UTMB 2009.....Inflation des points qualificatifs

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

UTMB 2009.....Inflation des points qualificatifs

Messagepar Les 3 pignons » 19 Juil 2008, 07:32

Décidemment tout augmente!
L'inflation des prix n'a jamais été aussi haute depuis 17ans :cry:
et maintenant l'inflation des points qualificatifs pour l'UTMB 2009....

Il me semble que pour l'UTMB 2008 et sauf erreur de ma part, il fallait 3 points pour l'UTMB 2008 et 0 pour la CCC 2008.

Pour 2009, 1 petit point de hausse.....pour l'une comme pour l'autre.

Et le comble,1 seule course à 1 point!!!!

Why not.
Je voulais m'inscrire (du moins tenter de m'inscrire) pour 2009 mais...
mon petit point au trail du vulcain 2008
mes 2 points à la Merrell Sky Race 2008

Soit 3 points à ce jour (mi-juillet)et ce total ne suffit plus :roll:

Comme j'ai déja une course à 1 point :D , maintenant il me faut une autre course à 2points :twisted:

La rage, car les courses à 2 points avant fin 2008, ça ne court pas les rues ou plutot les chemins ou les sentiers...
Complet sur les Templiers.....etc....

est-ce que quelqu'un à une solution.

Me refiler des points :wink: peut etre!
ou me donner une combine :P
mais pitié ne me dites pas "fais l'UTMB en 2010" :lol:

à+
Avatar de l’utilisateur
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 03 Sep 2007, 15:45

Messagepar marco35 » 19 Juil 2008, 08:32

il n'y a pas que l'UTMB dans la vie

il y avait le grand raid des pyrénées ( complet )

le grand raid de la réunion

le grand trail valdigne

faut voir plus loin
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar Bicshow » 19 Juil 2008, 08:40

ça fait quand même 6 mois que la règle est posée.

L'Utra du Sancy super beau 2 points
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar DidierC » 19 Juil 2008, 09:47

De toute façon avec le système de la loterie qui va être mis en place, on ne peut plus se dire "je ferai l'UTMB l'année prochaine", juste espérer être tiré au sort...
Pour les points , s'il ne t'en manque qu'un tu peux faire le trail des aiguilles rouges le 28 septembre par exemple... (elle fait même 2 points...)
Dernière édition par DidierC le 19 Juil 2008, 10:09, édité 1 fois au total.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Bourdonski » 19 Juil 2008, 10:06

En effet la règle n'est pas nouvelle et elle est connue depuis le début de l'année après le rush sur les inscriptions. Il est clairement stipulé qu'il faut 4 points dont 1 seul point pour 1 course à 1 point. En clair, cela oblige soit à faire 2 courses à 2 points ou 1 course à 3 points et 1 à 1 point. Cela te laissait le temps de t'inscrire à des courses à 2 points : les Templiers étaient encore jouables en mai, je crois. Si tu as vraiment envie de tenter l'UTMB 2009, je t'invite à jetter un coup d'oeil sur la liste des courses qualificatives d'ici la fin de l'année pour voir si l'une d'elle pourrait te satisfaire quitte à faire du trajet (course à l'étranger par ex.).
Ceci dit, comme le fait remarquer Didier, les 4 points ne sont pas une garantie en soi de s'inscrire à l'UTMB. Même si on admet que les 4 points risquent de limiter la demande (quoique pas sûr vu l'engouement pour les trails ultras, beaucoup ont déjà acquis ces fameux points), il ne faut pas oublier que les recalés 2008 vont être +/- prioritaires, ce qui va limiter le nb de places dispo, et que pour les autres, il y aura tirage au sort.
Enfin, bonne chance quand même.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar DidierC » 19 Juil 2008, 10:13

Bourdonski a écrit: Même si on admet que les 4 points risquent de limiter la demande (quoique pas sûr vu l'engouement pour les trails ultras, beaucoup ont déjà acquis ces fameux points)


En effet pas sûr que ça limite beaucoup, j'ai regardé pour ma femme, qui a fait un break toute l'année 2008, elle a quand-même 7 pts rien que sur ses courses 2007. Pour ma part, en courant assez peu de courses, j'en ai quand-même 9...
je pense donc que la grande majorité des candidats potentiels ont les fameux points...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Tortue géniale » 19 Juil 2008, 12:05

Ca, je le voyais venir gros comme une valise ! bah ! c'est vraiment pas pour tout de suite l'UTMB !!!
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar tatamix1972 » 19 Juil 2008, 12:13

Au delà du système de points, pose-toi la question de savoir si de passer de 68 km à 163 km est anodin pour l'organisme ? Comme l'a dit Marco35, il n'y a pas que l'UTMB, alors regarde à faire un 100 km l'année prochaine et tu auras tes points pour 2010... Ça ne sert à rien de bruler les étapes, à mon sens.
tatamix1972
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 09 Sep 2007, 22:08

Messagepar claude 34 » 19 Juil 2008, 12:21

C'est vrai qu'il y a un engouement pour l'ultra, mais c'est surtout pour l'utmb qu'il est !!!
Il y a plein d'autres courses à faire autres que :
- l'utmb
- la ccc
- les Templiers
- la Saintélyon
- le grr

Les courses natures c'est pas se retrouver à être tous au même endroit le même jour avec des bouchons de piétons.
L'aventure est plus intense quand on n'est pas nombreux :wink:

Et puis c'est vrai que les régles sont connues depuis suffisement longtemps pour ceux qui veulent à tout prix faire l'utmb pour qu'ils puissent prévoir.
Surtout que comme dit plus haut même avec tes points, t'es sûr de rien.

Console-toi, déjà t'es pas le seul à pas pouvoir le faire, et il y a plein d'autres trucs... :lol:
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar fred39 » 19 Juil 2008, 12:31

bonjour

ce qu'il y a de dommage et je le redis encore aujourd'hui

c'est que la mode actuelle c'est l'utmb
donc pour faire cette course doit faire quasiment toujours les memes course et les autres sotn mises naturellement de coté

il y a trois ans , on courrait pour le plaisir de decouvrir un parcours , une region ,on discutait avec les benevoles et les organisateurs

aujourd'hui, c'est l'utmb et en avoir pour son argent

je suis organisateur de trails , cette annee j'ai eu 92 coureurs qui sont tous partis heureux du parcours , de l'accueil et de l'organisation

certains m'ont dit malgre tout de continuer en me disant qu'ils avaient retrouve la simplicite d'une course ou l'on pouvait se perdre car la course n'etait pas certaines mainteant canalisee

voila mon organisation et mes benevoles m'ont demande de repartir en 2009
nous repartirons donc pour une 9e edition
fred39
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juin 2005, 12:30

Messagepar claude 34 » 19 Juil 2008, 14:52

fred39 a écrit:bonjour

ce qu'il y a de dommage et je le redis encore aujourd'hui

c'est que la mode actuelle c'est l'utmb
donc pour faire cette course doit faire quasiment toujours les memes course et les autres sotn mises naturellement de coté

il y a trois ans , on courrait pour le plaisir de decouvrir un parcours , une region ,on discutait avec les benevoles et les organisateurs

aujourd'hui, c'est l'utmb et en avoir pour son argent

je suis organisateur de trails , cette annee j'ai eu 92 coureurs qui sont tous partis heureux du parcours , de l'accueil et de l'organisation

certains m'ont dit malgre tout de continuer en me disant qu'ils avaient retrouve la simplicite d'une course ou l'on pouvait se perdre car la course n'etait pas certaines mainteant canalisee

voila mon organisation et mes benevoles m'ont demande de repartir en 2009
nous repartirons donc pour une 9e edition


100% avec toi, c'est pourquoi je milite pour les "petites" courses et laisse aux autres les courses de masse. :lol:
Déjà pour l'ambiance et pour le côté intimiste et pour le contact et pour le prix de l'inscription et pour et pour et pour ... :wink: :wink:
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar Les 3 pignons » 19 Juil 2008, 17:16

tatamix1972 a écrit:Au delà du système de points, pose-toi la question de savoir si de passer de 68 km à 163 km est anodin pour l'organisme ? Comme l'a dit Marco35, il n'y a pas que l'UTMB, alors regarde à faire un 100 km l'année prochaine et tu auras tes points pour 2010... Ça ne sert à rien de bruler les étapes, à mon sens.


Pourquoi crois-tu que je brule les étapes!

Merci à tous, mais je me doute qu'il n'y a pas que l'UTMB et en plus j'ai usé mes asics sur plusieurs marathons et plusieurs 100 km, et même des 24 heures, donc la question je pense que je me la suis déja posé tres sérieusement.................et des trails divers et variés, j'en ai plusieurs à mon actif. Je constate juste une chose, c'est que des courses à 2 points, il n'y en pas des mille et des cents surtout quand on habite sur la région parisienne.
Avatar de l’utilisateur
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 03 Sep 2007, 15:45

Messagepar Les 3 pignons » 19 Juil 2008, 17:17

tatamix1972 a écrit:Au delà du système de points, pose-toi la question de savoir si de passer de 68 km à 163 km est anodin pour l'organisme ? Comme l'a dit Marco35, il n'y a pas que l'UTMB, alors regarde à faire un 100 km l'année prochaine et tu auras tes points pour 2010... Ça ne sert à rien de bruler les étapes, à mon sens.


Pourquoi crois-tu que je brule les étapes!

Merci à tous, mais je me doute qu'il n'y a pas que l'UTMB et en plus j'ai usé mes asics sur plusieurs marathons et plusieurs 100 km, et même des 24 heures, donc la question je pense que je me la suis déja posé tres sérieusement.................et des trails divers et variés, j'en ai plusieurs à mon actif. Je constate juste une chose, c'est que des courses à 2 points, il n'y en pas des mille et des cents surtout quand on habite sur la région parisienne.
Avatar de l’utilisateur
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 03 Sep 2007, 15:45

Messagepar Bourdonski » 19 Juil 2008, 17:47

Mettons tout le monde d'accord ! Des trails, il y en a pour tous les goûts. L'UTMB a ceci de particulier, tout comme d'autres (GRR,Pyrénées, Templiers...) d'avoir une histoire (+/- courte je vous l'accorde) et de faire rêver. C'est sûr, il y a tout un tas de trails, la plupart je dirais, qui proposent convivialité, simplicité, bonne ambiance, coins symas et j'en passe mais force est de reconnaitre que certains trails sortent du lot. Après, il faut faire quelques compromis sur le nombre de particpants, les délais ou conditions d'inscription, etc... mais je ne crois pas que ces trails attirent du monde uniquement par un phénomène de mode. Donc, je ne suis pas du tout étonné et je trouve normal que beaucoup d'entre nous rêvent de faire ces courses emblématiques même si on peut se procurer du plaisir sur d'autres courses moins connues. En ce qui me concerne, comme beaucoup je crois, j'aime les 2 : faire l'UTMB car c'est une épreuve hors norme qu'on le veuille ou non et qui a très peu d'équivalents, les Templiers pour le départ, la SaintéLyon car j'habite presque sur la ligne de départ mais également faire le petit trail presque intimiste où on ne se prend pas la tête.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar canadou » 19 Juil 2008, 21:00

ou est ce indiqué que les templiers font 2 pts.et qu'en est il pour la saite.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar L'Castor Junior » 19 Juil 2008, 21:05

canadou a écrit:ou est ce indiqué que les templiers font 2 pts.et qu'en est il pour la saite.

Salut,
Tout est indiqué ici.
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar canadou » 19 Juil 2008, 21:50

ok merci j'avais pas vu la mise a jour
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar Tercan » 20 Juil 2008, 17:02

Le TGV vaut normalement 2 points, mais avec le raccourcissement de dernière minutes de cette année à cause de la météo, savez-vous si il va baisser à 1 point ?
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar L'Castor Junior » 20 Juil 2008, 17:06

Tercan a écrit:Le TGV vaut normalement 2 points, mais avec le raccourcissement de dernière minutes de cette année à cause de la météo, savez-vous si il va baisser à 1 point ?

Salut Cyril,
Dans la liste des courses qualificatives, indiquée plus haut, on voit que le TGV 2008 ne rapporte effectivement plus qu'un point.
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Tercan » 20 Juil 2008, 18:29

ah j'avais pas vu que tu mettais le lien sur le PDF,je pensais que le site étais également à jour... autant pour moi... merci de l'info.

Bon ben rapide calcul pour moi :

Nivolet Revard - 1 point
Allobroges - 2 points
TGV - 1 point

Cool je suis à 4 points... sauf que 2 courses à 1 point arfffff...

Tercan_finir_la_ccc_pour_esperer_participer_au_tirage_au_sort_utmb2009
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar marco35 » 20 Juil 2008, 18:31

je serais d'avis pour les ULTRA TRAIL

que l'on ne puisse avoir qu'un seul et unique sac ( son sac à dos ) avec toutes ses affaires pour faire toute la course


ce genre de course ne doit pas devenir -"une course de luxe"- avec
-changement de sac pour avoir son petit corps bien au sec toute la course
-des ravitos tous les 15 km
-des kinés pour 5 coureurs

on en voit trop sur des trail en train de se plaindre de ci de ca

vous voulez restez au chaud, manger chaud avoir une quasi assistance pour vous et bien restez à la maison vous serez bien mieux servi
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar BENIBENI » 20 Juil 2008, 18:36

C'est pas toi Marco qui bouffait un truc chaud au ravito de Sarzeau quand je me suis mis en face de toi ? Avoues quand même que de s'asseoir au chaud un petit moment c'est pas du luxe.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar marco35 » 20 Juil 2008, 18:45

sisi c'était moi

le chaud c'était une soupe

je serais juste d'avis d'avoir "plus d'autonomie"

vu que tout le monde se plaint du manque de place à l'UTMB, durcir les conditions de course pourrait inévitablement limiter les candidats
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar claude 34 » 20 Juil 2008, 19:01

marco35 a écrit:sisi c'était moi

le chaud c'était une soupe

je serais juste d'avis d'avoir "plus d'autonomie"

vu que tout le monde se plaint du manque de place à l'UTMB, durcir les conditions de course pourrait inévitablement limiter les candidats


Je pense pareil.
Ca rendrait les courses plus "nature"
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar fred39 » 20 Juil 2008, 21:11

enfin!!!

on va revenir aux fondamentaux d'il y a 10 ans

peu de ravitos , un marquage rudimentaire.

le coureur gere sa course au niveau du ravitaillement et de son orientation

pour ma part, les ravitos de ma course ne sont que liquide et un controle des camelbacks est organise

marre de voir des coureurs inconscients se presenter sans rien avec un debardeur sur le dos
fred39
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juin 2005, 12:30

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !