Materiel pour marathon du Mont-Blanc

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Materiel pour marathon du Mont-Blanc

Messagepar japhokoko » 03 Avr 2009, 15:02

Bonjour a tous,

Tout d'abord felicitations pour la qulite du site, ca donne envie d'y contribuer.

Voila, je me suis inscrit au marathon du Mont-Blanc. Je ne sais pas ce que ca va donner, j'ai commence a courir il y a 9 mois, et je n'ai fait qu'un marathon sur plat pour l'instant(Dubai en janvier). Pas d'autres courses pour l'instant.

J'ai donc besoin de vos conseils pour que je sache comment m'equiper, car j'ai eu un grosse fringale a la fin de ce marathon, et j'aimerais que ca ne se reproduise pas, surtout pour un effort de 7-8h.

J'aimerais avoir un equipement de qualite, car il est fort probable que je m'engage sur d'autres courses du meme type par la suite.

J'aimerais donc m'acheter :
- un sac (enfin plutot un camel bag dans un premier temps, non ?). Je pensais au waterpack Raidligt raid-runner livre avec poche a eau de 2,5 litres et 1 bidon-600-ml mais je ne le vois plus sur le site.

- des chaussures de trail (deja, au cas ou il pleuvrait pour cette course)

- une montre cardio qui puisse eventuellement faire GPS (distance parcourue, ca existe ca ?).

Details morphologiques, je suis cambre, et j'ai les pieds plats, je suis en hyper pronation... :lol:
Faut-il que j'investisse dans des talonnettes ?

Merci pour vos conseils !
japhokoko
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 Avr 2009, 12:40

Messagepar Norman » 03 Avr 2009, 15:52

tu vas chez décathlon, tu y trouveras tout, chaussures, sac et montre gps.
tu as tout au même endroit et c'est moins chez qu'ailleurs.
Moi aussi je suis inscrit à ce marathon, si je peux te donner un conseil, entraîne toi à faire un peu de dénivelé, histoire de préparer et développer tes muscles des jambes.
bon courage
Norman
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 20 Oct 2008, 19:33

Messagepar JMP » 03 Avr 2009, 19:32

je cite : " Details morphologiques, je suis cambre, et j'ai les pieds plats, je suis en hyper pronation... Laughing
Faut-il que j'investisse dans des talonnettes ?"
des semelles orthopédiques , pas des talonnettes.
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar marcoZ » 04 Avr 2009, 21:44

je pense aussi que des semelles ortho seraient très très bien avant les complications physiques .... par contre c'est une centaine d'euros avec une partie remboursée en fonction de ta mutuelle

sinon oui les montres gps cela existe ... mais il faut bien choisir et bien comparer ... l'autonomie ... le temps de charge ...pile ou batterie ... carto ou pas ... transfert dans l'ordi ...

sinon tu as bien raison tu verras c'est une autre ambiance les courses de montagne ...

pas contre moi je te conseille de prendre des batons de marche ... cela aide bien

et il faut surtout ne pas négliger tes ravitos, regarde sur d'autres post les gens expliquent et oui si tu chopes une fringale c'est fini c'est des heures de perdues parfois selon l'épreuve ....

si tu as des questions n'hésitent pas les kikous c'est une famille de fous mais une super famille !!! que du bonheur ...

bons entrainements
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !