi je n ai qu un conseil c est que tu devrais revenir pour oter toute polemique car cette année il y a en plus un nouveau gros sponsor pour les gens comme toi et tout specialement pour toi ! et oui " kleenex" est ok pour faire le voyage et je te promet que ta dotation sera mise de coté ou alors si tu n'as pas le courage de revenir pense plutot a t entrainer ! il est tellement simple de critiquer les organisateurs et de se prendre pour un pro ! saches cher ami que les vrais pros sont toujours les premiers a feliciter des initiatives comme celles ci et qu il faut pas moins d une année pour preparer une telle epreuve ! voila je suis tres remonté d avoir pu lire tes articles et cours forest cours mai plus dans notre direction !
karapitouille
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Avr 2008, 23:50

Messagepar sergio61 » 13 Avr 2008, 00:14

sergio61
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Oct 2006, 18:33

Messagepar calimero » 13 Avr 2008, 00:15

Vous me faites doucement rigoler les donneurs de leçons que ne s'inscrivent que pour faire parler de leur course et que l'on ne voit plus après!

Pour ta gouverne, je fais modestement partie des organisateurs des 10kms d'Arles qui ont fait 700 coureurs en 2007.
Demandez leur simplement ce qu'ils pensent de la course!

Traiter les coureurs comme vous le faites ne fait que conforter mes commentaires!

P.S:Je ne me suis jamais pris pour un champion, je suis juste un tout petit coureur qui se fait laisir dans chacune des courses qu'il fait!


A bon entendeur...
http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.ifrance.com
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar karapitouille » 13 Avr 2008, 00:28

et en plus tu es un organisateur et bien c est pire !
tu dois certainement avoir une certaine haine en vers l organisateur des vanades ! peut etre perso non ? Il ne vient pas sur ta course ? et tout ca pour un dvd ?
JE NE PEUT PAS CROIRE CA !! ho fait je suis sponsor de son evenement et sache que cette année encore j y serais encore
karapitouille
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Avr 2008, 23:50

Messagepar akunamatata » 13 Avr 2008, 08:17

karapitouille a écrit:et en plus tu es un organisateur et bien c est pire !
tu dois certainement avoir une certaine haine en vers l organisateur des vanades ! peut etre perso non ? Il ne vient pas sur ta course ? et tout ca pour un dvd ?
JE NE PEUT PAS CROIRE CA !! ho fait je suis sponsor de son evenement et sache que cette année encore j y serais encore


non mais karapitouille, tu fais plus de mal que de bien à l'épreuve en tenant ce langage à un kikoureur :cry:
Tri04, si c'est un de tes sponsors, tu confirmes que défendre ta course de cette manière ne peut que faire de la mauvaise pub ?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

constructif

Messagepar tri04 » 13 Avr 2008, 09:09

même si tout cela n'est pas constructif et que tout le monde se mélange un peu les pinceaux, ça montre tout de même (même si c'est un peu maladroit) que c'est toujours difficile de voir critiquer autant de travail alors que bon nombre de personnes sont satisfaites du travail accompli.
595 coureurs sous la pluie en 2007
et nous dépassons les 250 pré-inscrits à 5 semaines de la course alors que l'an passé nous avions atteind ce chiffre à seulement 4 jours de l'échéance.
A oui, une autre nouveauté que nous avons oublié :
la soirée en discothèque, réservée pour l'occasion, avec projection du film de la course en grand écran le soir de l'épreuve.
Calimero, excuse de l'emportement de mon sponsor, mais il est vrai qu'il s'investit tout autant que nous dans l'organisation.
Ah oui j'oubliai si le temps le permet nous ferons un vol en montgolfière
de toute façon Vous pouvez tous voir par vous même et juger de l'ambiance de la course en visionnant la vidéo sur www.provence-semi-marathon.fr

après tout nous avons la même passion !!!
tri04
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2008, 11:02

Messagepar calimero » 13 Avr 2008, 10:08

Je voudrais conclure ce débat en vous souhaitant SINCEREMENT bonne chance pour cette nouvelle édition :wink:

Le passé est le passé et je n'ai vu votre course que par le petit bout de ma lorgnette :oops: Le débat a atteint des proportions illogiques et dangeureuses et il ne mérite pas d'être là.

Pour me faire pardonner et si tu en es d'accord, envoie moi des prospectus et je te ferai de la pub dans mon coin.

Sans rancunes, vraiment (la nuit porte conseil) :wink:


http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.ifrance.com
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

happy end

Messagepar tri04 » 13 Avr 2008, 11:00

comme quoi tout est possible,
de mon côté je te propose de t'inviter sur ma course mais cette fois sur le 10 km pour que tu puisses véritablement te rendre compte de l'organisation
n'hésite pas à m'envoyer tes coordonnées par mail
eric
comme quoi l'esprit sportif prend le dessus
tri04
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2008, 11:02

Messagepar riri51 » 13 Avr 2008, 11:15

OUF!!! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

re ouf !

Messagepar tri04 » 13 Avr 2008, 11:26

comme tu peux le voir riri51 on a le sang chaud dans le sud mais ça se fini toujours par un grand sourire devant le 51 !
tri04
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2008, 11:02

Messagepar riri51 » 13 Avr 2008, 12:00

Bienvenue sur kikourou tri04 et au plaisir de te croiser sur une épreuve (et pourquoi pas de se boire un petit 51 :D )

Longue vie à ton épreuve!
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar titifb » 13 Avr 2008, 13:27

Ouf...ça va mieux sur ce post ! J'ai mis les boules Quiès ce matin ! :wink:
Bon, moi, elle me dirait bien cette coursette au pays de GIONO, de Pierre MAGNAN, de GDRAID, et de ma cousine qui habite Manosque !
Les Drômoises sont acceptées sur le 10 km ? :D J'viens pour la gagne, bien sûr !
J'rigole (euh, et j'me méfie de faire de l'humour sur ce post chaud-bouillant) :wink:
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

c'est bon on rigole !!!

Messagepar tri04 » 13 Avr 2008, 13:42

je dirais même + les dromoises sont recommandées sur
cette course, d'autant + que cette année nous lançons la l'occitane classique !
un challenge pour la femme,
en + de tous les cadeaux, en portant le maillot de la loccitane classique les femmes du 10 et 21 km recevront de belles dotations l'occitane
voir le lien sur le site internet www.loccitane.fr
il faut profiter de la journée avec toutes les animations autour toute la journée !
et vive les dromoises !
tri04
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2008, 11:02

Messagepar gdraid » 13 Avr 2008, 23:25

titifb a écrit:Ouf...ça va mieux sur ce post ! J'ai mis les boules Quiès ce matin ! :wink:
Bon, moi, elle me dirait bien cette coursette au pays de GIONO, de Pierre MAGNAN, de gdraid, et de ma cousine qui habite Manosque !
Les Drômoises sont acceptées sur le 10 km ? :D J'viens pour la gagne, bien sûr !
J'rigole (euh, et j'me méfie de faire de l'humour sur ce post chaud-bouillant) :wink:


Titifb a raison, cela semble aller mieux sur ce post :shock:

J'ai eu très mal, à la lecture de posts agressifs de certains Kikoureurs "timides" ou "débutants", qui accablaient trop injustement, Caliméro, un Kikoureur "ki kour" remarquable et tellement estimé dans notre milieu si amical de la CAP KIKOUROU :cry:

Je ferai pour mes amis Kikoureurs du 04, du 05, du 13 et du 26, le déplacement de 700km le 18 mai prochain, pour rejoindre la course de Manosque, à deux pas de mon "chez moi provençal".

Je m'inscrirai sur le 21km, que je réaliserai tranquillement, 2 semaines après mes 24h00 de Brive, et 3 semaines avant mes 6 jours d'Antibes.
Je rencontrerai enfin des amis kikourous, tels entre autres, titifb, Caliméro, que je ne connais que par nos écrits sur KIKOUROU depuis près de 3 ans ... :roll:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

de boutigny à Manosque il n'y a qu'un pas !

Messagepar tri04 » 15 Avr 2008, 08:07

Manosque se situe non loin d'aix en provence,
tu es sur Boutigny, je connais bien, j'ai partipé à plusieurs reprises à un duathlon, et je m'entrainai du côté de la ferté alais;
Si tu viens le samedi tu pourras trinquer en visitant le domaine de Régusse ! une superbe cave viticole.
A notre grande surprise cette année, qques américains, italiens, anglais, feront le déplacement pour ce week-end sportif !
:D
tri04
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2008, 11:02

Messagepar titifb » 24 Mai 2008, 11:59

Ca y est ENFIN ! Mon cr sur les 10 km des vannades est là : http://www.kikourou.net/recits/recit-53 ... itifb.html

Merci aux organisateurs pour cet excellent week end de course à pied...
Je me suis REGALEE ! Ne ratez la prochaine édition !!!! :D
En plus, j'ai fait la connaissance de kikous rares... 8)
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar Crapahut 26 » 24 Mai 2008, 17:46

Ca c'est de la course ! http://www.kikourou.net/recits/recit-53 ... itifb.html

J'adore l'expression "un peloton d'oranges pressées" !!! Excellent ! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Crapahut 26
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 16 Sep 2007, 17:37

Messagepar RogerRunner13 » 24 Mai 2008, 19:20

Elles sont bien belles ces oranges ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Messagepar defi franck » 24 Mai 2008, 21:11

J'en prendrais bien une tranche ! :lol:
J'comprends mieux quand Titifb me dit "faut faire du jus" !!!! :lol: :lol:
http://cmoifrancky26.spaces.live.com/
defi franck
sportivement
Avatar de l’utilisateur
defi franck
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 08 Jan 2007, 21:20

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !