2 marathons a 5 semaine d'intervalle

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

2 marathons a 5 semaine d'intervalle

Messagepar franck05 » 15 Mai 2008, 23:20

bonjour

j'ai fais le marathon de lyon le 28 avril, apres quoi j'ai coupe pendant 2 semaines, il y a un marathon le 1 juin a cote de chez moi.
j'envisage de le faire, possible ou pas ?
si oui que faire les 2 semaines qu'il me reste.
si vous avez deja enchaine 2 marathon faite moi part de votre experience.
bien que la lanterne de l'experience n'eclaire que le chemin de celui qui la tiens.
franck05
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Nov 2007, 22:02

Messagepar Jerome_I » 15 Mai 2008, 23:30

Salut,

j'ai courru 4 marathons en 8 semaines (2h57, 2h53, 2h45 et 3h16) et il y a aussi hemerodrome 2 en 8 jours (meneur d'allure au marathon de Paris 2h59 et Annecy en 2h41 il me semble). Pour voir les entrainements tu peux aller sur mon carnetd'entrainement.

Mais le repos est important, il faut bien écouter son corps... Tu as déjà la caisse si tu as courru Lyon. Pense à bien réhydrater, surtout après Lyon et la chaleur...

Bon courage, et bonne course

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar marco35 » 15 Mai 2008, 23:37

je serais toi non

je voulais moi aussi faire un marathon 10 jours après un trail de 52 km

je me suis finalement ravisé

je me repose bien, je récupère

prochain objectif pour moi fin juin
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 15 Mai 2008, 23:58

marco35 a écrit:je serais toi non

je voulais moi aussi faire un marathon 10 jours après un trail de 52 km

je me suis finalement ravisé

je me repose bien, je récupère

prochain objectif pour moi fin juin

je ne pense pas qu'on puisse juger pour les autres ...

franck05>>c'est possible de faire 2 marathons en un tel laps de temps, à toi de voir comment tu te sent actuellement: ta forme physique, ta forme mentale et ton envie de le faire ...il n'y a vraiment que toi qui puisse en juger ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar chtigrincheux » 16 Mai 2008, 05:26

Je l’ai déjà fais mais le second sans aucun but précis sauf celui de le terminer correctement.
Repose-toi beaucoup, tu es sur tes acquis du premier donc ta condition physique est bonne.
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: 2 marathons a 5 semaine d'intervalle

Messagepar Galaté57 » 16 Mai 2008, 08:16

franck05 a écrit:bonjour

j'ai fais le marathon de lyon le 28 avril, apres quoi j'ai coupe pendant 2 semaines, il y a un marathon le 1 juin a cote de chez moi.
j'envisage de le faire, possible ou pas ?
si oui que faire les 2 semaines qu'il me reste.
si vous avez deja enchaine 2 marathon faite moi part de votre experience.
bien que la lanterne de l'experience n'eclaire que le chemin de celui qui la tiens.


Toi seul le sais comme tu le souligne justement....
Reposes toi, hydrate toi, à la rigueur va voir ton toubib pour une analyse sanguine mais surtout écoute ton corps.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5768
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Viktor » 16 Mai 2008, 08:53

Salut,

Si tu réponds oui aux questions suivantes, c'est tout à fait possible, voire plaisant!

1/ Suis-je en bonne santé et sans blessures?

2/ Est-ce que j'ai envie de courir?

Bonne chance! :D

/Viktor
Avatar de l’utilisateur
Viktor
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 30 Déc 2007, 00:02

Messagepar BENIBENI » 16 Mai 2008, 09:17

Si tu te sents bien, envois la sauce ! Bon tu ne feras peut être pas de perf (quoique...) mais c'est jouable. J'ai enchaîné le 13 avril avec un 91 bornes (dans la bouillasse) avec un 100 bornes 3 semaine aprés suivi d' un 52 bornes (guerlédan) 1 semaine aprés .
Tu es le seul maître de tes sensations donc c'est de toi que viendra la décision finale.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Lolo38 » 16 Mai 2008, 11:43

La seule chose qui permette d'enchaîner les efforts, c'est la préparation et la récupération.
Tu es seul juge de tes sensations...
Tu as sinon des petits tests à faire, un simple Ruffier te dit rapidement si tu es bien en forme et tu peux suivre son évolution au fil des semaines...
Et personnelement, si j'avais vraiment le doute, j'irais voir mon médecin du sport... (Qui te fera probablement faire un Ruffier :))

Dans tous les cas, bonne chance et bonne préparation !!!
Lolo38
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Mai 2008, 13:26

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !