Le récit de mon marathon de Lyon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Le récit de mon marathon de Lyon

Messagepar meillon manu » 03 Mai 2008, 12:15

Dimanche 27 avril 2008 se déroulait donc ce marathon, que j'attendais avec impatience. Préparation correcte en suivant le plan d'entrainement de Bernard Faure (jogging international), plan pour 3h45 avec 3 séances par semaines.3h45, pour essayer, au moins, de battre mes 3h57 de 2006. J'ai voulu tenter Annecy en 2007, magnifique panorama, certes, mais très difficile aller-retour avec la deuxième partie de la course en faux plat montant! Résultat peu encourageant:4h25, aie, le moral en prends un sacré coup, mais bon ...Donc, en début d'année 2008, je décide ma pote Fabienne, ma "compagne de souffrance" de refaire Lyon avec moi. Elle sera accompagnée de Nathalie, une copine à elle, ça commence bien, 2 filles pour un mec, j'aurai pas la loi !On se retrouve à 8h15, présentation avec Nath, échauffement et 8h45, direction le départ ou nous attendent à peu près 7000 coureurs puisque l'organisation a décidée de faire partir en même temps le 10 kil. C'était pas la meilleur idée, mais j'y reviendrai.9h départ, Fab. à le plan de course, premier kil en 5mn 20, il me semble, on est bien, on est dedans, puis le 2e, le 3e, Fab., Nath, moi, tout le monde va bien, les temps sont respectés. Nous sommes nombreux, il fait fait super beau, l'ambiance est géniale, on se laisse entrainer et là, malheur, messieurs les organisateurs, quand vous faites partis 2 courses, faites les partir séparément, ou alors mettez un fléchage super visible et pas un coup de peinture au sol invisible au milieu de millier de jambes ! Et oui, je ne sais plus à quel km c'était mais on a suivi le 10, on a rallongé d'au moins 3 bornes ! Jusqu'à l'arrivée du 10, personne ne savait ou passait le parcours du marathon!Du coup nous voilà à l'arrivée du 10, paumés, un organisateur nous dit que c'est par là, mais que les derniers sont passés il y a au moins 10 mns!!! Nous continuons donc, énervés, comble pour moi qui suis Stéphanois, il faut passer dans le stade de Gerland :x et on reprend la route en direction de, on ne sais pas ou, là, Fab, super en colère et déçue préfère en finir ici, nous continuons donc à 2, avec Nath.2 km plus loin, la foule, des coureurs dans un virage, yes, on a rattrapé la course, mais ou en sommes nous ?Nath a peur de "tricher", je la rassure, on ne triche pas quand on fait des km en plus! J'interroge un coureur, on doit en être au 12, 13e, super! Allez, on reprend le rythme, on se reconcentre sur la course. Quelques km plus loin, on apperçois un meneur d'allure, on espère que se soit les 3h45 ! Nous le rejoignons 5 mn après, c'est le ...4h ! Bien pour le moral, tant pis, faut y aller !Puis arrive le parc de la tête d'or et le 25e, ah, je commence à sentir un peu les jambes, on y pense pas! Emotion également dans le parc, on voit au loin un homme allongé au sol. j'accélère un peu, je suis Pompier volontaire, je m'approche, 3 personne sont auprès de lui, je leur demande s'ils sont secouristes, un gars lève la tête et me répond qu'il est médecin et qu'il a avec lui 2 secouristes et que je peux continuer ma course. J'apprendrai le lendemain que l'homme a fait un arrêt cardiaque et qu'il est décédé. Respect. Puis le 30e, avec un interminable aller-retour, là, je m'arrête 2 mn au ravito, je marche un peu. Je dis 'JE", car Nath, elle, si elle s'arrete, elle ne repars pas, je ne lui en veut pas du tout. Je continu donc seul, c'est dur mais je veux y arriver, ma famille m'attend à l'arrivée, ça me motive, je veux pas les décevoir, Coup de mou jusqu'au ravito du 35e, je prends un gel quelques centaines de mètre avant, au ravito, je bois, je m'arrose les jambes, 1 km après, ça va déjà mieux, c'est dur, mais ça va. Surtout pas d'abandon, c'est une règle !Le moral a pris un coup, adieu le record, certainement, put... de fléchage, j'arrête pas d'y penser !Allez, le 40e, ça sent bon, mon téléphone sonne, ma femme, "T'en est ou ?"Je suis au 41,prépare l'appareil photo, j'arrive ! Puis les derniers mètres, dernière ligne droite, ma femme, mes 2 garçons, des amis, je sprint, je passe la ligne, je regarde mon chrono :4h07,01 !Pu...de fléchage, je suis sur pourtant que je pouvais battre mon record !Nath est là, elle à mi 3h58, bravo, c'était son 1er marathon, bonne référence ! Au ravitaillement, on parle déjà de la suite: Sainté-Lyon en solo, ensemble, tout les 3 avec Fab et RDV l'an prochain, même date, même endroit, mais pas même fléchage,pour un record perso, J'en ai une formidable envie !Malgré tout, merci aux organisateurs, sans rancunes, merci aux filles, mes potes de souffrance, c'est mieux à plusieurs !
Bye, à bientôt, pour un prochain récit ! :D
manu le vert
meillon manu
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Avr 2008, 13:50

Messagepar hagendaz » 03 Mai 2008, 12:23

beau record bravo 8) 8)

mais sinon il ya une rubrique spécial "récit" dans ton espace perso.
et on les retrouve tous par la suite triés et classés dans la rubrique sport :wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar mysterjoe » 03 Mai 2008, 12:55

oui, fais un copier-coller dans les récits de cette édition du marathon.
sinon,bravo, tout dabord pour avoir su faire fi des aleas de ta course jusqu'au bout, et puis car si on compte la difficulté, ton trajet en plus, pour moi tu étais largement en dessus de tes objéctifs, et je suis sur que ce sera confirmé au prochain.
bonne récuperation.
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !